Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Débats

Aller en bas 
+17
waxoou
Cav's-23
NBAer
enki36
shichaime
CAPTAIN
magicgreg83
lapache
rockets-time
Laker4life
Majik02
¤ CA15 ¤
Big Cactus
melkor
MJ69
Fav' da boy
ProGamer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 17:30

Oui, mais je pense que la vie personnelle et une chose et professionnelle une autre. Même si c'est du basket tout le monde est content c'est un travail et t'as beau faire des coups salauds en dehors du terrain, il reste utile au travail et du moment qu'il est payé autant le faire jouer. En plus s'ils cherchaient à le transférer pourquoi ne pas montrer de quoi il est capable ?! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 18:41

Moi ce qui m'embête le plus dans cette histoire c'est POURQUOI Felton ?!!!!?

T.J Ford brille et il a l'un des meilleurs back up en la personne de Jarett Jack sans oublier Diener qui peut amener du scoring de temps en temps, ce n'est pas du tout au niveau du poste 1 qu'il faut changer quelque chose...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 19:14

Aucune idée pourquoi Felton ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 19:24

ProGamer a écrit:
Aucune idée pourquoi Felton ...

Faudrait essayer de trouver...au niveau de la masse salarial ça ne coincide même pas donc...c'est vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 19:25

En plus Felton est assez clutch et score assez quand il faut donc c'est ilogique. C'est peut-être un trade du même style que Lakers - Bobcats ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 19:28

J'y ai pensé mais le problème c'est que Nazr Mohammed il a un énorme contrat et Sean May, il sert à rien Troy Murphy a gagné sa place...

Sean May il a déja eu 2 tentative pour être relancer, elles ont lamentablement échoué, je ne sais pas qui voudrait de lui aujourd'hui...

En même ça ne s'est pas fait...mais bon l'intérêt est difficile à voir c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Big Cactus
M.V.P
Big Cactus


Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2008

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:58

Le All Star Game est à peine finis que je vais lancez un débat dessus, sous forme de deux grandes questions.

- D'après vous le système de votes des fans devrait t'il etre revue à la baisse ? Et comment y remédier ?

- Chaque année on vois la meme chose, devrait t'il y'avoir plus de changement au cours des ASW ? Une idée team USA contre le reste du monde ?

Que le débat commence ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-2-basketball.skyrock.com/
lapache
NBA Starter
lapache


Messages : 769
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : willemeau(belgique)

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 22:33

Le systéme de votes des fans est nul à cause de la Chine,pour remédier à ça il faudrai équilibrer les votes suivant les continents et non voir"que"les pays.
Comme ça l'Europe aura droit à plus de faveurs ainsi que d'autres petits pays.
Car pour l'instant c'est les USA et la Chine qui créent le 5 de base du all star game principalement...
Revenir en haut Aller en bas
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 21:38

Je pense que le systèmes de votes est bien mais qu'il ne devrait pas décider lui tout seul ! Ce que j'entends c'est que les coachs devraient être choisis avant les joueurs, après les votes pour les joueurs ne devraient pas les mettre dans le 5 de base mais plutôt leur assuré une place d'office au All Star Game. Car un Yi starter ca ferait une polémique mondiale, un Yi dans les remplaçants c'est une polémique mais 100 fois moins grande !

Ouais on voit chaque année la même chose, mais je ne pense pas qu'il faut ajouter des trucs mais plutôt les améliorer ou les remplacer par autre chose .. Genre le concours de Dunk c'est le deuxième plus grand évènement du week-end et pourtant on ne voit plus de vrai dunk incryaoble mais plutôt des capes, des gros paniers, des assists incroyables (je dis pas que c'est mauvais) mais c'est toujours la même chose. Je pense qu'il faudrait amélioré certains trucs ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 0:23

Ah ah ah! ma cause défendue --> http://www.basketusa.com/news/12297/question-de-la-semaine-la-saison-reguliere-est-elle-trop-longue/#more-12297 on leur fait pas mal de pub à basketusa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
magicgreg83
Sophomore
magicgreg83


Messages : 329
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Toulon

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 16:28

Je propose un débat, vu l'éclosion de Harris aux nets, pensez vous que Cuban et les Mavs en générale le regrette?
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 16:36

Ce débat sur les Mavs m'intéresse. Je pense que c'est Nowitzki qui aurait dû être transférer. C'est un excellent joueur et régulier. Mais je lui reproche la même chose qu'à Nash, dans les moments vraiment importants (surtout en playoff) il ne tient pas son rôle de leader. C'est-à-dire qu'il n'arrive pas à transcender ses partenaires et à leur montrer la voie, à la manière d'un MJ (mais bon lui reste la référence donc forcément on trouvera pas mieux), d'un Magic, Bird ou Kobe. Donc c'est clair qu'ils doivent regretter leur trade. Les Mavs avaient une bonne équipe, complète, s'ils avaient pu récupérer un intérieur (Stoud,Bosh?) + un autre bon joueur pour étoffer leur banc en échange de Dirk, aujourd'hui ils seraient aux 1eres loges.
Revenir en haut Aller en bas
magicgreg83
Sophomore
magicgreg83


Messages : 329
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Toulon

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 16:46

Ce qui manque aux Mavs c'est la présence d'un leader en terme de "langage", qui booste sur le terrain quand sa va pas..Le (ou les) scoreurs il les ont déjà...Puis y'a qu'a se rappeler la final 2006 ou les mavs menait 2-0 et ont trouvé le moyen de perdre les 4 suivants...Manque de leadership évident..Sans compter l'arnaque Dampier a 9M de $ par saison (il me semble)..Le limogeage de Avery Johnson, On obtient un beau gâchis..Kidd a beau être une des référence en nba, il est sur la pente descendante..Même si sa fait 7ans que les Mavs jouent les 1er rôles..Avec un peu de patience il pourrait être au sommet de l'ouest..Perso, l'époque, finley, dirk, nash, lafrentz c'était tout bon ! Et comme a décalré Magic Johnson : "Les Mavs ont laissé passer leurs chance en 2006, leurs fenaite cest fermée.." ou quelque chose dans le genre..
Revenir en haut Aller en bas
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 16:58

La seule erreur c'est Mark Cuban il veut tout maintenant et résultat...il suffit d'ouvrir les yeux ! Sinon c'est vrai que les joueurs Européen manque de guelle (à part Parker?), mais bon de là à tradé Harris non, il aurait juste dut attendre.

Je vais embêté tout le monde: Faut il un leader pour gagner, pas un gars qui rentre des shoot au buzzer, une guelle, un pur un dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 17:09

Bien sur qu'il faut un vrai leader ! mais pas obligé un qui parle tout le temps, regardez Duncan il en impose et pourtant c'est pas un bavard, ni un fou du buzzer !
Revenir en haut Aller en bas
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 21:35

Un leader est essentielle pour l'emporter, après il faut avoir un bon collectif, un banc essentielle et des gars d'expèriences mais ça on le sait déjà ! Sinon, faut pas qu'il soit un grande gueul pour être un leader mais si tu veux dire Grand Gueul du genre à l'intérieur de l'équipe et pas à l'éxtérieur alors là je dis ... Oui !
Revenir en haut Aller en bas
shichaime
Prospect
shichaime


Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2009

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 23:55

dallas n'est passer loin du titre en 2006, et je pence que Nowitzki est un vrai leader, s'il ne l'était pas, kidd ce serait chargée du leadership. de plus c'est un des meilleurs intérieur de la ligue: 2eme aillier fort ,derriere duncan.
en 2006 Nowitzki fait de super playoff, en 2007 dallas est 1er de la saison , et yse font sortir par les warriors au premier tour ( cest que la 8eme fois que çà arrive, le dernier de la conférence sort le premier), et pendant cet serie Nowitzki est a la rue , et dans son sillage toute l'équipe, signe de son role pour la team, il aura d'ailleur recu le trophée de mvp cette année là, donc je pense pas que Nowitzki soit a remetre en cause. Dallas a laisser passer sa chance, et il ne leur manquais pas qrand chose, mais la rengaine qu'on entent de tous les champion tous les ans c'est que c'est les détails qui font la différence. il leur manquais quelque gars d'expérience chose qu'il ont totalement abusé l'année d'aprés! et je pence qu'il n'aurait pas due vire Jonhson
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 3:18

Post qu'on peut retrouver également dans le topic du Heat de Miami pour un autre débat, plus propre au club...Wink

MIAMI HEAT


Les Débats - Page 2 Mia_40


Dwyane Wade estime que son nom mériterait d'être mentionné dans la course au M.V.P, grâce à une saison incroyable tant sur le plan individuelle que collective, son club et lui renaissent en même temps.

"Je me souviens l'année dernière, les gens m'effaçaient." a déclaré Wade à propos de la saison 2007-2008.
"Il y a une catégorie de gens qui appellent une course à deux visage et une autre catégorie de personnes qui disent "N'oubliez pas D-Wade."
"Je suis juste content d'être dans la discussion. Quand on regarde ce qu'il s'est passé l'année dernière et l'équipe ne gagnant que 15 matchs, c'est une bénédiction."


Les Débats - Page 2 687657990_small


Wade a également tenu à faire une déclaration à propos de la remise du titre M.V.P :

"Ca devrait être remis au joueur qui est le plus serviable à son équipe, c'est aussi simple que ça" a-t-il déclaré. "Je n'enlève en tout cas rien à la performance de Kobe l'année dernière, il était incroyable. Je pense qu'il méritait des titres de M.V.P depuis longtemps. Cependant je pense que Chris Paul était quand même le joueur le plus serviable vis à vis de son équipe l'année dernière, la manière dont il a joué a juste était incroyable pour cette équipe."
"Il faut enlever l'un des joueurs d'une équipe et se dire, si il n'était pas là, comment évoluerait cette équipe et donc se rendre compte de ce qu'il apporte. C'est ça mon interprétation de ce que doit être un M.V.P, mais bon chacun à vision des choses."


L'avis d'L4L (Comment je me la pète^^) :
Si j'ai bien compris D-Wade, alors je pense que les meilleurs candidats pour le titre de M.V.P sont clairement, lui, LeBron James, Chris Paul, Tim Duncan, Joe Johnson et Devin Harris...
J'évnce Kobe et Howard pour la simple raison que sans eux ça reste quand même des beaux effectifs...côté Lakers, on aurait toujours Pau Gasol, Andrew Bynum, Lamar Odom...et côté Magic, on aurait toujours Jameer Nelson, Rashard Lewis et Hidayet Turkoglu...

Alors que sans James les Cavs sont franchement pas grand chose du tout, sans Wade, Miami ne ressemble même pas à une franchise, Chris Paul c'est le poumon et le "Bison Futé" de l'équipe...là où il va, ils vont...Tim Duncan sans son triple double, Parker alignerait biens sur les performances mais San Antonio perdrait tout, Joe Johnson parce que Atlanta ne serait pas là où ils sont et enfin Devin Harris, parce qu'il sera le M.I.P cette saison, son nouveau statut etc...et puis il va peut-être réussir à qualifier les Nets pour les PO pratiquement tout seul.
Enfin une petite pensée pour l'oublier Andre Miller sans qui les Sixers seraient ultra mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 5:33

Mouais ... Je suis d'accord mais faut pas que Wade oublie que l'annèe dernière c'était toute l'équipe à l'annèe dernière qu'était à l'infirmerie et c'était une équipe de D-League qui jouait ! Aprés, je suis quand même d'accord sur le fait qu'il a un apport incroyable pour le Heat de Miami !

D'un autre point de vue, Joe Johnson sans Josh Smith ... C'est pas trop ça ! L'absence de Josh Smith a plongé Atlanta dans le noir complet, je ne nie pas que l'absence de Joe serait pire mais Josh reste également important !

Devin Harris, a Vince ! Bon c'est pas de la haute qualité mais il reste capable de scorer et d'aller au cercle, puis Brook Lopez qui ne cesse d'augmenter son niveau de Jeu ... Aprés si on l'enlève c'est sur qu'il se font massacrer ...

Mais pour James, Paul, Duncan et Miller je suis complètement d'accord ! Quand je lisais ton post je me suis dit, il va me citer Billups ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 13:07

Billups à Melo'...et Néné...^^

Mais bon je comprend tes hésitations vis à vis de Joe Johnson, mais il faut quand même savoir que le gars c'est tout de même 24 pts de moyenne par match depuis qu'il est arrivé et justement depuis l'année où il a posé ses valises, le club à commencer à avoir une identité...Josh Smith est un joueur majeur je suis bien d'accord, c'est l'atout maitre en défense, simplement si tu enlève Joe Johnson cette équipe marquerait 75 pts en moyenne par match...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 13:46

J'ai jamais dit le contraire, je tenais juste à te rappeller que Smith et Horford était bien là Wink
Revenir en haut Aller en bas
enki36
Sophomore
enki36


Messages : 342
Date d'inscription : 28/02/2009

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 13:59

Ouais Johnson est un peu seule parsque c'est grace a lui que l'équipe "survie". Sinon je pense que CA15 voulait dire que si on enlève Billups a mon avis qu'il y ait Melo Nene, ce sera pas du tout pareil parsqu'en début de saison Denver était condamné a finir 8-9 voire 10eme, et la est arrivé Billups, il a donc tous changé, si il n'avait pas été la Denver n'aurait pas fait aussi bien. Donc d'après Wade Billups devrait normalement être candidat aux titre de MVP, mais Wade dis aussi qu'il faut être le seule joueur a porter sont équipe, mais ce n'est pas le cas car il a plusieurs autres joueurs (melo,Nene,Smith...) mais Billups n'est pas comme D-Wade et ne porte pas l'équipe de la même manière, Billups c'est un leader par la parole, par le fait d'instaurer un tempo et un style de jeu, d'instaurer une défense a Denver (qui l'eu cru). Donc Billups est pour moi nominée (j'ai bien dit nominé et pas parmis les grands favoris), seule hic, il a des statistiques certes meilleurs que ceux en carrières mais toujours trop faible.
Donc pour conclure, un mec comme Billups, ou tous ceux qui sont dans ce cas (j'en ai pas d'autres en tête dsl), eux mériterait d'avoir de la reconnaissance en étant citée parmis les Wades,Bryant,Paul, Howard (qui lui ne le mériterait pas du tout, tant qu'il n'aura pas de Moves il sera pas un "grands" intérieur, mais ceci c'est un autre débats).
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 14:04

Et n'oubliez pas CP3!Les Hornets restent sur une série de 6 victoires d'affilées avec un énorme CP3,qui porte les Hornets vers le haut,attention ils reviennent en force et CP3 va petit à petit se meller à la lutte pour le titre de MVP!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 14:30

enki36 a écrit:
Ouais Johnson est un peu seule parsque c'est grace a lui que l'équipe "survie". Sinon je pense que CA15 voulait dire que si on enlève Billups a mon avis qu'il y ait Melo Nene, ce sera pas du tout pareil parsqu'en début de saison Denver était condamné a finir 8-9 voire 10eme, et la est arrivé Billups, il a donc tous changé, si il n'avait pas été la Denver n'aurait pas fait aussi bien. Donc d'après Wade Billups devrait normalement être candidat aux titre de MVP, mais Wade dis aussi qu'il faut être le seule joueur a porter sont équipe, mais ce n'est pas le cas car il a plusieurs autres joueurs (melo,Nene,Smith...)

Ca ne colle pas avec ce que dit Wade justement Wink...les deux phrases en gras ne se concordent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
enki36
Sophomore
enki36


Messages : 342
Date d'inscription : 28/02/2009

Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 15:50

Si parsque Wade a deux conception du titre de Mvp et les deux la ne se concorde pas car Wade dit deux trucs et Billups n'est pas dans les deux. A moin que j'ai mal lut ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Débats
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Basket NBA ¤ :: Discussions NBA-
Sauter vers: