Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement

Aller en bas 
+2
¤ CA15 ¤
MJ69
6 participants
AuteurMessage
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement Empty
MessageSujet: Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement   Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement EmptyJeu 30 Juil - 17:41

Voilà faites un top 10 des meilleurs défenseurs actuellement, vous n'êtes pas obligé de faire un classement, une liste est tout à fait admise. Wink Je tiens aussi à préciser que la défense sur l'homme est primordial dans votre top (ou votre liste) ! Essayez d'expliquer vos choix si possible (surtout les 3 premiers si vous avez fait un top).

Pour moi :


1- Artest ( un vrai chien de garde, impossible de bouger l'oreille avec lui)

2- Battier (pas le même type de défenseur qu'Artest, lui c'est tout en finesse, il peut déstabiliser avec plein de petit gestes qui font que...)

3- Kobe (quand il veut et lorsqu'il voit que le besoin s'en fait sentir, c'est un vrai chien de garde)

4- Garnett

5- Jones

6- Duncan

7- Pietrus

8- CP3

9- Deron

10-Ariza
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement   Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement EmptyVen 31 Juil - 12:20

Comment vous voulez que le forum ait un peu d'activité quand, lorsque je créé un topic personne ne réagi ! Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement   Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement EmptyVen 31 Juil - 16:16

Bon, je vais pas faire qu'un classement de défense sur l'homme mais un classment des meilleurs défenseurs en génerale :

1 - Ron Artest [Un défenseur qui ne lache pas son adversaire, il gène bien le shooteur, et il est trés fort en One On One]

2 - Shane Battier [C'est incroyable la manière dont il sait géner le shooteur, il met sa main exactement devant ses yeux, ou même devant le ballon, comme l'as dit MJ, il priviligie la finesse]

3 - Bruce Bowen [Bon, je suis d'accord sur le fait qu'il a veillit, et que son temps de jeu n'est plus comme celui d'avant, mais dés qu'il rentre il peut destabiliser un joueur jusque là On Fire]

4 - Dwight Howard [Je le sais, mon choix est trés discutable, mais ce gars a une telle activité dans la raquette, notamment au Rebonds et au contre que ça fait de lui un bon défenseur]

5 - Mike Pietrus [Un défenseur assez complet, capable de trés bonne prestation sur les Superstar, il a montré dans ses Play-Offs qu'il pouvait assurer dans les moments chaud]

6 - Marcus Camby [Pour les même raisons que Howard, c'est-à-dire un boulot exceptionnel forunis dans la raquette par le biais des Blocks et des Rebonds]

7 - Kevin Garnett [Un leader en défense, et ce qui le prouve c'est que Boston, la meilleur défense, a failli en Play-Offs en encaissant des 100 Points]

8 - Trevor Ariza [Portrait du défenseur parfait, capable de géner en One-On One, mais aussi trés vif pouvant couper la trajectoire de n'importe quel passe]

9 - Dwyane Wade [Bon, je veux parler évidemment de sa défense dans les moments important, capable de réelement faire tourner un match, c'est aussi un bon intercepteur]

10 - Lebron James [Bah, pas à discuter, un physique hors norme et une vitesse incroyable, ce qui lui permet de bien défendre, je crois qu'il mérite cette dixième place]
Revenir en haut Aller en bas
melkor
All-Star
melkor


Messages : 1219
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement   Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement EmptySam 1 Aoû - 12:46

1-Artest(le défenseur qui fait chier . Fort physiquement , ne lâchant jamais l'affaire et pratiquant le trash talking)
2-Garnett(Un joueur qui aurait été parfait chez les Bad Boys. Il sait anticiper et obliger son adversaire à des shoots difficile)
3-Battier( Lui c'est un défenseur raffiné . Il fait peu de fautes violentes mais il gène le shoot comme personne.
4-Kirilenko ( Sait anticiper , gêner les trajectoires , rend les positions difficiles . Les Jazz ne l'ont pas suffisamment utiliser à mon sens)
5-Wade (Un bon défenseur doit savoir lire le jeu avant tout le monde et Wade est , selon moi , celui qui lit le mieux le jeu actuellement)
6-Kobe (Développé à la mode Jackson , Kobe a d'exceptionnelle aptitude à défendre sur l'homme et à lire les trajectoires)
7-Duncan (Comme dans tout ce qui se rattache au basket , il est MR Fondamentaux)
8-Turiaf ( Bon c'est le seul qui défend aux Warriors mais c'est une véritable mouche du coche très chiante à décrotter)
9-CP3(doit progresser en one and one mais sait parfaitement couper les lignes de passes)
10-Rondo(le lieutenant de Garnett à ce poste , il sait lire les trajectoires et laisse très peu d'espace à son vis à vis . Excellent défenseur
Revenir en haut Aller en bas
- KingS -
Sophomore
- KingS -


Messages : 225
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 29

Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement   Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement EmptySam 1 Aoû - 15:34

Pour moi:
1- Artest
2-Battier(Pour ces deux là c'est quasi impossible de shooter tranquilement avec eux, sans parler de leur deffense collective)
3-Bowen( il excelle dans le 1 contre 1)
4-Camby
5-Garnett
6-Dwight Howard(3 bon contreurs et rebondeurs, prets à bien defendre à chaque action)
7-CP3
8-D-Wade(les meilleurs intercepteurs de la ligue, et leur rapidité facilite pour eux cela)
9-Chris Anderson( en moins de 20min par match, il est le deuxième au contre, mais je trouve que sa defense individuel est un peu faible face un pivot de qualité)
10-Lebron James( la manière dont il court pour atteindre sa proie et la contré en contre attaque fait qu'il merite cette place)
Revenir en haut Aller en bas
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement   Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement EmptySam 1 Aoû - 17:23

1- Ron Artest ( gros defenseur phisiquement ! Un vrai chien de garde )
2- Shane Battier ( la classe, tout en finesse , déstabilise parfaitement le shooteur )
3- Kevin Garnett ( bon defenseur , bon contreur , gros leader dans ce domaine )
4- Dwight Howard ( les statistiques parle pour lui... )
5- Kobe Bryant ( bon defenseur sur l'homme )
6- Chris Andersen ( the birdman !! énorme contreur malgré son temp jeux il est 2 eme au contre )
7- Marcus Camby ( malgré sa saison en demi teinte il reste un defenseur redouté ! )
8- Mike Pietrus ( bon defenseur qui a pris un autre statut durant ses PO! En génant le MVP en titre)
9- LeBron James ( Devenu un bon defenseur malgré sa 2eme place éxagéré au classement , il fait parti des meilleurs si ce n'est le meilleur contreur en contre attaque et bon intercepteur )
10- Dwyane Wade ( gros intercepteur en coupant parfaitement bien les lignes de passe et bon contreur aussi... )

J'hésité entre Wade et James pour la 10 eme place !

Mention: Delonte West , Dahntay Jones , Chirs Paul , Josh Smith ,Duncan, Ariza...
Revenir en haut Aller en bas
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement   Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement EmptySam 1 Aoû - 19:57

Je suis d'accord avec les classements (pas la motiv' de faire le mien ..) mais je dois avouer que James en deuxième rideau il est énorme ! Ah sérieux sur l'homme, James laisse parfois des trous mais en deuxième rideau un peu comme Howard il est énorme ! Je le classerais autour des 6-7-8 .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement   Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement EmptySam 1 Aoû - 20:00

Oui enfin le contre en deuxième rideau n'est même pas un quart de la défense... Lebron et Howard ont encore énormément de lacune sur ce qui est le plus important en D, la défense sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement   Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement EmptySam 1 Aoû - 20:04

MJ69 a écrit:
Le contre en deuxième rideau n'est même pas un quart de la défense...

J'ai pas dis qu'ils étaient très très bon défenseur .. J'ai juste signalé qu'en deuxième rideau ils sont vraiment baleze et si t'as des lacunes en défense sur l'homme c'est bien d'avoir un mec en deuxième rideau comme ca qui vient fermer le shoot .. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement   Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 des meilleurs défenseur de la ligue actuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les top 5 des meilleurs joueurs de la ligue poste par poste selon vous
» Les meilleurs magasins de chaussures ?
» Top ten des meilleurs joueurs de tous les temps.
» Les meilleurs match de la saison réguliere 2008/2009 !
» Ligue Virtuelle FDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Basket NBA ¤ :: Discussions NBA-
Sauter vers: