Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Miami Heat 2009-2010

Aller en bas 
+4
MJ69
waxoou
neo_alpha
Laker4life
8 participants
AuteurMessage
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptySam 6 Juin - 0:59

De la terre à la lune, un titre qui aurait pu résumé les deux dernières saisons du Heat ! En tout cas on a assisté au grand retour de D-Wade et donc de l'équipe en Playoffs. La saison à venir promet avec une équipe qui saura jouer ensemble et espérons que Wade arrive à bien faire jouer ses coéquipiers plutôt que de se crever à faire le boulot tout seul...

Miami Heat 2009-2010 Dwyanewadewallpaper10a

Miami Heat 2009-2010 AAHD062_8x10-2006NBAFinals~American-Airlines-Arena-Posters

Miami Heat 2009-2010 Miami-Heat-2008-2009_medium

Miami Heat 2009-2010 Mia_dance07_305x350_fin
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
neo_alpha
Sophomore
neo_alpha


Messages : 289
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyDim 7 Juin - 22:31

Saison 2008-2009 mi figue mi raison. Le Heat a été trop irrégulier tout au long de la saison pour espérer mieux qu'une 5ème place et mieux qu'un 1er tour de PO. A l'extérieur, même histoire que les Pacers, c'était lamentable. Si on compare à l'année dernière, la saison écoulée fut bonne mais je sens que l'ossature reste encore fragile, à l'image de certains matchs. Un rien peut enrayer la machine, j'imagine même pas une blessure de Wade. Je reste quand même déçu, j'en demande peut-être beaucoup d'un coup mais y'a de quoi faire sérieux. Il y a eu des bonnes choses comme des mauvaises je commence par ce dernier point avec un joueur en qui j'ai énormément d'espoir, c'est Michael Beasley. Son cas a été mal géré. Le staff n'a pas su quoi faire de lui. En début de saison il était starter, ensuite au bout d'une vingtaine de match et sans trop de raison on bouscule notre 5 en y intégrant Joel Antony study

Il a été dit que c'était pour ne pas lui mettre de la pression et le bruler trop vite. Mouai, récemment, Kevin Durant et Brandon Roy ont étaient starters dès leurs débuts et c'est pas pour ça qu'ils se sont brulés les ailes. On a voulu le sur-protéger, certes c'est pas toujours bon d'envoyer un rookie au casse pipe mais quand même, il a des qualités exceptionnelles, on a pas 2 joueurs comme lui dans notre effectif et par dessus tout c'est le seul qui puisse prendre le relai en attaque quand Wade est dans un jours sans ou marqué de très près ! ça devait être notre 2ème option offensive et voyez ce qu'on en a fait. La cerise sur le gâteau c'est que lorsqu'il rentre en jeu, c'est à côté de gars comme James Jones, Diawara, Quinn et Cook, je n'ai rien contre ces gars là mais il m'a semblé qu'on apprend au contact des grands joueurs et en étant sur le terrain avec eux ! Donc comment voulez vous mettre en confiance un si jeune gars si perpétuellement vous lui montrez qu'il n'est qu'un simple pion. Comment peut-il progresser efficacement si vous lui accordé peu de temps de jeu ? Il a parfois était ignoré alors qu'il peut et doit représenter l'avenir de la franchise! Il a été critiqué sans raison, j'ai même lu et entendu que c'était un flop de la draft 2008 ! Y'a des limites quand même, la franchement c'était abusé.... il marque en moyenne 14 points et 5 rebonds à 47% dont 41% à 3 Pts et le tout en à peine 24 minutes de jeu! Rose et Mayo jouent en moyenne 38 minutes! Je pensais que le départ de Marion lui serai bénéfique et qu'il trouvera sa place à son poste naturel... mais même pas, ils lui ont préférés Moon. A long terme Beasley sera un SF, c'est son poste naturel et c'est là ou l'équipe tirera le maximum de ses qualités! La comparaison s'arrête là, j'étais absent pendant la saison régulière donc je sais pas si vous en avez parlez en bien ou en mal mais je voulais donner mon point de vu le concernant et prouver qu'il a pas très bien était utilisé Wink

Bon pour le reste je vais être un peu plus bref, Chalmers en PG ce fut une surprise, c'est un steal du 2ème tour. Contrairement à B-Easy, lui, a été bien utilisé. A lui de confirmer la saison prochaine mais en tant que starter ou remplacent ? Pour être franc, on ira pas loin si il est pas mieux accompagné, d'un vétéran par exemple, je pense à Bibby et Andre Miller notamment.

Wade, que dire de lui ? Pas grand chose je ne serais pas objectif ^^ Sans lui je serais entrain d'écrire à qui prendre à la draft ^^

Dequan Cook en back-up de Wade a lui aussi était une belle surprise, véritable sniper à 3pts par moment. Il faut qu'il soit régulier maintenant et si il y arrive il pourrai devenir un des meilleurs 6ème homme !

A l'intérieur, Udomis Haslem est toujours aussi utile, ce n'est pas une star mais en tant que coéquipiers c'est un modèle. Il manque malheureusement de taille pour être plus efficace, c'est d'ailleurs je crois le plus petit PF titulaire de la ligue.
Jermaine O'neal a lui justement apporter sa taille pour compenser. Son énergie, ses qualités offensives et défensives ont beaucoup aidés ! L'équipe s'est équilibré grâce à lui. La saison à venir sera sa dernière chez nous, à lui de se montrer au niveau pour laisser une belle image.

Pour clore le sujet je ne sais pas si il y aura de grand changement pendant l'été. Déjà sachez que nous n'avons même pas de 1er tour de draft Sad On l'a perdu lors de l'échange avec l'arnaque Ricky Davis ! C'est franchement dommage, on aurait pu se renforcer avec un excellent jeune. Côté trade, je ne crois pas en un échange, Riley a pour objectif l'été 2010 avec comme priorité : prolonger Wade et recruter Bosh Wink

2009-2010 sera encore une fois une année de transition et je pense qu'au final le Heat conservera sa 5ème place.
Revenir en haut Aller en bas
waxoou
All-Star
waxoou


Messages : 1261
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 31
Localisation : Marseille

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyDim 7 Juin - 22:40

Tu as parfaitement résumé la sotuation, mais j'ai envie d'en remettre une couche concernant Beasley !

Ce mec sera un grand joueur, mais il est impératif qu'il ait plus de temps de jeu, regardez la fin de saison régulières : 5 matchs a 28 points et 14 rebonds de moyenne, vous allez me dire "c'est le garbage time..." mais bon sa montre une idée du potentiel du joueur. C' est le lieutenant idéal pour wade, il pourra enlever de la pression a celui-ci dans des moments importants, c'est toujours bien d'avoir quelqu'un a qui donner la balle dans le 4 QT !

Sinon Chalmers est effectivement une belle trouvaille, Moon est lui aussi le "steal of the year" bon défenseur, très athlétique et shooteur utile un "mini " all-around-player, O'neal a apporté de l'éxpérience et de la taille dans cette raquette qui était le point fable de l'équipe...

bref l'année prochaine sera effectivement une année de transitions mais elle pourra être égayée par de bons PO a condition d'élever Beasley comme 2eme joueur de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyDim 7 Juin - 22:42

Merci beaucoup pour ce joli pavé Neo, c'est toujours un régal. Pour en revenir au Heat, comme toi je pense que la saison prochaine sera une saison similaire à celle qui vient de s'écouler. A moins que Wade fasse cartons sur cartons, que Beasley soit cette fois bien utilisé et que Chalmers confirme sa bonne saison, ça peut quand même être pas mal. Wait&see.....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Big Cactus
M.V.P
Big Cactus


Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2008

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyJeu 23 Juil - 0:43

Miami vient de resigner Jamaal Magloire... Sans doute encore une fois dans un rôle de back up de Jermaine O'neal...

Miami Heat 2009-2010 200px-Jamaal_MagloireHeat


Voiçi également sa fiche de parcours NBA ; http://sports.espn.go.com/nba/players/profile?playerId=498
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-2-basketball.skyrock.com/
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyJeu 23 Juil - 13:28

Je sais pas si c'est à cause du temps de jeu qui a fortement diminué mais le mec avait un niveau respectable il y a quelques années et était facilement une valeur sûre dans la raquette avec ses longs bras mais le mec depuis un moment il ne fait plus rien du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyMer 12 Aoû - 3:58

Va-t-on enfin assister à l'explosion de Michael " B-Easy " Beasley la saison à venir ? Vont-ils accrochés les Playoffs ?

Miami Heat 2009-2010 Dwade1

Miami Heat 2009-2010 Act_michael_beasley
Revenir en haut Aller en bas
neo_alpha
Sophomore
neo_alpha


Messages : 289
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptySam 22 Aoû - 19:41

Bon je me lance.

Miami a été l'équipe la moins présente sur le marché, et pourtant ce n'est pas les rumeurs qui ont manqué avec quelques noms comme les éventuels arrivées d'Andre Miller, Iverson, Lamar Odom, voir même Carlos Boozer. Finalement aucun de ces gars là n'a posé ses valises en Floride.
Pat Riley n'a pas voulu prendre de risque. Pourquoi ? Est- ce un manque d'ambition comme j'ai pu le lire ?

De mon propre avis, je ne dirais pas que c'est un manque d'ambition mais plutôt de la prudence pur et simple. Miami est à un tournant de son avenir. Les 5 ou 6 prochaines saisons seront dépendantes des choix que fera Pat Riley dans les mois qui vont suivre. Je mettrai le Heat dans le même sac que New Jersey, NY, voir Phœnix. Une reconstruction dictée par la foire aux FA 2010. Dwyane Wade le meilleur joueur de l'histoire de la franchise en fera partit et le perdre serait très mal vue par les fans et l'avenir de la franchise serait alors très compromis. Pour certains l'inter-saison du Heat à très mal était géré surtout vis-avis de Wade. J'ai lu que rien n'a été fait pour le seconder et mettre à ses côtés un joueur calibré All-star et que cela va pousser Dwyane à la sortie la saison prochaine. Et bien moi je dis non et peut-être que je vais en surprendre mais moi je prié pour que Riley ne fasse rien pendant l'inter-saison ! Et ce qui vient de se passer pendant l'été me fait dire que le vieux Pat à le même plan que moi. Je m'explique : Miami sera en position de force dans un an en terme de Salary Cap et au moment de la chasse aux FA. Au terme de la saison qui va arriver le Heat va dégager une impressionnante masse salarial. Grâce à cela l'équipe floridienne pourra non seulement proposer un contrat à plus de 20 millions à l'année pour Wade mais aussi lui mettre à ses côtés un All star qui est déjà tout trouver : Chris Bosh ! C'est mon rêve depuis longtemps mais aussi celui de Pat Riley, et nombre de fois il y a eu des news, des rumeurs liant Bosh à Miami.

Plusieurs éléments me font croire que l'affaire peut se réaliser.

CB4 n’a jamais affirmé qu’il prolongerait chez les Raptors et pire, je ne lis jamais des déclarations de sa part pour mettre en avant son bien-être au Canada(contrairement à Wade et LeBron qui ont clairement dit qu’ils adoraient leurs équipes et leurs villes). Je parle surtout pour ces derniers mois. Son futur est très incertain et si une équipe peut lui proposer un projet ambitieux autour de bons joueurs déjà en place, je pense qu’il partira. Plusieurs journaux américains vont dans mon sens. Maintenant la question est : Toronto peut t-il offrir des garantis et un réel projet pour retrouver le haut de la hiérarchie de la conférence Est ? Il y a eu la récente arrivée de Turkoglu mais la mayonnaise prendra t'elle ? ça c'est moins sur.

Maintenant je vais vous montre pourquoi le Heat aura de la place sous le cap.

D'abord le contrat d’O'neal sautera ! ça fait 23 millions en moins (!!!) Quentin Richardson et son contrat horrifiant prendra fin la même année que Jermaine… 9 millions en moins. Pareil pour Udomis Haslem avec 7 millions. Pour ce dernier je pense que Riley voudra le garder(Je suis pas contre, moi je l’adore), mais je le vois pas faire banquette. Ce sera peut-être le seul “sacrifice” pour permettre l’arrivée de Bosh. A eux 3 c’est déjà 39 millions ! Après il y aura quelques départs de joueurs comme Wright, Magloire, Quinn. ça rapportera plus de 42 millions Wink

Donc logiquement Riley aura les moyens, d’offrir un très bon contrat à Wade ET à Bosh! Et puis ça m’étonnerai pas de voir Dwyane s’asseoir sur quelques millions (comme l’a fait Arenas) pour permettre à Miami d’engager en plus des rôles players et prolonger les Chalmers et autre Cook.

C'est un scénario qui est possible, bon il y a une part de rêve aussi mais j'y crois.

Bon entre les 2 il y a la saison 2009-2010 mais bon se sera malheureusement une saison de transition, le heat ne pourra faire mieux qu'une demi finale de conférence. J'ai hâte de voir Michael Beasley, j'espère qu'il fera taire tout ses détracteurs et pour ceux qui pensé que j'étais un idiot en disant que c'était un 3, eh bien je vois que le staff est de mon avis car il a passé son été à travailler les fondamentaux poste 3. C'est sa véritable place et j'espère qu'il explosera.

En clair ça nous donnera un 5 du type : Chalmers(Beverley-Quinn) Wade(Cook) Beasley(Richardson-Jones) Haslem (Wright) Jermaine O'neal (Magloire-Anthony)

PS : La saison s'annonce très mauvaise pour Yakhouba Diawara Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptySam 22 Aoû - 19:58

Très bonne analyse Neo Alpha, même un mois et demi de vacance ne t'ont pas fait perdre la main à ce que je vois, chapeau, c'est vraiment mais alors vraiment un véritable régal de te lire.

Je pensais pas que le Heat aurait une si bonne masse salariale en 2010, en effet ils peuvent se payer le luxe de prolonger Wade, de prendre Bosh ou Stoudemire plus un autre joueur de bon calibre style Michael Redd ! Vraiment là, je pense que D-Wade va rester...

J'y crois aussi en Beasley, l'an dernier le coach ne lui a pas fait confiance mais en fin d'année lorsqu'il l'a mis starter Michael tournait à environ 20 pts de moyenne ! J'y crois fortement en ce joueur, et je suis sûr qu'au niveau du talent pur il est bien meilleur que Rose et je suis sûr qu'il fera plus mal que lui dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
neo_alpha
Sophomore
neo_alpha


Messages : 289
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyMer 26 Aoû - 0:43

Bon ça m'énerve, les rares news qu'il y a sur le Heat sont que des mauvaises pale

Je suppose que vous avez entendu parler de l'affaire Beasley ? Le mec il se fait griller mais tout seul ! Depuis cette histoire il a laisser des messages sur son twitter dont un qui dit "ça ne vaut pas le coup de vivre !!!! J’en ai assez" silent

Depuis il a été interné pour troubles psychologiques et surement par la même occasion faire une cure de désintoxe. Bon ça me saoulé il est entrain de se gâcher le mec, je l'ai beaucoup défendu, j'ai même fais l'aveugle en refusant d'admettre que c'était un cas social mais là il me démontre que j'ai peut-être eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyMer 26 Aoû - 2:04

Et si Beasley n'explose pas, comment va faire le Heat pour retenir Wade, même avec Bosh ça suffira pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyMer 26 Aoû - 4:47

Arf, quand je pense qu'il était promis à un avenir radieux... Sincèrement je suis déçu de voir un si grand talent gaché, avec K-State, il était trés impressionant, cet été, il devait bosser pour pouvoir jouer en 3 la saison prochaine. Franchement, je me demande si il va pouvoir revenir à son meilleur niveau cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
neo_alpha
Sophomore
neo_alpha


Messages : 289
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyMer 26 Aoû - 21:12

Sans un Beasley avec au moins un niveau qui était le sien l'an dernier (et encore ce sera surement pas suffisant vu le renforcement des équipes de l'EST) le Heat peut prier pour une place en Play-off ! La reconstruction et l'évolution de Miami dépend du futur de Beasley. Il faut absolument que l'équipe reprenne en main le gamin et l'entour de bonne personne pouvant l'aider avec les problèmes qu'ils rencontrent actuellement.

C'est vraiment dommage car il a un potentiel immense, il a tout les atouts en main pour faire une grande carrière. Mais malheureusement le talent ne suffit pas et c'est ainsi dans tout les sports. La mentalité et la psychologie d'un joueur sont autant important que les qualités. En basket on en a vu des joueurs avec talents qui ont échoués à cause de cela de même pour le foot. J'espère que Beasley va se reprendre et comprendre qu'il est à un tournant de sa carrière.... à seulement 20 ans study
Revenir en haut Aller en bas
Big Cactus
M.V.P
Big Cactus


Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2008

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyMer 26 Aoû - 22:49

C'est vraiment étonnant pour moi de le voir dans cet état là. Ca m'attriste vraiment quant on voit la saison qu'il a réalisé avec le Heat en étant 6ème homme et même parfois titulaire il assurait. J'espère qu'il se rétablira à tant car avec son absence combinée à un marche des transferts néant, je ne vois pas Miami se qualifier pour les Playoffs... Comme quoi on peut être champion NBA récemment et complètement détruire une équipe à cause de manque de chance et d'affaire bizzare...
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-2-basketball.skyrock.com/
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyJeu 27 Aoû - 5:00

La question que je me pose maintenant c'est : Va-t-il revenir dés le début de saison ou bien il faudra attendre encore ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_alpha
Sophomore
neo_alpha


Messages : 289
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34

Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 EmptyJeu 27 Aoû - 5:49

Je pense qu'il sera présent à la reprise. Mais les plans ont forcément changés ! Il devait être titulaire d'entrée et occupé le poste 3. Là il va prendre 1 mois voir plus de retard par rapport à son programme de reprise et il sera surement à court pendant le training camp. Malheureusement je pense que ce qu'il lui arrive actuellement lui fera énormément de tort au début de saison. Maintenant ce qu'il faut, c'est l'entourer au mieux, le soutenir et être à ses côtés et SURTOUT ne pas l'enfoncer d'avantage. J'ai toujours critiqué la façon de faire du staff ( y comprit Riley) et la mauvaise gestion du cas Beasley depuis sa draft. Il a pas était aussi bien guidé qu'un Derrick Rose ou un Russel Westbrook. Le mec l'a sentit que le staff ne lui faisait pas confiance et là tout le monde est entrain de le payer, Beasley ET Miami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miami Heat 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Miami Heat 2009-2010   Miami Heat 2009-2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miami Heat 2009-2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miami Heat
» ¤ Miami Heat ¤ [Nilsss]
» Charlotte Bobcats 2009-2010
» ¤ 3 ème Journée ¤ Groupe A - Miami Heat [Nilsss] @ L.A Lakers [Big Cactus]
» Washington Wizards 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Basket NBA ¤ :: ¤ Southeast Division ¤-
Sauter vers: