Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le basket & vous

Aller en bas 
+10
ProGamer
Majik02
haritheboss
waxoou
Big Cactus
lapache
MJ69
rockets-time
Laker4life
n__m
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
n__m
Prospect
n__m


Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2009

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyDim 11 Jan - 22:53

Salut à tout le monde,

Si je créé ce topic c’est pour que chacun fasse part de la manière dont il a découvert le basket, dans quelles circonstances, où, s’il a d’abord apprécié ce sport s’il n’a fait que du basket comme sport dans sa vie…
Secondement j’aimerai que chacun nous explique la place qu’occupe le basket dans sa vie avec qui il en parle, où il en joue pendant combien de temps etc…
Et enfin mais certainement la chose la plus compliqué à expliquer pourquoi aimez vous ce sport ? Donnez toutes les raisons même si elles sont farfelues tout ça…

Si je créé ce topic c’est premièrement pour avoir une idée extérieure du basket et secondement ( et surtout ) parce que je ne vois pas comment une personne ne peut aimer ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyDim 11 Jan - 23:15

Good Job ! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyLun 12 Jan - 12:59

Moi j'ai commencé à m'intéressé au basket vers 8 ans, puis à 15 ans j'ai commencé à joué beaucoup, l'entraînemet était juste à côté de mon lycée dans son gymnase donc...voilà après le basket squat les 3/4 de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
n__m
Prospect
n__m


Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2009

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyLun 12 Jan - 23:02

merci rockets-time d'avoir répondu même si j'attendais une réponse un peu plus complète lol c'est quand même sympa d'avoir rep
Revenir en haut Aller en bas
n__m
Prospect
n__m


Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2009

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyLun 12 Jan - 23:16

Bon je vais répondre pour mon cas espérons que ça va en inciter d'autres à répondre lol.

Alors moi j'ai tout d'abord connu le basket quand j'étais en maternelle lorsque un amis à mes parents a offert à moi et à mon frêre ( qui avons le même âge) un petit ballon de basket avec le panier associer ... A ce moment là on s'est beaucoup mis à jouer au basket et avons demande un grand panneau de basket avec un vrai ballon ...
Sauf que ensuite on a déménagé et on est revenu en France ( on habitait en Pologne à cause du boulot de mon père ) et là mon père a décidé de nous inscrire au rugby lol. Là j'ai completement arrété de jouer au basket et puis quelques années après début collège je m'insrcit en unss basket avec mon meilleur ami alors qu'on faisait du hand lol ...
Je continuais donc à faire du basket chez moi ( pare que j'ai un terrain dans mon jardin ) et au collège.
J'ai ensuite fait un voyage linguistique aux USA tout près de milwauke et là j'ai décidé que à mon retour je ferais du basket. En effet lorsque j'ai dit à mon correspondant qui jouait lui même au basket en université que je faisait du hand, il comprit de la balle au camp et j'eu presque la honte de ma vie lol.

Donc je suis revenu des USA et je me suis mis au basket.
A présent ( 3 ans plus tard ) je me pose la question de savoir comment peut on ne pas aimer le basket. En effet selon moi c'est un sport qui allie tout : le physique la concentration , le toucher , la technique , l'envie , l'agressivité , le mental ...
Je joues au basket presque tous les jours dans mon jardin avec mon frêre ou sinon à l'entrainement et aux matchs . Je parle souvent basket avec vous lol , avec mon frêre et mon meilleur ami qui sont respectivement pour les lakers et boston il y a celà de nombreuses années. Vous comprener donc que chaque soir nous sommes rivés soit sur le match soit sur le classement pour pouvoir chambrer l'autre le lendemain lol.

Je rmerci tous ce qui ont eu le courage de me lire , c'était long peut-être chiant mais au moins j'espère vous avoir montré que le basket occupait une place extrèmement importante dans ma vie comme pour vous je le suppose mais montrez le ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyLun 12 Jan - 23:42

Bon bah moi je suis né aux USA donc voilà à 4 ans je commençais à joué avec une petite balle en mousse et à 6-7 ans j'intégrais pour la première une fois une équipe de Basket, les L.A Pistols...après "malheureusement" je suis venu en France où il a fallu galérer avant de retrouver ce sport quasi inexistant ici...et j'ai joué pour le club de ma ville pendant 5 ans...

En gros...je suis tombé dans la marmite Basket-ball à ma naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyMar 13 Jan - 11:36

Après je ne suis jamais partit aux état unis ou autre et j'adore le basket parce que j'adore c'est comme ça quand j'en voie et que j'y joue je m'éclate. Après l'expliqué ???
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyMar 13 Jan - 20:46

Laker4life tu dois avoir un accent à la George Eddy alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyMar 13 Jan - 21:02

Administrateur a écrit:
Laker4life tu dois avoir un accent à la George Eddy alors... lol!

Quand je parle Français ?! Non pas du tout Wink Je suis arrivé assez jeune...Par contre quand je parle Anglais oui 'jai un accent Californien Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyMar 13 Jan - 21:11

Laker4life a écrit:
Administrateur a écrit:
Laker4life tu dois avoir un accent à la George Eddy alors... lol!

Quand je parle Français ?! Non pas du tout Wink Je suis arrivé assez jeune...Par contre quand je parle Anglais oui 'jai un accent Californien Wink ^^

Ah ok.Bah moi je suis désolé je ferais ma biographie ce week end parce que je n'ai vraiment pas le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
lapache
NBA Starter
lapache


Messages : 769
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : willemeau(belgique)

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyMer 14 Jan - 0:17

Perso j'ai connu le basket avec des joueurs comme Bird,Magic et MJ vu que dans ma famille presque tout le monde ne voyait que par le foot hors mon parrain,qui lui meme avait pratiqué ce sport,m'a fait découvrir ce sport et là j'ai adéré vu que les autres sports que je pratiquais était individuel,c'était le BMX et le Skate...
Et oui mais je sais jouer en équipe aussi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyMer 28 Jan - 19:19

J'ai commencé à aimer le basket en 2003.Grace à un documentaire sur MJ après sa retraite, ensuite j'ai voulu connaitre d'autres joueur et m'interesser à MJ.Ensuite est venu la draft 2005 et j'ai commencé à suivre CP3 jusqu'a aujourd'hui.Par contre moi je ne fais pas de basket mais du foot.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptySam 31 Jan - 19:09

affraid je ne dirais rien de plus HERETIQUE !!! tu joue quand même au basket de temps en temps ????
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
Big Cactus
M.V.P
Big Cactus


Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptySam 31 Jan - 19:46

Quand tu fais du basket en club et tu as un bon niveau, tu vois autrement les matches de basket à la télévision Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-2-basketball.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptySam 31 Jan - 19:59

rockets-time a écrit:
affraid je ne dirais rien de plus HERETIQUE !!! tu joue quand même au basket de temps en temps ????

Tous les 3 mois^^. Wink Et alors j'ai bien le droit de faire du foot.Je fais ce que je veux à ce que je sache! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
waxoou
All-Star
waxoou


Messages : 1261
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 31
Localisation : Marseille

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptySam 31 Jan - 20:27

Tu peux faire ce que tu veux sa c'est sur sauf si tu n'aimes pas CP3 et NBA 2K9 mdrr. omment sa se fait que tu joues que tout les 3 mois ?? C'est plutot spécial comme horaire mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptySam 31 Jan - 20:30

waxoou a écrit:
Tu peux faire ce que tu veux sa c'est sur sauf si tu n'aimes pas CP3 et NBA 2K9 mdrr. omment sa se fait que tu joues que tout les 3 mois ?? C'est plutot spécial comme horaire mdr !!

Bah...J'ai pas bien le temps de jouer au basket et puis le terrain est assez loin de chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
waxoou
All-Star
waxoou


Messages : 1261
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 31
Localisation : Marseille

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptySam 31 Jan - 20:34

Ou alors il te faut trois mois pour arriver jusqu'au terrain de basket mdr !! Après je sais pas si jouer au basket permet de mieux apprécier le basket a la télé ce qui est sur c'est que tu vois mieux les tactiques , les zones etc... En tout cas on ma toujours dit que quand je jouerais au basket j'apprecierai le jeu des spurs , maintanant je fais du basket et je trouve que leur jeu est aussi moche qu'avant mdr
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptySam 31 Jan - 20:35

waxoou a écrit:
Ou alors il te faut trois mois pour arriver jusqu'au terrain de basket mdr !! Après je sais pas si jouer au basket permet de mieux apprécier le basket a la télé ce qui est sur c'est que tu vois mieux les tactiques , les zones etc... En tout cas on ma toujours dit que quand je jouerais au basket j'apprecierai le jeu des spurs , maintanant je fais du basket et je trouve que leur jeu est aussi moche qu'avant mdr

Sérieux t'en a pas marre de te foutre de moi?^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
waxoou
All-Star
waxoou


Messages : 1261
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 31
Localisation : Marseille

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptySam 31 Jan - 20:41

Mdr désolé l'admin !!! t'inquietes moi aussi je faisais du foot avant et ce pendant 9 ans. Mais il y avait un terrain de basket pas loin de chez moi donc je m'y suis mis
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptySam 31 Jan - 20:56

waxoou a écrit:
Mdr désolé l'admin !!! t'inquietes moi aussi je faisais du foot avant et ce pendant 9 ans. Mais il y avait un terrain de basket pas loin de chez moi donc je m'y suis mis

J'y pense sérieusement à faire du basket.Mais c'est pas à un peu trop tard à 17 ans?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
waxoou
All-Star
waxoou


Messages : 1261
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 31
Localisation : Marseille

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptySam 31 Jan - 20:59

C'est jamais trop tard , c'est sur qu'en commençant a 17 ans tu ne perceras pas comme basketteur mais si tu veux jouer pour te faire plaisir dans un club sympa , franchement sa vaut le coup de s'inscrire. Moi sa faisait 3 ans que je jouais comme sa et cette année je me suis inscrit en club et c'est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptySam 31 Jan - 21:11

waxoou a écrit:
C'est jamais trop tard , c'est sur qu'en commençant a 17 ans tu ne perceras pas comme basketteur mais si tu veux jouer pour te faire plaisir dans un club sympa , franchement sa vaut le coup de s'inscrire. Moi sa faisait 3 ans que je jouais comme sa et cette année je me suis inscrit en club et c'est pas mal .

Ok je vais réflechir.Merci waxoou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
haritheboss
Prospect
haritheboss


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

Le basket & vous Empty
MessageSujet: moi =)   Le basket & vous EmptyLun 2 Fév - 21:41

Moi j'ai commencé à aimer le basket pour la première fois au RNS de Vichy (un tournoi réservé aux malgaches comme moi Cool ) en regardant Naguib (un joueur...malgache Laughing )
enchainé les dunks. J'devais avoir.......aller, 10-11 ans quoi. Ensuite j'ai commencé à regarder des vidéos de basket et je suis tombé sur une vidéo de Shaquille O'Neal.
Après j'me suis inscrit au club de Auch, et après voilà Very Happy
sinon avant j'faisais du foot et du karaté (où j'ai remporté une médaille Cool )
Le basket occupe une grande place dans ma vie, je m'entraine tout les jours, et je pense, opinion personnelle, que je suis le meilleur joueur de mon équipe.
Perso, je compte partir au USA pour continuer mes études, après on verra comment sa se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous EmptyLun 2 Fév - 22:41

haritheboss a écrit:

Perso, je compte partir au USA pour continuer mes études, après on verra comment sa se passe Smile

Bah bonne chance alors!En ésperant que tu arrives au bout de ton reve.Si tu veux, tu peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le basket & vous Empty
MessageSujet: Re: Le basket & vous   Le basket & vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le basket & vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depuis quand suivez vous le basket ?
» Résumé d'un match que vous venez de voir,ou que vous avez vu?
» La une des magazines de basket
» Les Noctambules du Basket
» Phil fan de Basket !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Autres Baskets ¤ :: Votre Basket-
Sauter vers: