Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous

Aller en bas 
+2
The Game
MJ69
6 participants
AuteurMessage
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptySam 5 Sep - 2:41

Aller petit topic pour voir les avis de chacun sur la hiérarchie des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste : (Argumenter si possible)

Top 5 des meneurs :

1 : Chris Paul (Malgré des playoffs décevants il reste pour moi le meilleur à son poste, un vrai playmaker, un joueur à l'ancienne, joueur très complet en plus de ça, pour moi sur pick and roll (chez les meneurs) c'est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui, notamment ses duo avec West et (anciennement) Chandler. Le premier joueur de l'histoire à avoir été deux fois de suite meilleur intercepteur et passeur de la ligue)


2 : Deron Williams
3 : Chauncey Billups
4 : Tony Parker
5 : Andre Miller

Top 5 des arrières :

1 : Kobe Bryant (Le meilleur attaquant du monde, véritable tueur, clutch, excellent défenseur et il est devenu un vrai leader depuis deux ans maintenant. Bon les jambes ne suivent pas toujours, 31 balais le Kobe il ne se fait plus tout jeune, mais il reste pour moi le meilleur à son poste. Il a fait du non stop depuis deux ans et demi en enchaînant saisons régulières, playoffs, Team Usa à chaque fois, un bon été de repos devrait lui faire du bien et lui faire reprendre des forces)
2 : Dwyane Wade
3 : Brando Roy
4 : Joe Johnson
5 : Andre Iguodola

Top 5 des Ailliers shooteurs :

1 : Lebron James (Aucun doute sur le nom du numéro 1. Ce type est tout simplement énorme, des stats hallucinante, une puissance ravageuse et un shoot de plus en plus régulier. Dommage pour lui que ses coéquipiers n'aient pas été à la hauteur durant les playoffs, parce que lui a été plutôt irréprochable sur le parquet, on se souviendra encore longtemps de son shoot au buzzer face au Magic !)
2 : Carmelo Anthony
3. Paul Pierce
4 : Kevin Durant
5 : Caron Butler

Top 5 des ailiers forts :

1 : Duncan (Il est le plus complet de tous, d'une régularité exemplaire, il a fait une très bonne saison au individuellement. Même sur un pied il met 20 pts 10 rbds, malgré le poids de l’age et les blessures à répétition il reste actuellement l’AF le plus dominant encore en activité. De plus il est doté d'une des meilleurs QI basket de la ligue, il appartient à la vieille école, pas de tattoos sur les bras, aucune des déclarations tapageuse dans la presse, en bref "Dream Tim" est exemplaire !)

2: Dirk Nowitzki
3: Amare Stoudemire
4: Pau Gasol
5: David West


Top 5 des pivots :

1 : Dwight Howard Pas le joueur que je préfère mais je dois avouer qu'il fait preuve d'une combinaison rapidité-explosivité rare pour un gars de sa taille, bon contreur. Il reste quand même très perfectible notamment au niveau de son shoot et de ses moves)
2: Yao Ming
3.: Shaquille O’Neal
4: Al Jefferson
5. Emeka Okafor


Dernière édition par MJ69 le Sam 5 Sep - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
The Game
Rookie
The Game


Messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 33
Localisation : Lille

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptySam 5 Sep - 2:51

Iggy c'est pas un ailier?
Sinon assez d'accord avec tout ça sauf en ailier j'aurais mis durant juste derrière Bron et Melo; mais bon il va encore progresser de toute façon c'est vraiment un super joueur.
Al j'èspere vraiment qu'il va bien revenir de sa blessure et s'imposer parmi les pivots de la ligue car il doit encore prouver qu'il n'est pas que prometteur et éviter les blessures.
Howard qu'il se crée de bon mouv sinon je remarque qu'il y a 2 pivots qui lui posent vraiment du souci en la personne du Sheed et de Yao qui est super technique
Et pour finir sur Yao espérons qu'il revienne très vite et en forme et que Kenny Huang le ramène à Cleveland mais en bonne santé^^
Revenir en haut Aller en bas
The Game
Rookie
The Game


Messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 33
Localisation : Lille

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptySam 5 Sep - 2:53

Mais ou est Garnett au poste 4?
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptySam 5 Sep - 2:57

Iguodala était 3 au début de sa carrière et depuis le départ d'iverson il joue bel et bien 2 à Philly Wink

Sinon pour Garnett, je crois que ces top ont été réalisés à partir de la saison dernière uniquement et comme Garnett a raté une bonne partie...etc...voilà Wink

Je passerais un peu plus tard donnez mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
The Game
Rookie
The Game


Messages : 132
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 33
Localisation : Lille

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptySam 5 Sep - 3:02

Ben ils ont classé Amar'e quand même! sa saison n'a pas été super non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptySam 5 Sep - 3:05

The Game a écrit:
Ben ils ont classé Amar'e quand même! sa saison n'a pas été super non plus!

Ah oui pas faux^^, bah c'est un avis après...chacun à le sien Wink


Dernière édition par Laker4life le Sam 5 Sep - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptySam 5 Sep - 13:24

Mais c'est mon top au cas vous l'auriez pas compris.^^ C'est moi qui l'ai fait en aucun cas c'est un copié collé, je l'ai fait hier et The Game au lieu de commenter mon top, donne le tien...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptySam 5 Sep - 13:45

Oui oui on s'en est rendu compte après en fait Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptyDim 6 Sep - 14:03

Bon j'aimerai bien que vous me faîtes partager vos top. J'ai fait ça dans le but de voir les avis de chacun, donc voilà si on argumente ça prends quoi, 10-15 minutes, c'est pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptyDim 6 Sep - 16:52

Oui bah j'ai dit que ça venait, ça prend un peu de patience, c'est pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptyDim 6 Sep - 17:01

Je parlais pas de toi mais des autres qui n'ont pas poster sur ce topic, je sais très bien que tu feras tes top...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
melkor
All-Star
melkor


Messages : 1219
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptyLun 7 Sep - 15:40

Top 5 meneurs:

1/Chris Paul(meilleur passeur , meilleur intercepteur de la ligue, encore jeune mais déjà leader des Hornets et grand artisan des derniers campagnes réussites par cette franchise. N'a pas d'égal dans la ligue mais doit encore bosser la défense et son côté clutch si il veut tutoyer les légendes de ce poste.)
2/Chauncey Billups(surement le meneur le plus intelligent de la ligue.Intelligent dans le sens où il bonifie ses partenaires , les rend meilleur et les solidarise. Les campagnes des Pistons et des Nuggets sont là pour en témoigner)
3/André Miller(Un meneur à l'ancienne qui sait rendre les autres meilleurs .Peu de déchets ,très juste , apporte un vrai bon tempo )
4/Deron Williams (Meneur shooteur pour moi ,il doit encore travailler sa défense mais il fait partie du top Nba malgré de nettes amélioration à faire dans la gestion de balle pour ses coéquipiers)
5/Rajon Rondo(le meilleur meneur défensif , a pris une dimension supérieur en palliant à l'absence de Garnett et aux méformes relatives d'Allen et Pierce .Rouage devenu essentiel des C's.A surveiller cette saison)
Nominations:Nelson,Parker,Rose,Kidd,Nash,Duhon,Calderon,Bibby

Top 5 arrières:

1/Kobe Bryant et Dwayne Wade(pour moi ils sont du même niveau.Aussi clutch , capable de maximiser les perfs de leur coéquipier, aussi régulier ,très bons défenseurs .J'ai vraiment du mal à les départager donc je les mets au même niveau)
3/Brandon Roy(Un très bon joueur all around player.Symbole du renouveau des Blazers ,il me plaît à ne jamais rien forcer, à jouer juste et à impliquer ses coéquipiers .J'espère le voir continuer à progresser)
4/Ray Allen (moins en vue cette année , il représente toujours pour moi l'archétype du shooteurs toujours présent et toujours constant)
5/Joe Johnson(assez régulier , capable de tout faire , il semble encore limité au niveau du clutch et doit travailler son leadership)
Nomination:Granger,Jefferson,Carter,Gordon,Terry,Hamilton

Top 5 aillier shooteurs:

1/Lebron James (capable de jouer partout ,devenu un vrai leader offensif et défensif, clutch au dessus du lot)
2/Paul Pierce (un peu moins bon que l'an dernier, le joueur des C's reste quand même un modèle du genre .Intouchable et capable d'un jeu all star dans tous les domaines)
3/Ron Artest(le meilleur défenseur de la ligue est aussi un incroyable compétiteur et shooteur .Il est dans ses meilleurs jours , l'un des meilleurs joueurs de la ligue)
4/Kevin Durant(il continue sa progression et fait partie des meilleurs ailiers de la NBA.Doit continuer sa progression)
5/Antawn Jamison (J'ai longtemps hésité entre lui ,Carmelo et Lewis .Il m'a semblé plus complet tant sur le jeu qu'au plan mental .Il est pour moi un joueur plus sur et plus métronome que les deux autres)
Nominations:Anthony Lewis Turkoglu,Wallace Gay

Top 5 Aillier fort:

1/Tim Duncan (Mr Fondamentaux le meilleur Aillier fort de l'histoire est le premier de ce top)
2/Kevin Garnett(Son importance aux C's a été très visible .Un leader défensif capable de tout faire avec un ballon .Un très grand joueur)
3/Dirk Nowitzki (Un excellent shooteur , bon rebondeur , bon leader malgré un manque de mental évident)
4/Pau Gasol( Un Bon lieutenant ,vif, bon shooteur encore un peu faible en défense mais en amélioration doit continuer)
5/Luis Scola(Bon choix du coeur mais Luis est vraiment bon .Il défend bien ,sait jouer dos au panier et sur les shoots éloignés , a un don manifeste pour les passes et anticipe bien les rebonds)
Nominations:Murphy Milsap Horford West Lee Alridge Vilanueva,Bosh

Top 5 Pïvots:

1/Dwight Howard(Athlétiquement au dessus doit encore travailler techniquement.J'aime pas mais je dois constater qu'il est numéro 1)
2/Yao Ming(techniquement au dessus mais trop fragile .S'incline de peu devant superman)
3/Al Jefferson (a toute les qualités pour devenir n° 1 ,a lui de travailler)
4/Shaquille O'Neal(inusable ,mais moins dominant qu'avant .Continue de m'impressionner)
5/Nene Hilario(revenu à un haut niveau ,a participé activement au parcours des Nuggets
Nominations:Marc Gasol,Okafor,Lopez,Biedrins,Dalembert,Okur
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptyLun 7 Sep - 19:20

Merci pour ton top melkor, très intéressant en plus tu as pris la peine d'argumenter. Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptyMar 8 Sep - 5:07

Je ne le dis qu'un seule fois, c'est simplement mon opinion, je n'impose et n'affirme rien, je n'empiète pas sur votre pensée !

Top 5 meneurs:

1- Chauncey Billups, le gars a tout prouvé, le simple fait que Denver ait fini 2ème de la rude conférence Ouest, le simple fait que Denver ait été jusqu'en finale de conférence, le simple fait qu'il a réussi à transformer certains joueurs de façon positive, il n'est peut-être pas le plus talentueux aujourd'hui, mais ça n'empêche pas qu'a mon sens il reste le meilleur meneur en activité.

2- Chris Paul, en terme de talent, il n'y a pas plus fort actuellement dans la ligue, jeu rapide, vision excellente, il a tout, j'espère juste qu'il apprendra un jour à temporiser un peu plus, mais bon ça viendra avec l'âge sûrement...

3- Andre Miller
, un vrai playmaker comme je les aime, c'est pas flashy, mais c'est extrêmement efficace, temporisation, vision, bons choix...des meneurs qu'on ne voit plus beaucoup aujourd'hui. J'espère qu'il saura apporter tout cela à Portland...

4- Deron williams, de la même génération que Paul, il est l'un des plus doués en terme de talent. Vitesse, agilité, décisif. Il peut tout faire...Malheureusement il pourrait faire plus et il ne prend pas assez la parole alors qu'il a les clefs du vestiaire...

5- Tony Parker, le dragster est certainement le meilleur joueur à son poste lorsqu'il s'agit de pénétrer et d'accélerer, un côté fou fou qui a tendance à lui jouer des tours, en gros il n'a pas le jeu d'un meneur, même si il en a les meilleurs atouts...dommage.

Top 5 arrières:


1- Kobe Bryant, MVP il y a deux ans, champion NBA l'année dernière, ila pratiquement tout prouvé durant sa décennie...il a mûri sur le tard, mais au moins il a mûri, sur le plan du jeu, c'est le joueur qui se rapproche le plus de Jordan et c'est le plus talentueux à son poste depuis 10 ans. Depuis deux ans il est devenu le meilleur à son poste...(parmi les joueurs encore en activité)

2- Dwayne Wade
, le plus doué techniquement parlant avec Kobe, rapidité d'exécution, puissance, il allie tous les atouts du parfait Guard. De plus il a su amélioré son shoot extérieur. Un joueur hors du commun...

3- Brandon Roy, l'arrière le plus élégant en NBA avec Kobe, une pureté rare dans chaque geste qu'il réalise et une capacité à finir quand il veut...un tueur silencieux...et une classe incroyable.

4- Joe Johnson, il ne sera jamais une superstar, mais au moins on ne pourra jamais lui reprocher sa régularité. Une gâchette de l'ombre qui sors saison après saison des stats incroyables. Il utilise souvent sa taille à bon escient, preuve d'une belle intelligence de jeu...

5- Ray Allen, même si depuis quelques années on le catégorise dans la race des shooteurs pures, il ne faut pas oublier qu'à la base, c'est un arrière hyper complet : athlétique, agile, et adroit. Il restera comme le deuxième meilleur arrière (à mes yeux) de la draft 96, une très belle carrière...

Top 5 aillier shooteurs:


1- LeBron James, rien à dire à part que c'est le joueur le plus dominant de la ligue actuellement et qu'il va le rester pendant un bon bout de temps, qu'on aime ou qu'on aime pas, il est impossible de contester sa suprématie. Un phénomène en action, c'est une chance de le voir à l'oeuvre...car il a tout.

2- Caron Butler, discret mais phénoménal, un talent hors norme et un jeu fluide qui ne demande qu'à être exploité. Un ailier comme je les aime, discipliné et travailleur qui ne rechignera jamais pour défendre puis attaquer ou l'inverse...

3- Kevin Durant, comme James, il fait partie de cette nouvelle génération d'ailier dominateur, la ligue sera à lui également dans les années à venir. Il a l'intelligence et le talent pour, surtout qu'il ne joue pas encore à son meilleur niveau...et ça ça fait peur...

4- Carmelo Anthony, un talent hors-norme, qui commence à être bien exploité, maintenant on attend l'explosion, il faudra qu'il soit costaud mentalement pour réussir, car il n'a pas encore la mentalité d'un gagnant...dommage car hyper doué...

5- Gerald Wallace, discret, sobre mais terriblement efficace, il est certainement avec James, l'ailier qui se donne corps et âme pour son équipe. un véritable guerrier comme j'en raffole et surtout un joueur qui sait absolument tout faire :scorer, prendre des rebonds, passer la balle, contrer des shoots, intercepter, motiver...etc...un vrai All Around Player...

Top 5 Aillier fort:

1- Tim Duncan, il est à mes yeux le meilleure PF de l'histoire donc impossible que je ne le place pas 1er ici, techniquement parlant il a tout...il a un QI basket énorme, et puis il fait les choses avec une simplicité, sobre mais efficace, on n'a rien à lui demander de plus. Il fait déjà tout...

2- Kevin Garnett, un des meilleurs de l'histoire à son poste, certainement dans le Top5, lui aussi, comme Duncan, il a tout, la rage de vaincre, l'implication, la technique, l'intelligence de jeu, l'expérience, il a vraiment tout. Ah si il a aussi un talent énorme, qu'il a su exploité à merveille, malheureusement il a gâché son talent dans une équipe horrible pendant de nombreuses années...beaucoup trop d'années...

3- Pau Gasol, depuis deux ans, sa carrière a pris une toute autre dimension et on peut enfin apprécier tout l'étendu de son talent, un ailier à la technique remarquable et à la vision énorme. Un sens du jeu inégalable...un joueur de collectif comme on les aime...

4- Amare Stoudemire, sans les blessures et les circonstances attenuantes, il dvrait déjà être au top, tellement il est talentueux. Son explosivité, sa puissance et sa technique en font un intérieur "unstoppable"...pourvu que les blessures le lâchent enfin...

5- Dirk Nowitzki, le plus doué de tous les ailiers en terme de technique et shoot. Un des shoot les plus pur et pour sa taille c'est juste dingue. Malheureusement son jeu fait qu'il n'a pas la rage d'un Garnett ou l'explosivité d'un Sotudemire, cela lui fait défaut car sinon ça ferait longtemps qu'il serait devenu le joueur le plus dominateur de la ligue...sur tous les plans du jeu...


Top 5 Pivots:

1- Shaquille O'neal, le meilleur pivot de ces dernières années, le meilleur pivot de sa génération, le pivot le plus dominateur de l'histoire, l'un des meilleurs pivot de l'histoire...une véritable légende des parquets qui continue à sévir encore à son âge...il reste le plus doué techniquement avec Yao ming, près du panier...

2- Dwight Howard, le pivot le plus dominateur aujourd'hui, une véritable machine au physique inimaginable...malheureusement ça finira par se retourner contre lui, si il n'arrive pas à faire quelque chose de son jeu...avec son talent, il se doit de l'améliorer, car si ça avait déjà était fait, il serait champion NBA et entrerait déjà dans la légende des meilleurs pivots...

3- Yao Ming, lui aussi pourrait déjà être le pivot le plus impressionnant de l'histoire, si ce n'est le plus doué et le plus dominateur, mais un peu comme Nowitzki, son caractère et son jeu font qu'il ne sera jamais ce joueur, on ajoute à cela sa fragilité et finalement ça en fait qu'un très bon pivot (oui car il pourrait être un pivot phénoménal, c'est triste à dire)...

4- Al Jefferson
, a son jeune âge et avec le peu d'expérience qu'il a, il réalise déjà d'énormes choses, il intègre facilement le top 5 des meilleurs pivots de la ligue (devant la faiblesse du poste de nos jours), technique et intelligent près du cercle il a déjà tout compris...

5- Nênê, certainement le plus explosif des 5, il a le jeu d'un ailier avec le physique du pivot moderne, un véritable avantage, car entre sa taille et sa vitesse il fait des ravages, on ajoute à cela un shoot impeccable et on a le pivot moderne parfait, seulement il vient juste de sortir sa meilleure saison, cela va-t-il durer, va-t-il stagner ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
neo_alpha
Sophomore
neo_alpha


Messages : 289
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: AA   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptyMar 8 Sep - 20:45

Je me laaance Very Happy

Top 5 meneurs:

1- Chris Paul : Ce gars est une pépite mais tout le monde le sait, il sait tout faire, possède tout les atouts pour devenir l'un des meilleurs meneurs de l'histoire, rapidité, vision du jeu, intelligence, bonne défense, très bon scoreur, exceptionnel passeur. Bref il lui manque un peu une VRAI âme de leader, le fait qu'il rende ses coéquipiers meilleurs. Il possède en partit ces critères mais avec l'âge il devrait encore s'améliorer.

2- Deron Williams : Lui c'est mon chouchou à ce poste, je le préfère à CP3 mais bon j'ai fais passer l'objectivité avant tout. Franchement il a quasiment les mêmes qualités que le meneur des Hornets, Vitesse, scoring, à la passe, il a pas grand chose à envier à son compère de la draft 2005. Par contre physiquement c'est le meilleur à son poste. J'attends de lui maintenant qu'il prenne en grande partit le pouvoir dans le vestiaire et que les blessures le laissent un peu tranquille.

3- Tony Parker : Très bon scoreur, perforateur de défense, bon shoot, bonne défense il semble progresser au fil des années, Je le met 3ème uniquement parce qu'en terme de palmares il le mérite et que ce qu'il réalise c'est vraiment fort !

4- Chauncey Billups : Bon il aurait pu prétendre la 3ème place voir la 2ème mais bon 4ème c'est déjà bien ^^ Billups c'est le joueur qui a le plus d'influence ds son équipe à son poste, la progression des Nuggets en ai la preuve, c'est un vrai Leader capable de prendre les choses en main à n'importe quel moment.

5- Jaamer Nelson : Il a prit une nouvelle dimension cette année, sans cette blessure son ascension aurait continuer à augmenter, il est très mature et possède un jeu très complet. Son intelligence dans le jeu me plait beaucoup.


Top 5 arrières:

1 : Dwyane Wade. Bon désolé mais je ne pouvait pas le mettre 2ème ^^ Il a pas le palmarès d'un Kobe mais c'est parce qu'il a pas eu autant de chance que lui, à l'époque de la draft Miami était nul et possédé une équipe pas du tout ajusté contrairement à Kobe qui lui à souvent était bien entouré. Bref que dire sinon ? Ces qualités ont les connait je vais pas y revenir. Il lui manque que des coéquipiers autours de lui. Futur hall of famer

2 : Kobe Bryant : La encore inutile de revenir sur ces qualités, il est hors du commun, c'est un véritable monstre, c'est un Dwyane Wade mais avec un ego et avec un palmarès en plus. Futur Hall of famer

3 : Brandon Roy. Incontestablement, un futur Énorme joueur, il est déjà All star après seulement 3 saisons, c'est déjà le leader de son équipe. Un bon Qui basket, un mec qui a la classe. Il a pas l'aura de joueurs comme Ray Allen ou Vince Carter mais en terme de talent il est surement aussi fort et probablement le sera encore plus qu'eux.

4 : Ray Allen : Lui aussi il a classe, un joueur au shoot d'une élégance incroyable. Le maitre en la matière, meilleur joueur à 3PTS de la dernière décennie, champion NBA bref un joueur qui a marqué la NBA de son empreinte.

5 : Joe Johnson : Bon c'est pas un joueur de classe mondial mais ces qualités de scoreur et sa régularité me pousse à le mettre dans ce top 5. C'est pas un leader comme tout le monde l'a dit et manque de présence dans le money time.



Top 5 ailliers :

1 : LeBron James. Inutile de blablater non ^^ il a sauté sa classe

2 : Carmelo Anthony. Issue de la même draft que Lebron and co, il a pas eu le même rendement et son attitude l'a freiné dans sa progression et sa quête d'être MVP. Car franchement, les qualités il les a . On attendait depuis longtemps qu'il explose et il a enfin réussi grâce bien sur à l'arrivée de Billups. J'attends encore plus de lui, il est phénoménal et ça me fait plaisir de voir qu'il est enfin devenu bon ds les moments importants.

3 : Paul Pierce. Que dire de lui franchement, c'est un leader, un gros joueur capable de n'importe quoi, il a illuminé les finales 2008 de par son talent et de ses qualités exceptionnel.


4 : Danny Granger. Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur mais objectivement il mérite cette place. Avez vous ds l'histoire de la NBA un joueur progresse autant d'année en année ? 5 pts en + chaque année c'est incroyable et c'est significatif de son talent exceptionnel. il a un très bon shoot, il dégaine très rapidement et il est parfaitement capable d'inscrire ses points à l'intérieur. Bon rebondeur il est aussi très complet. Maintenant il faut qu'il rende ses coéquipiers meilleurs et doit sélectionner de meilleur façon ses shoots.

5 : Kevin Durant, de l'avis de tous dont du miens, c'est le futur meilleur scoreur de la NBA. Il me fait penser à Danny Granger mais en plus précoce. Incontestablement l'un des potentiels futurs MVP.



Top 5 Ailiers Forts :

1 : Tim Duncan. Pour moi l'un des meilleurs de l'histoire à son poste, de très belles mains, une technique excellente, une grosse presence dans la raquette. Inutile d'en dire plus, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, il est un joueur hors du commun.

2 : Kevin Garnett. C'est un Tim Duncan mais façon Garnett, c'est à dire grande gueule, énergique, rage de vaincre et... Minnesota ^^ il a pas eu la chance de Duncan. Un peu la même histoire que Wade/Kobe. Nos 2 intérieurs se valent.

3 : Pau Gasol. Joueur modèle, talent indéniable, sens du collectif, techniquement très bon, excellent au rebond, intelligent, bon QI Basket, bref le joueur par excellence que l'on aimerai avoir ds son équipe. Heureusement pour lui qu'il a rejoins une équipe comme les Lakers assez tôt dans sa carrière (contrairement à Garnett) car ne l'oubliez pas, il a encore beaucoup d'année devant lui le garçon.

4 : Dirk Nowitzki. Pour un joueur de sa taille, c'est juste hallucinant de voir la qualité de son shoot. Il a un registre de jeu bien différend des 3 cités ci dessus et c'est tant mieux pour lui qu'il se démarque de ses adversaires. Techniquement c'est un monstre, et que dire de ses qualités de scoreur. Un vrai bon joueur.... que j'aime pas, que j'ai jamais aimé et que j'aimerai jamais ^^ Que voulez vous y'a des joueurs comme ça qu'on peut pas blairer.

5 : Amare Stoudemire. Je suis super frustré, on a là un monstre d'intérieur avec un talent exceptionnel, mais les blessures ne l'ont pas lâchés et je crois qu'on ai passé à côté d'un phénomène. Ce n'est pas trop tard mais bon c'est du gâchis quand même.


Pivots :

1: Shaquille O'neal : Le meilleur pivot de l'histoire. On va pas l'oublier de si tôt celui là. C'est déjà une légende et rien que pour tous ce qu'il nous a apporté, j'aimerai bien le voir gagner un dernier titre avec Cleveland.

2 : Dwight Howard : Il ne sera jamais Shaquille O'neal mais il deviendra un copié collé de luxe et celui qui s'en approchera le plus. Physiquement, il est sans égal, au rebond il peut devenir l'un des meilleurs de l'histoire. Maintenant à lui d'étoffer son jeu offensif.


3: Al Jefferson : C'est incontestable, le gars sera l'ennemie numéro 1 d'Howard, physiquement c'est le seul qui peut le bloquer en 1 contre 1, techniquement il est plus développé que Howard et au rebond il peut rivaliser. Une grande carrière s'annonce pour lui mais 2 hic !! le 1er, son équipe le 2ème, les blessures, j'espère qu'il ne sera pas comme Amare.

4 : Yao Ming. Tout comme Amare Stoudemire, les blessures ne l'ont pas épargnés, c'est dommage car je pense qu'il aurait pu rentrait dans l'histoire et marquer son époque.

5 : Nene. Physiquement il est énorme, très complet capable de faire de belle chose sur le plan offensif, avec notamment une belle qualité de shoot. Il défend avec une très belle intensité et fait preuve d'un très bonne état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptyMar 8 Sep - 21:03

Merci les gars pour vos top un vrai régal, j'attends encore les avis des autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Micki77
Prospect



Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2011

Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous EmptyVen 6 Mai - 12:10

D-Rose en meneur et Kevin Durant en aillier, voilà les meilleurs de la ligue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous   Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement
» Top ten des meilleurs joueurs de tous les temps.
» Résumé d'un match que vous venez de voir,ou que vous avez vu?
» Les meilleurs magasins de chaussures ?
» Poste pour la LV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Basket NBA ¤ :: Discussions NBA-
Sauter vers: