Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Débats

Aller en bas 
+17
waxoou
Cav's-23
NBAer
enki36
shichaime
CAPTAIN
magicgreg83
lapache
rockets-time
Laker4life
Majik02
¤ CA15 ¤
Big Cactus
melkor
MJ69
Fav' da boy
ProGamer
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats Empty
MessageSujet: Les Débats   Les Débats EmptyLun 26 Jan - 13:14

Cet endroit est dédié aux débats et conversations argumentées, réfléchies, et avec preuves de ce qu'on avance si possible. Quand il n'y aura pas de débats sur des topics et vous voulez discutez et débattre sur une question, sur des joueurs, des équipes, des coachs ou sur des hypothèses vous pouvez poser votre question ici-même !

J'aimerais commencer en demandant selon-vous :

Qui est le meilleur intérieur entre Dwight Howard et Al Jefferson, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
Fav' da boy
Prospect
Fav' da boy


Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 38

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 26 Jan - 14:16

Statistiquement y a pas de question à se poser. Howard tourne à 20 points, 14rebonds et surtout 3 contres par matchs. Jefferson à des stats offensives assés proches (22 points, 10,5 rebonds) mais il est moins présent défensivement. L autre gros point fort de Howard c sa domination. C purement physique, on peut pas le reprocher à Jefferson, mais ça rentre en compte. Mais d un autre côté quand on regarde les stats, Jefferson à toujours monté en régime. Chaque saison il est meilleur que l année d avant. Howard commence à atteindre son plus haut niveau sauf en défense ou il continu de progresser.

Donc faut voir l évolution des deux mais l apport physique d Howard est tellement hallucinant que je pense qu il sera toujours au dessus surtout que contrairement à un O'Neal, il a la mobilité d un 4 voir d un 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vinsdacuero
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 26 Jan - 14:52

Fav' da boy je t'ai envoyé un mp regarde t'as boite messagerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 26 Jan - 15:06

Howard : 20.2 pts, 14.1 reb, 3.2 blk, 1.4 ast !

Jefferson : 22.2 pts, 10.6 reb, 1.6 blk, 1.6 ast !

... J'argumenterai plus tard j'dois aller au lycée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 26 Jan - 15:27

Pour moi y'a pas photo.Dwight est meilleur que Jefferson.Tout d'abord les stats parle d'elles mêmes:

Howard : 20.2 pts, 14.1 reb, 3.2 blk, 1.4 ast !

Jefferson : 22.2 pts, 10.6 reb, 1.6 blk, 1.6 ast !

Jefferson score plus car il est dans une équipe plus faible que celle de Dwight.Si Howard serait à Minesota il scorait autant ou même plus que Al.Côte défensif y'a pas photo là aussi.Diwght est largement meilleur.Ensuite sur leur jeu Dwight a plus de moves,est plus rapide,à plus de détente,plus explosive.Mais Jefferson a un shoot plus fiable que Dwight à 3-4 mètres.Mais j'ai l'impression que Dwight a une meilleure marge de progression que Jefferson.Si Dwight améliore son shoot et qu'il soit un peu plus régulier au niveau de son pourcentage aux shoots.Il deviendra certainement un des meilleurs pivots de tout les temps.Après pour Jefferson faut qu'il change d'équipe pour pouvoir prétendre à quelque choses.Parce que là en restant aux Timberlowes il sera sous-éstimés toutes sa carrière, si il n'a pas de renfort.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 26 Jan - 16:48

Howard : 20.2 pts, 14.1 reb, 3.2 blk, 1.4 ast !

Jefferson : 22.2 pts, 10.6 reb, 1.6 blk, 1.6 ast !

Howard a de meilleures statistiques défensives que Jefferson (3.5 reb de +, 1.5 blk de +) c'est à dire qu'il s'investit plus dans les deux côtés du terrain. Howard est vraiment plus puissant et plus athlétique et c'est ceci qui le fait scorer et défendre (ce qui lui fait autant de blocks par game), alors que Jefferson est plus technique, ce sont deux grands pivots mais l'un utilise la force de ses bras et l'autre la technique de ses mains. Howard tourne à 14 rebonds parce que les AF du Magic ont déserté la raquette, Turkoglu et Lewis ne traîne plus qu'à 3 pts et mi-distance en attaque donc peut de rebonds offensifs et en défense ils partent en attaque dès qu'un joueur prend un shoot donc il reste Nelson et Howars au rebond et logiquement c'est Howard qui rempli sa feuille de stats. Je pense que Jefferson pourrait tourner à 14-15 rebonds lui aussi si les joueurs tel que Mike Miller laissaient les rebonds à Jefferson et Love. Exemple vs Clippers; Miller n'a pris que 3 reb, 8 pour Love et ainsi Jefferson à fait un double-double 20 pts, 17 reb ! Mais ce n'est qu'un exemple. Cependant Jefferson à Orlando avec des AF qui ne traînent pas toujours dans la raquette je pense qu'il peut tourné à 20 pts, 14 reb quand il veut. Howard pareil si les AF se mettent à venir dans la raquette il en aura forcement moins et il tournera comme le match contre Minesota; Howard 17 pts, 5 reb. Turkoglu et Lewis 7 reb chacun. Bogans 5 reb, Nelson 6 et Johnson et Gortat 4 chacuns !

Je pense que Howard est le plus fort physiquement (reb of + blocks) et qu'il est dans une équipe qui le laisse, seul, dans la raquette ce qui l'ammène logiquement à capter plus de rebonds.

Je pense aussi que Jefferson est plus fort techniquement avec un shoot plus sûr, donc il peut scorer sur une plus large distance que Dwight, cependant il est dans une équipe de mangeur de rebonds donc je trouve qu'il a une bonne moyenne de rebonds par rapport à ce que les autres prennent, de plus s'il était à Orlando il perdrait 2-3 pts de scoring parce qu'il ne prendrait plus beaucoup de shoot mi-distance car Lewis, Turkoglu, Nelson serait là pour les prendre mais il gagnerait en rebonds en pouvant aller jusqu'à 14-15 de moyenne.

Je vote : Dwight Howard (Orlando Magic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
melkor
All-Star
melkor


Messages : 1219
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 26 Jan - 17:24

Howard : 20.2 pts, 14.1 reb, 3.2 blk, 1.4 ast !

Jefferson : 22.2 pts, 10.6 reb, 1.6 blk, 1.6 ast !


D'abord offensivement , Jefferson est meilleur ; je ne me base pas niveau stats car Howard , à Minnesota , marquerait autant mais Jefferson a un meilleur shoot plus de move et présente plus de dangers . Défensivement , Howard est exceptionnel , sa détente mêlé à son art d'anticipation lui assure le titre de meilleur intérieur défensif . Physiquement Howard est un monstre . Mentalement , Howard a un statut plus haut pour moi et mérite amplement le statut de franchise player et a permis le renouveau d'Orlando Pour tout cela je dirai Howard au dessus d'une tête mais il faudrait voir le niveau de Jefferson dans une grosse équipe en manque de pivot dominateur (Chicago Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 26 Jan - 17:29

melkor a écrit:
il faudrait voir le niveau de Jefferson dans une grosse équipe en manque de pivot dominateur (Chicago Razz )

Jt'aime bien MelOkOr ! Wink

Merci de ta participation ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
Big Cactus
M.V.P
Big Cactus


Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2008

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMar 27 Jan - 10:47

Dwight Howard : 20,2 pts, 14,1 rbds, 3,2 blk, 1,4 pds.

Al Jefferson : 22,2 pts, 10,6 rbds, 1,6 blk, 1,6 pds.

D'après les stats Al Jefferson est meilleur que Howard en attaque. Ceci explique cela, Jeff' évolue dans une équipe "faible" de la ligue (Minnesota Timberwolves) ou il n'y a pas beaucoup de scoreur potentiel, en tout cas moins qu'Orlando. Au Magic il y'a Jameer Nelson, Hedo Turkoglu, Rashard Lewis qui peuvent scorer convenablement, donc Howard recoit moins de ballons que Jefferson (et c'est flagrant). Par exemple sur les deux derniers matchs Super man a pris 11 et 10 shoots, alors que Al en a pris 20 et 29, il recoit plus du double de caviars par ses joueurs. Donc niveau attaque je dirais que Dwight Howard est meilleur, surtout qu'il prends plus de rebonds offensifs (4,5) que Al Jefferson (3,3).

Et heureusement que D-Howard au rebonds est ultra-présent (meilleur rebondeurs de la ligue). Il prends beaucoup plus de rebonds que Al Jefferson. Il est aussi celui qui fais le plus de blocks par matchs, il en réalise deux fois plus que Jeff'. Howard est plus athlétique et plus puissants...

C'est pour cela que je pense que Dwight Howard est meilleur en attaque et en défense que Al Jefferson. J'ai forcément du oublier quelque truc positifs de Al Jefferson, mais c'est le matin pas envis de trop réflechir xD.

Je vote : Super-man !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-2-basketball.skyrock.com/
Big Cactus
M.V.P
Big Cactus


Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2008

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMer 28 Jan - 9:12

Je lance un nouveau débat :

A votre avis les Timberwolves peuvent se qualifié pour les play-offs cette saison ? (Expliquer pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-2-basketball.skyrock.com/
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMer 28 Jan - 11:42

A mon avis, les T-Wolves ne se qualifieront jamais pour les playoffs de cette saison. Déjà niveau équipe ils sont à 16 victoires pour 27 défaites et la place juste devant eux c'est Utah Jazz avec 25-21. Donc ils ne rattraperont jamais ce déficit, et puis il y a une équipe qui n'y sera pas parmi les 9 premières mais ces équipes sont toujours plus fortes que les T-Wolves. Après ils n'ont pas de banc assez large pour confronter les meilleures équipes, ils n'ont pas un vrai clutch parce que Jefferson met beaucoup de points et dirige l'équipe mais il ne mettra jamais le panier de la victoire, il n'y a pas le mental dans cette équipr pour viser des PO. Mais rien que le fait qu'ils soient encore à 16-27 ca les élimines des PO ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
melkor
All-Star
melkor


Messages : 1219
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMer 28 Jan - 12:45

Non la conférence ouest est très dense et je pense qu'il vont finir soit 10 soit 11(du à un retour des thunder) . Les raisons sont nombreuses :
-Manque d'un leader mental et de tueurs pour les fin de matchs
-Manque de wingman , Jefferson est trop seul
-Manque de banc et de joueur capable d'en sortir et d'assassiner l'équipe adverse
-Jeu trop stéréotypé mais par manque d'élément
Bref ya encore du boulot
Revenir en haut Aller en bas
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMer 28 Jan - 16:39

T-Wolves en Play-Off ! A moin d'un gros Trade en leur avantage ça m'étonnerait ! Et pourtant quand on voit l'équipe on ne peut s'empecher de dire qu'il pourraient faire quelque, Randy Foye - Mike Miller - Gomes - Kevin Love et Al Jefferson mais malheuresement un banc trop faible où Telfair est trop seul ! Cette équipe manque encore de maturité, et j'espère qu'elle fera vraiment mal dans les prochaines années !
Mais, Dallas et Utah peuvent lacher d'ailleur c'est ce qu'il sont entrain de faire en ce moment, mais le problème reste de savoir si Minnesota va pouvoir enchainer les victoires, tant dans ses confrontation direct avec ses adversaire au classement, tant face à des équipe faciles à battre !
Revenir en haut Aller en bas
Big Cactus
M.V.P
Big Cactus


Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2008

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMer 28 Jan - 19:58

J'le sais aussi, mais c'étais juste pour voir votre avis après cette super fin du mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-2-basketball.skyrock.com/
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 2 Fév - 8:39

Débat d'u Jour :

Que pensez-vous de l'arrivée de Allen Iverson aux Detroit Pistons ?
Est-ce exclusivement son arrivée qui a déboussollé l'équipe ?
Ne fallait-il pas des changements aux Pistons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
Fav' da boy
Prospect
Fav' da boy


Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 38

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 2 Fév - 15:55

Bah maintenant il en faut des changements aux Pistons! De toute façon faut pas être dupe. Le trad Iverson/Billups est gagnant pour Denver au niveau des joueurs. Mais pour Detroit c était un coup de Poker avant les vrais opérations. Joe Dumars veut changer l équipe, la rajeunir c un secret pour personne. La il avait l occasion de faire un trad pour espérer jouer le titre, et surtout avoir 2 gros contrats l année prochaine qui expirent. Iverson et Wallace ça fait un paquet de fric. Pourquoi pas signer Boozer en 2009? Boozer, Hamilton, Prince, Stuckey ça aurait de la gueule et surtout ça ferait une génération de 3/4 ans. Avec un peu de chance Wallace accepte de signer un petit contrat pour 2 saisons et ça a une très très bonne tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vinsdacuero
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 2 Fév - 18:37

Okay, merci de pour ton texte.
Personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
Majik02
Rookie
Majik02


Messages : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 2 Fév - 22:41

Je pense qu'un transfert chez les Pistons c'était de toute façon la bonne solution. Depuis quelques années, malgré les bonne saisons, on ressentait plus la même intensité chez les Pistons, comme à l'époque du titre. Il fallait que ca bouge ! Ce qui leur fallait, c'était un vrai leader !
Alors il ont essayer de trouver un leader comme T-Mac ou encore Melo... mais sans succés.
Ils ont finalement pris Iverson contre Billups. Sur ce coup là, c'était un pari risqué pour Joe Dumars. Finalement, son arrivée à je pense, perturber le jeu des Pistons mais ne mettons pas la faute que sur Iverson. Je pense que le Coach, Michael Curry, en est la cause aussi. Il n'est pas capable de gérer cette situation là. Ils sont capable de faire des grands matchs tout comme être ridicule, même à domicile, ce qui n'était pas le cas auparavant !

Donc oui, le transfert était la bonne solution mais le choix de vouloir prendre Iverson, c'était un gros risque et actuellement, on en subit les conséquence. Attendons les Play-offs comme dernière chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://majik02-nba.skyblog.com
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyLun 9 Fév - 23:31

Si tu me le permet mon cher PG, je détournerais cette conversation après avoir dit qu'Iverson ne gagnera jamais rien à Detroit, c'est ce qu'on appel des Re-Start trades...deux joueurs talentueux et plutôt en fin de carrière...donc c'est un trade servant à la continuité pour casser un bon coup derrière et repartir...en l'occurence ce trade a montré quoi pour les Pistons...

RODNEY STUCKEY.....eh oui en NBA c'est toujours pour l'avenir qu'on joue !

De plus l'arrivée d'Iverson c'est du Small Ball, style de Dumars tout ça ou Michael Curry difficile à dire mais pour avoir observer Michael Curry depuis quelques années, il n'a jamais été un adepte de la petite taille mais pourtant il doit faire avec en attendant l'explosion de Stuckey...

Qui en fais les frais...?!

RIP Old Hamilton et Tayshaun Prince...le premier placé 6ème homme, stats en baisse, influence sur le jeu quasi nul...Iverson aura écarté "La" Gachette de MoTown...après franchement c'est du remplacement stats pour stats ^^...même apport donc pas trop grave..., le second placé au poste 4 ne peut rien faire à tout ce qui fait plus de 100 kg donc là aussi désordre du moment on fait avec ce qu'on a et les moyens du bord, mais Detroit ne marquera pas Iverson et Iverson ne marquera pas Detroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMer 11 Fév - 1:03

Mouai mais je crois que Hamilton les journalistes en avaient parlé par rapport à son mental que ça risquait de lui foutre un gros coup je crois mais bon il aurait put le placé en ailier ? il est trop petit ? ou Iverson en ailier fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMer 11 Fév - 1:19

rockets-time a écrit:
Mouai mais je crois que Hamilton les journalistes en avaient parlé par rapport à son mental que ça risquait de lui foutre un gros coup je crois mais bon il aurait put le placé en ailier ? il est trop petit ? ou Iverson en ailier fort...

Bah oui ça lui bouffe énormément le moral, tu fous pas ton meilleur pistolero sur le banc pour en faire un semi-sixième homme, le gars il a été trahit, il a perdu confiance...
Oui Rip est trop petit pour le poste 3, il ne peut pas défendre sur des James, Iguodala, Anthony, Pierce, Lewis, Granger etc...

Iverson en Ailier Fort pas mal comme idée, tu me rappel un coach en NCAA là R-T Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMer 11 Fév - 3:01

Les Débats Tinsley_Jamaal_ind + Les Débats Jeff_Foster-arton20964-240x240 + Les Débats Point-d-interrogation

CONTRE


Les Débats Raymond.felton + Les Débats Nazr_mohammed-arton21099-240x240 + Les Débats May_inside_071005

Qu'en pensez-vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMer 11 Fév - 16:31

Ca pu comme le vieux sourrie de Tinsley et de Foster, par contre je trouve que les Pacers devrait se débarassé de Tinsley tu ne peux pas en NBA si le joueur et l'équipe sont OK annulé un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMer 11 Fév - 17:23

Franchement c'est dommage pour Tinsley que son équipe le pourrisse d'une telle sorte et ne le fasse pas jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats EmptyMer 11 Fév - 17:28

ProGamer a écrit:
Franchement c'est dommage pour Tinsley que son équipe le pourrisse d'une telle sorte et ne le fasse pas jouer...

C'est ce qu'on peut penser mais lui quand on voit comment il les remercier avec tout les problème extras spostifs qui avait des repercutions sur son, quand sa Rolls s'est faites transpersé de balle c'était pas annondin.
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les Débats Empty
MessageSujet: Re: Les Débats   Les Débats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Basket NBA ¤ :: Discussions NBA-
Sauter vers: