Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Papier de la Semaine

Aller en bas 
+10
melkor
waxoou
NBAer
Big Cactus
LBJ23
ProGamer
Ludo9cube
¤ CA15 ¤
MJ69
Laker4life
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptySam 15 Aoû - 23:39

Merci beaucoup CA. C'est très plaisant d'écrire des papiers, moi j'aime vraiment ça en tout cas, mais malheureusement l'inspiration n'est pas toujours là. Si j'avais la chance d'avoir celle (l'inspiration) d'Alex, j'en ferai tout les jours.^^ Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptySam 15 Aoû - 23:50

Vaut mieux avoir uen très bonne inspiration de temps en temps qu'une moyenne tous les jours Wink

Et puis tu sais, moi c'est pas génial, je la tire de l'alcool ou des filles (en général), donc bon...^^

Enfin bon je m'arrête là, je vais pas pourrir ton article...par contre ta première phrase me fait bien plaisir dans ton post précédent...quand je pense à l'époque où j'ai trimé comme un malade pour vous donner le goût d'écrire plus de 5 lignes...ça me donne un coup de vieux tout d'un coup...Laughing

Mais en fait je constate (oui je peux pas m'empêcher d'écrire^^), que cette fois-ci t'es passé à la "biographie" d'un joueur actuel, et franchement le résultat est joli...ça me rappel mon papier sur Butler en fait et j'avoue que ça me fait plaisir personnellement de te voir faire ça maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyDim 16 Aoû - 0:04

Non au contraire moi ça me dérange absolument pas de parler de ça. Ca me fait moi aussi plaisir tout ce que tu me dis, l'époque où je ne mettais pas d'espace entre mes points et mes virgules, où CA15 insultait Utah et écrivait Pippen avec un seul "p" où LBJ écrivait en langage sms où waxoou postait tout les mois est belle et bien finie heureusement.^^ Laughing

Non sérieusement, le jour où je ferai un papier du calibre que tu as fait sur Butler FDB sera le meilleur forum francophone de basket. En gros pour être clair, t'es mon inspiration sans toi tout ce que j'ai dit plus haut existerai encore.

I love L4L.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyDim 16 Aoû - 0:21

MJ69 a écrit:
Deron Williams



!Le Papier de la Semaine - Page 7 Deron_main

¤ Part 2 ¤


Place à la deuxième et dernière partie du bilan sur Deron Williams.

Au programme :


-L'homme
-Sa rivalité avec CP3
-Son futur


Le Papier de la Semaine - Page 7 Deron%20Williams%20(2)

L'homme :

Comme je l'ai déjà dit dans l'autre partie, Deron est très apprécié, que ce soit par ses coéquipiers, par son staff ou même par ses adversaires, Kobe Bryant déclarera même "I love him. He's one of my favorite player in the League. I love this toughness. I love his skill" ou encore Gregg Popovich “He's already become one of the best in the league" Il faut dire aussi qu'il n'est pas du genre à faire des déclarations tapageuses dans la presse ou même à mettre en cause les défaites de son équipe sur le dos de ses coéquipiers, il pousse des coups de gueule quand il faut et pas pour rien, sans oublier qu'il fait preuve d'une grande maturité pour son jeune âge (25 ans), il ne se plaint jamais auprès des arbitres alors que beaucoup d'autres joueurs de son âge le font. Il a aussi fait des actions de charité et créé une fondation pour lutter contre le cancer. Il est marié à Amy Williams et a eu deux enfants, pour la petite histoire. Tout ça pour dire qu'au niveau de sa vie en dehors des parquets, il est pour l'instant irréprochable, espérons qu'il continue comme ça...

http://www.deronwilliams.net/entry/?_=pointofhope/foundation/

Le Papier de la Semaine - Page 7 2240089713_small_1

Sa rivalité avec CP3 :

Paul et Williams ont beau être de très bon amis en dehors des parquets, il n'empêche qu'une grande rivalité règne entre ces deux joueurs, ils font partie de la même draft, ils évoluent au même poste, ils ont pratiquement le même âge et ils sont deux excellents gestionnaire. Lors de leurs confrontations directs, Chris Paul a eu toujours dû mal à défendre sur Deron Williams, son petit gabarit lui en empêche, tout le contraire de D-Will qui y parvient parfaitement et sort très souvent vainqueur de leur duel. Utah est en quelque sorte la bête noire de New Orleans. Mais cela veut il dire pour autant qu'il est meilleur que CP3 ? Pour certains oui, pour d'autres non. Paul est un vrai playmaker, à l’ancienne.. En défense, sa lecteur du jeu lui permet de voler des ballons à la pelle. Ce n’est pas un grand défenseur sur l’homme mais il a un incroyable sens de l’anticipation. D-WillI est le dauphin de Paul à la passe, il est aussi bon offensivement que défensivement. Il pénètre souvent, et joue beaucoup sur son physique. Pas vraiment le même style de jeu quand il s'agit d'aller marquer, mais leur façon de jour est toute fois très similaire. Williams était beaucoup plus a l’aise dans le jeu FIBA que Paul qui avait du mal a trouver sa place dans un jeu différent de celui estampillé NBA. Voués à se tirer la bourre encore une dizaine d’années, Paul et Williams sont vraiment difficiles à départager. En tout cas, ce sont deux excellents joueurs qui font à coup sûr partis de l'élite dans la League et dans la hiérarchie des meneurs actuels.

Le Papier de la Semaine - Page 7 Deron-williams.p1

Son futur :

Williams sera free agent en 2012, il a donc le temps de voir venir, et lorsqu'il le sera il aura de nouveau franchi un nouveau cap (si les blessures l'auront épargnés) qui lui permettra d'être extrêmement courtisé et d'avoir l'embarra du choix dans des équipes concurrentes au titre. En attendant son avenir est chez les mormons et c'est là-bas qu'il veut glaner des titres, le Jazz est une bonne équipe mais pas assez (pour l'instant) pour atteindre les finals, à moins que l'équipe soit épargnés par les différentes blessures (tout le contraire de l'année quoi !) et que l'alchimie au sein de l'effectif soit excellente... Peut être qu'avec le futur départ de Boozer, leur masse salariale dégraissera et qu'ils pourront tenter un (gros) coup sur le marché des F.A 2010. Ou alors ils joueront la carte de la jeunesse en attendant que les très prometteurs Millsap, Brewer et Miles explosent littéralement et acquiert un statut d'all star, tout en construisant autour de Deron. Cette dernière option semble la plus plausible mais aussi la plus longue, peut être que d'ici là Williams en aura (déjà) marre et voudra aller dans une équipe plus compétitive... Ça serait tout à fait compréhensible !


Pour ne pas pourrir ton travail je te cite...

Merci des éloges...tout simplement...j'aime pas les éloges, mon côté con ça...je n'y peux rien...enfin c'est encore plus con, je ne les aime que quand je suis dans l'humeur de les aimer...oui vraiment con, bah personne n'est parfait de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyDim 16 Aoû - 0:24

Sacré L4L.^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyDim 16 Aoû - 2:04

Aie aie aie, le temp de langage sms ... Laughing

Sinon bonne deuxième partie MJ69 ! Once again, good job !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
melkor
All-Star
melkor


Messages : 1219
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyLun 17 Aoû - 18:14

beau papier sur un joueur que j'apprécie beaucoup mais qui doit encore progresser si il veut vraiment être dans les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyMar 18 Aoû - 0:38

Etat des lieux des Divisions [Part 3 : Pacific]


On est de retour pour la 3ème partie de notre American Trip (Born to be wiiiiiild !!) ! Après avoir visité les maisons de l'Atlantic Divisions et les beaux quartiers de la South-East, nous avons fait route vers l'océan pacifique direction la Californie, sans oublier de s'arrêter à Phoenix dans l'Arizona sur le chemin...Sinon les jeunes, ça en est où pour vos appart's ? Toujours pas trouver ? Rassurez-vous, nous non-plus et c'est pourtant pas la qualité qui manque, de toute façon on profite de la visite pour admirer ces luxueuses villas que sont les franchises NBA. CALIFORNICATION here we goooo !


Le Papier de la Semaine - Page 7 Tx_pacific-071809
Les nouvelles têtes d'affiches de la Division Pacifique




¤ Visite de l’appartement ¤


La Pacific Division, c'est 19 titres en tout et pour tout, mais, et parce qu'il y a toujours un "mais", sur les 19, il faut se rendre compte que les Lakers c'est 16 titres (dont un NBL en 1948) et 3 titres pour les Golden State Warriors en 1947, 1956 et 1975. En gros seul les Lakers portent la division depuis pas mal d'années maintenant. Cependant, les Warriors n'ont jamais été les seuls vrais concurrents des jaunes et pourpres, on se souvient tous du grand Phoenix de Charles Barkley qui ira jusqu'aux Finals de 1993 pour assister au 3ème et dernier sacre du premier three-peat des Chicago Bulls de Michael Jordan (4-2). Ces dernières années les Suns étaient même les grands patrons de la Pacific, profitant de la période de transition (2003-2007) des Californiens. Sous l'impulsion de Steve Nash et de jeunes joueurs tels qu'Amare Stoudemire, les Suns séduisent avec le run and gun mis en place par le coach Mike D'Antoni. Seulement la Pacific Division ne s'arrête pas non plus aux Suns et aux Lakers, il faut également se rappeler de la grande période des Golden State Warriors dans les années 90', avec l'un des trio les plus reconnu en NBA, le fameux Run TMC, Tim Hardaway à la mène et Mitch Richmond et Chris Mullin en shooters fou, une combinaison qui aura fait pas mal de dégâts...Il fut également une autre époque où des joueurs incroyables tels que le "Quadruple-double Man" Nate Thurmond firent les beaux jours des Warriors...C'est tout me direz-vous ? Bien sur que non, nous allons quand même pas oublier les Sacramento Kings, qui sont certes assez démunis aujourd'hui, mais qui ont fait les beaux jours de la NBA sous l'ère Rick Adelman et Chris Webber au début des années 2000, pour être plus précis en 2002. Dans une série incroyable les Kings auront atteint leur apogée, les matchs 4 et 5 seront les tournants d'une bataille à la rivalité indescriptible, l'ARCO Arena prouvera une fois de plus qu'elle est l'une des salles les plus chaudes, sauf pour uen personne, Robert Horry, game 4, buzzer beater, tout seul derrière l'arc, à 3 pts et un fameux "NBA 60' greatest moments in History", quelques années plus tard, plusieurs ombres apparaitrons sur cette série à cause de l'affaire Tim Donaghy, (l'arbitre aux matchs truqués). Cette petite ombre peut-elle tout remettre en cause ? Certainement pas...on ne peut pas remettre en cause tout l'histoire d'une division sur les décisions d'une personne malhonnête et puis nos amis Clippers n'ont rien à voir là-dedans, créer en 1970, elle fait son introduction dans la grande ligue deux ans après l'arivée d'une autre franchise.......les Phoenix Suns. Ahlala qu'elle coincidence...les Clippers s'installeront d'abord à Buffalo, oui oui j'ai bien dit Buffalo, soit à l'autre bout du pays dans l'Etat de New York, avant de faire leurs valises pour San Diego en 78 et définitivement s'installé à L.A en 84, sachant qu'à la fin de la saison, ce sont les Lakers de Magic et Byron Scott qui seront champions...La Pacific est en tout cas, la division à battre de part le simple fait que ce sont les Lakers qui ont ramener le titre en 2009...


¤ Les gros mouvements de meubles ¤

Vers Golden State Warriors > Stephen Curry, l'émergence d'Anthony Randolph
Vers Los Angeles Clippers > Blake Griffin, Rasal Butler, Craig Smith et Sebastian Telfair
Vers Los Angeles Lakers > Ron Artest
Vers Phoenix Suns > Earl Clark et Channing Frye
Vers Sacramento Kings > Sean May et Sergio Rodriguez

¤ La belle cuisine équipée ¤

Alors mesdames et messieurs, l'été c'est quoi la belle assiette bien garni dans votre cuisine, ou même au restaurant ? Mais si, le fameux plateau de fruits de mer, les huitres, les crevettes, les coquilles st jacques etc...le grand luxe, eh bien les Lakers c'est non seulement ce plat là mais en plus imaginez que pour le préparer vous avez pu avoir tous les instruments nécessaire et en plus vous ne vous êtes même pas tachés avec le jus des huitres, aaaahhh le rêve ! Avec ça la demoiselle en face, ne vous résistera pas messieurs, car vous êtes similaire aux Lakers à qui la ligue ne résistera pas. Votre seul point faible c'est quand vous mangez les huitres, oui ça fait un bruit horrible et ça peut paraitre désagréable pour certains tout comme Derek Fisher peut paraitre désagréable pour certains jeunes fans des Lakers qui ne vivent qu'à travers Kobe et Gasol...Ca commence à faire lourd au niveau de la comparaison ? Oui je suis plutôt d'accord, essuyons tout ça...
On répète donc, un meneur d'expérience (Derek Fisher) qui aura comme back up un des meilleurs energizer de la ligue en back up, Shannon Brown (le truc high tech que vous venez d'ajouter à votre cuisine et qui fait super classe et que vous adorez montrer à vos amis, sans oublier Dumbo Farmar pour voler au secours à 3 pts sur la dernière possession avant la mi-temps,...Kobe à l'arrière, quoi de plus normal, puisque son back up est tout simplement ce bon vieux torchon délavé de Sasha Vujacic, il serait d'ailleurs temps de le laver (ou coiffer) pour qu'il reprenne un peu de couleur à 3pts. L'aile ou la cuisse ? Aux Lakers on est aisé et on prend les deux ! Les grosses cuisses à Ron Artest seront accompagnés des longues ailes du pélican Odom. Enfin Pau Gasol, l'essuie-tout et Andrew Bynum, le bon frigo américain, qui pèse 1 tonne et qu'une fois positionné, vous n'avez plus du tout envie de le bouger, même si des fois il fait quelques conneries* formeront un excellent duo.*(bah oui les glaçons, excusez-moi mais ils ne sortent pas à tous les coups, défaut de fabrication ?)...Enfin bref, avec ça les Lakers ont de quoi cuisiner, avec eux ça sera "Une saison presque parfaite", à défaut d'être un "Dinner presque parfait'...


¤ Les chiottes ¤


Alors bizarrement je ne dirais pas que les chiottes de cet appartement sont sales, mais en fait je vais dire qu'elle sont mal placés, voilà, en fait les chiottes sont propres et respectables, seul hic, elles sont sur le pallier. Cela veut tout simplement dire que les équipes ne sont pas vilaines et que justement ça va être très ouverts derrière les Lakers...Il faut savoir que l'année dernière, seuls ces derniers s'étaient qualifiés en playoffs parmi les équipes de la division. Il faut donc redorer le blason et les candidats sont les Suns avec un Stoudemire de retour, les Clippers, qui après un bon recrutement en plus de Griffin vont essayer de ne pas se chier dessus encore une fois (même si le jamais 2 sans 3 me fait très peur avec eux), j'ai de bons espoirs pour leurs espoirs (vilain jeu de mots j'avoue, mea culpa) : Baron Davis - Eric Gordon - Al Thornton - Blake Griffin et Marcus Camby, c'est un joli 5 faut pas exagérer, sans oublie run bon bench avec Kaman, Butler le nouveau et des joueurs qui travaillent honnêtement comme Steve Novak...Donc je remet forcément la palme du PQ à Sacramento, si si je suis désolé mais il fallait bien en choisir un, les frères Maloof brothers nous ont posé une belle pêche...bande de putois ! Ils ont tiré la chasse, encore heureux et du coup...les Kings en 1 an et demi ont changé leur couronne au moins 3 fois...il y a des jeunes bons autour de Kevin Martin, mais franchement on sait très bien qu'ils n'iront pas loin, à la limite je veux bien parier sur le fait qu'ils peuvent faire une petite série dans l'année et encore...mais faut pas rêver, quand on est un balaie à chiottes en NBA, la vie est loin d'être une chasse d'eau tranquille...


¤ L’avis du proprio’ ¤

Forcément qu'il est heureux David Stern, la division va bien avec le titre des Lakers, ils sont de nouveau au top, il n'y aucun travail de développement à faire dans ce coin-là donc...non ?
CLAIREMENT NON !!!! Les Lakers vont une nouvelle fois se balader trop facilement dans cette division, il faut au moins qu'il y est 1 ou 2 clubs qui leurs tiennent tête et ça David il l'a entrevue, mais il ne souhaite pas trop se bouger pour le moment, le projet des Maloof pour déplacer Sacramento à l'air d'être tomber à l'eau, vu qu'ils attendent l'intersaison 2010 pour se donner un avenir...d'un autre côté, les Clippers vont être mis sous observations, car avec l'équipe qui ils ont, je les vois bien me faire mentir sur le niveau de la division et venir se caler dans la roue des Lakers, même si ils ne tiendront pas le rythme, qui sait une place en playoffs au détriment des Suns ce n'est pas impossible, mais revenons sur l'essentiel, les Clippers ont une trop belle équipe pour souffrir d'un manque de notoriété, ils faut quils bougent de Los Angeles, pour leur bien personnel, les Las Vegas Clippers ou les San Diego Clippers (de nouveau) ça ne pourra pas être pire qu'actuellement...l'équipe à de l'ambition alors ça ramènera peut-être des nouveaux fans, mais à côté de ça, les Lakers eux vont en attirer 10 fois plus avec le dernier titre, les Clippers ne remporteront jamais ce duel à distance, surtout qu'il n'y a pas d'équipes de Foot US à L.A et que dans ce sens tout le monde se reporte sur les Lakers ou les Ducks (le Baseball quand ça marche...avec les Angels surtout, parce que les Dodgers voilà quoi...), enfin Phoenix et Steve Kerr, bah Stern attend, il attend quoi ? On ne sait pas mais il attend, un peu comme Kerr qui attend qu'un miracle se produise...on risque d'attendre longtemps et attention car le soleil de l'Arizona ce n'est pas le plus amical...quant aux Warriors, la franchise continue son petit bonhomme de chemin après avoir goûter aux playoffs en 2007, ils se reconstruisent petit à petit à surveiller également cette année...En gros, l'immeuble est magnifique (Lakers), mais la porte (Phoenix) est à repeindre, les escaliers sont casse-gueule (Clippers), le jardins à quelques mauvaises herbes encore (Warriors) et les chiottes sur le pallier (Sacramento, ben on les voit depuis la cour d'entrée où on arrive...Allez Jardinier Stern, au boulot !!


La semaine prochaine, on vous donne rendez-vous dans l'énorme Nord-Ouest Américain (taille NBA oblige, avec des passages par Portland, Minneapolis, Utah, Denver et Oklahoma City), et sans Antoine de Maximy bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 21:10

Premier article de ma chronique ! => http://www.insidebasket.com/news.php?subaction=showfull&id=1250851412&archive=&start_from=&ucat=9&

¤ N'hésitez pas à lâcher des com's là-bas Wink ¤

Le Papier de la Semaine - Page 7 Bsi_logo






Inside Basket Studios and L4L ¤¤ prod.

In association with ¤ CA15 ¤ Graph’Images

Presents


¤ 1 ¤ - Ricky Rubio : Famille Rubio, Catalogne, Espagne

Dans les épisodes précédents : "On a perdu le petit Ricky, quelque part entre l'Espagne et les Etats Unis. Agent L4L du BSI, pouvez-vous le localiser pour la saison prochaine, SVP ?"


- La famille Rubio s’inquiétait pour son chérubin, mais BSI l’a retrouvé et le moins que l’on puisse dire, c’est que le n°5 de la draft 2009, drafté par les Minnesota Timberwolves, s’est retrouvé dans un sacré tourbillon. Selon certains aveux, le jeune meneur ne souhaite vraiment pas rejoindre l’Etat "viking" des Etats-Unis. Tout l’inverse de ce qu’il a annoncé tout l’été sur sa page Facebook. Alors bien sur, toute l’agitation médiatique autour du garçon peut paraitre lourde et énervante, mais nous tenons à vous assurez que le jeunot est bel et bien prisonnier. Alors que peut-il faire ? Personne ne peut payer sa clause (Minnesota et New York), et la Joventut Badalona n’en veut plus. Le joueur quant à lui semble déjà avoir tiré un trait sur la NBA pour le moment. Nos confrères de Marca, (souvent bien trop excité pour être objectif sur un cas espagnol), annoncent que Rubio vise 2011 pour une possible intégration dans la grande ligue Américaine. Mais alors où ? Eh bien tout simplement chez l’équipe qui aura encore les droits du joueur et deux équipes se démarquent clairement pour cela : Minnesota et New York. Pourtant quelque chose nous a interpellé parmi les pièces à convictions…Si Rubio n’entrevoit pas la NBA avant 2011, il faudra nous expliquer pourquoi il s'est présenté à la draft de cette année... ? Ce n’est certainement pas son âge qui a pu faire pression, alors coup de marketing gigantesque ? C’est à vous chers lecteurs de vous forgez votre propre opinion. Enfin, selon certaines sources spécialisées dans le basket européen et en particulier espagnol, le joueur signera soit au Real Madrid soit à Barcelone. Le joueur souhaitant rester en Catalogne a plus de chance d’atterrir chez les blaugranas, seulement ces derniers n’offrent que 3M pour Rubio, alors que Badalone en veut au moins 3.5M. C’est là où Madrid se relance dans la course à sa signature, puisque c’est la somme qu’a offert Florentino Perez (Oui oui, le magnat de l’équipe de foot, qui est également le président du club de basket madrilène) pour s’attacher les services du vice-champion olympique…qui actuellement se trouve en Catalogne, alors je ne sais pas quel genre de parents vous êtes, mais votre fils et bel et bien chez vous, il serait peut-être temps de lui montrer votre soutien et surtout de l’empêcher de se faire entrainer par Cathy Guetta, un peu plus au sud vers Ibiza...


¤ 2 ¤ - D-Willou : "Vous avez perdu de vue un joueur ?"


Dans les épisodes précédents : "Où sont Olowokandi, Antoine Walker, Allen Iverson, Ruben Patterson? Parce que je les trouve plus, BSI, pouvez-vous m'aider ?"

- L’agent Sam Cassell Cool les a retrouvé rien que pour vous ! Tel un paparazzi, il a épié leurs moindres faits et gestes et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces petits plaisantins s’étaient bien cachés…

On a retrouvé Antoine Walker du côté de Las Vegas le mois dernier : Walker a été escorté à l'extérieur du casino avec les menottes aux mains. Un mandat avait été émis pour l'arrestation de l'ancienne vedette des Celtics de Boston, après qu'il eut supposément accumulé 822 500 $ en dettes de jeu. Trois chefs d'accusation d'avoir payé avec de faux chèques pèsent contre Walker. Il aurait fourni 10 chèques sans fonds, pour un total d'au moins 1 million $, au Ceasars Palace, au Planet Hollywood et au Red Rock Resort. De plus, depuis son buy-out avec les Grizzlies en décembre dernier, aucune équipe ne s'est bousculée pour le faire signer.

Allen Iverson : En ce moment, le refoulé de Motown est juste à côté de son téléphone, attendant un signe d’une franchise désespérée qui soit prêt à l’accueillir: Les "lucky loosers" sont : Miami, Charlotte et New York. (cf article "Les appels d'Allen Iverson sur son Twitter")

Ruben Patterson : A défaut d'avoir réussi à stopper Kobe, l'autoproclamé "Kobe stopper" pourrait stopper sa carrière! La NBA ne se bouscule pas pour signer ce joueur qui cumule la double image de grande bouche et de délinquant sexuel. Après une pige achevée avant son terme prévu aux Clippers en 2007/08, il a fait la pré-saison 2008 avec les Nuggets, mais a été jeté de l'effectif juste avant que la saison ne débute. Depuis plus rien, à part une pige ... au Liban, dans l'équipe de Champville, où il a signé en mars 2009.

Michael Olowokandi : La dernière fois qu'on l'a vu sur un parquet NBA c'était en 2006/07 avec les Boston Celtics, autant dire qu’au vu de l’effectif actuel, on a l’impression que 06-07 c’était il y a une décennie. Une pige au salaire minimum dans une équipe alors au fond du trou (pire bilan de la Conférence Est cette année-là). Un final digne de la carrière honteuse de ce n°1 de la draft 1998!Depuis plus rien: une réputation de cancer des vestiaires cumulée avec des blessures récurrentes aura eu raison des franchises qui auraient voulu lui donner sa chance. Né au Nigeria, Olowokandi a un passeport britannique, mais même la Grande-Bretagne n'en veut pas pour sa sélection nationale, c'est dire!


¤ 3 ¤ - Mattt07 : "Dennis Rodman"

Dans les épisodes précédents : "Et Dennis Rodman, il devient quoi maintenant ?"


"The Worm", nous a filés entre les doigts au moment où nous prenions des clichés de lui plutôt compromettants. En mai, l’ex gobeur de rebonds ou gobeur de femmes à fortes poitrines avait accepté de partir en cure de désintoxication pour une passion un peu trop fusionnelle avec les bouteilles d’alcool. Cet été, en revanche, il a participé à un jeu de téléréalité : Celebrity Apprentice, diffusé sur NBC. L'émission a pour but de dénicher le candidat idéal, en général une vedette quelque peu has been, pour un poste haut placé au sein d'une des nombreuses sociétés appartenant à Donald Trump. Mais ce dernier a viré notre basketteur atypique au bout de la 5ème semaine de jeu. Une honte quand on pense que la sœur de Kim Kardashian, Khloe l’écervelé a été éliminé en 6ème semaine…Les avis des Américains étaient partagés, la majorité était déçu du renvoie de Rodman en appuyant sur le fait que malgré sa réputation de personne agressive, il avait touché pas mal de monde, se montrant très impliqué dans les tâches qu’il devait accomplir. De l’autre côté, ses détracteurs ne se sont pas gêner pour stigmatiser ses problèmes d’alcool. En attendant, aux dernières nouvelles, l’ancien double Defensive player of the year (1990 et 1991) apprécierait beaucoup le Canada et s’y rendrait fréquemment pour festoyer, avec des boissons non alcoolisées bien sur…
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: ¤ 2ème partie ¤   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 21:11

¤ 4 ¤- Un alcoolique anonyme : "NBA Alcooliques"


Dans les épisodes précédents : "Agent Alex, vous qui avez l'oeil partout, quels sont les joueurs NBA les plus portés sur la picole ?"

L’alcoolisme a toujours était un des pires ennemis de la NBA. Certains joueurs le prennent mieux que d’autres, cependant des fois l’issue est tragique.

La cellule d’intervention a enquêté pour vous sur les joueurs qui ont eu un trop gros penchant pour la bouteille.

Les recherches ont montré que plusieurs catégories distinctes se dégagent pour ce fléau : Il y a tout d’abord les retraité qui avouent sur le tard ou non, leur (ex… ?)-dépendance, puis les joueurs qui se sont effondrés, entre autre à cause des boissons. Il y a aussi les jeunes NBAer’s qui s’ouvrent une bouteille de trop de temps en temps et réussissent bien évidemment à se faire choper. Enfin il y a les gros balourds pas très discrets qui cumulent les arrestations sur la voie publique ou en voiture.

¤¤ Esprits Alcooliques ¤¤ Wanted ¤¤ Retraité ou Actif ¤¤


- Vin Baker
, en 2003, alors aux Celtics de Boston, lâcha une véritable bombe en révélant ses problèmes avec l’alcool : "Je suis un alcoolique, a affirmé Baker, 31 ans, dans une interview au Boston Globe. Je ne sais pas combien de fois je l'ai caché. Mais ça va et ça vient sans cesse." Son entraineur de l’époque, le mit devant le fait accompli, Baker sera suspendu et hospitalisé aux frais de la franchise. Il sera finalement licencié pour rebondir chez les Knicks lors de la saison 2003-2004, après avoir déclaré que son hospitalisation lui avait fait du bien. La raison de cette dépendance soudaine ? Apparemment, Baker n'aurait pas supporté la pression liée au montant de son contrat (86 millions de dollars).

¤ Classé : "Alcoolique averti" ¤

- Joakim Noah
, il y a de cela un peu plus d’un an, se faisait arrêter sur les plages floridiennes. Le jeune pivot des Bulls avait échappé de peu à la "case prison", se faisant ainsi un peu plus remarqué après une première saison NBA assez moyenne. Heureusement depuis, le nouveau membre de l’équipe de France de basket s’est bien rattrapé en réalisant une magnifique campagne de playoffs avec les Chicago Bulls.

¤ Classé : "Jeune NBAer rebelle" ¤

- Shawn Kemp
, il avait tout pour tout devenir un All Star à la puissance de feu dans la grande ligue, chose qu’il réalisa de 1993 à 1998, sous les couleurs de Seattle puis Cleveland. Cependant son transfert vers Portland en 2000 marquera le début de la fin pour "The Reignman", peu utilisé chez les Blazers, il sombre dans l’alcool et la drogue, alors qu’il aurait pu faire de grandes choses avec cette équipe et notamment bien aidé Rasheed Wallace, encore tout jeune à l’époque. Une fin triste pour un joueur d’un tel talent…Il était un des chouchous de la cellule BSI…

¤ Classé : "Talent gâché" ¤

- Arvydas Sabonis
, aurait pu être un des joueurs les plus dominants de l'histoire si en 1986 au moment de sa grave blessure au tendon, il n’était pas tombé dans l'escalier aggravant sa blessure et détruisant son autre tendon, tout ça à cause de l'alcool... Son intelligence de jeu, sa vision, il avait tout pour réussir au poste de pivot, récemment élu parmi les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’Euroleague, son penchant pour la vodka empêchera le géant Lituanien de devenir un "intouchable", à la place, il restera une légende à la réputation entaché… On ajoutera les conditions difficiles de l’époque entre URSS et USA qui n’ont pas aidé le joueur, bien dommage.

¤ Classé : "Talent gâché" ¤

- Keon Clark
, dans le viseur de la justice pour divers délits, retraité des parquets, a avoué qu'il n'avait jamais joué un match de NBA sobre. L'ancien intérieur de Sacramento âgé de 32 ans a ajouté qu'il avait des problèmes d'alcool depuis le lycée. "L’homme élastique" aux contres et rebonds dévastateurs a définitivement a mis fin à sa carrière NBA, lorsque David Stern imposa le fameux "dress code" : "Je m'habille comme je veux" ainsi déclara-t-il.

¤ Classé : "Alcoolique averti" ¤

David Thompson
, premier choix de la draft ABA et NBA 1975 et véritable étoile du basket dans les années 70-80, peut être considérer comme un artiste. Il est bien connu, que pour avoir un brin de folie, il faut bien consommer quelque chose…demander à Serge Gainsbourg ou Michael Jackson…et bien David Thompson c’est la même chose, aussi talentueux qu’il était, il ne pouvait s’empêcher de consommer à forte doses alcool et drogues. Pourtant, l’ancien finaliste du tout premier slam dunk contest de l'histoire de la NBA s’est toujours battu contre ce problème, même après sa retraite. Il réussira finalement à retrouver le bon chemin grâce à un pasteur qui viendra lui rendre visite tous les jours lorsque Thompson était emprisonné. Converti au christianisme, l’ancien MVP du All Star Game 1979 s’en est sorti de justesse et consacre aujourd’hui son temps à aider des jeunes basketteurs. Tout cela est forcément ironique quand on sait que David Thompson est aussi le patronyme de l’un des plus grands géographes de l’histoire et qui est notamment connu pour avoir refusé de participer au commerce de l’alcool, déclarant que cela amènerait à la chute des premières nations.

¤ Classé : "Héro Alcoolisé" ¤

Roy Tarpley
, ancien intérieur très doué, drafté en septième position par Dallas en 1986 et élu meilleur sixième homme de la Ligue deux ans plus tard avait aussi et surtout un problème récurrent de dépendance à la drogue et l'alcool. Ils auront raison de lui et de sa carrière. Il sortira par la petite porte avec une humiliation (bannis par la NBA).

¤ Classé : "Talent gâché" ¤

Eddie Griffin, qui avait été sélectionné au septième rang du repêchage de 2001 par les Rockets de Houston était aux prises avec des problèmes d’alcool depuis son passage à l’Université Seton Hall. Ses deux premières saisons dans la NBA, avec Houston et les Nets du New Jersey, ont été marquées par des entraînements ratés, des suspensions et des convocations en cour. En 2003-04, il avait été accepté dans un centre de désintoxication. Un joueur honnête qui aurait pu faire de belles choses en NBA, il décèdera dans un accident tragique sur une voie ferré au Texas en Août 2007. La police de Houston avait alors déclaré dans un rapport que le SUV qu’il conduisait, avait ignoré un avertissement de chemin de fer et était passé sous une barrière avant se faire percuter par le train en mouvement vers 1h30 du matin. Griffin était bien au-dessus du taux d’alcool autorisé, des faits qui ont directement amener la police à évoquer un possible suicide. Aujourd’hui encore, nous ne savons pas si cet accident était volontaire ou non de sa part. Une triste fin pour un joueur qui était bien appréciés des fans…

¤ Classé : "Talent gâché" ¤

Antoine Walker, l’ancienne gloire des Wildcats de Kentucky n’a jamais était un cas facile a géré pour les entraineurs. Avec son arrogance et sa volonté de shooté à tout va sans se préoccuper de ses coéquipiers, il faisait parti du bon vieux cercle fermer des mal-aimés de la ligue. A ce caractère on ajoutera un sacré penchant pour la bouteille…Il a été arrêté en Janvier dernier, pour conduite en état d’ivresse, la police a fait savoir que Walker conduisait sa Mercedes noire les phares éteints au moment des faits et qu’il avait ensuite refusé de passer un alcootest. La carrière de Walker en eau de boudin, quand il a subi l’humiliation de se faire coupé par les Memphis Grizzlies en décembre 2008. La franchise du Tennessee étant réputée pour certains choix bizarre concernant son roster. Ce bon vieux Walker aujourd’hui n’attire plus personne et en plus de cela, ce n’est même pas lui qui a inventé le célèbre Johnnie Walker Whisky… pathétique on vous dit.

¤ Classé : "Gros balourd du pub" ¤

Zach Randolph
, en voilà un autre qui a la bidoche de la bière…L’ancien ailier des New York Knicks possède lui aussi un joli casier judiciaire pour un sportif : port d’arme, drogue, bagarre entre autres et bien sur usage d’alcool prohibé. Plusieurs fois arrêté pour conduite en été d’ivresse lorsqu’il jouait à Portland, il réussi le joli coup de se faire pincer, bourré avec de la marijuana et un pistolet dans sa boite à gant. Habitué à boire depuis sa tendre enfance (arrêter pour usage d’alcool alors qu’il n’a pas l’âge légal, en 2003), notre section d’intervention avait perdu sa trace lors de son transfert à New York. Mais fort heureusement nous l’avons retrouvé début Avril, après une déroute face aux Lakers avec sa nouvelle équipe des Clippers. Deux officiers de police ont pu observer une Rolls Royce blanche faisant des écarts sur la route. Arrivés à hauteur du véhicule, ils ont reconnu Z-Bo. L’un des officiers a déclaré que l’alcool pouvait être senti dans la voiture de l’intérieur des Clippers. Ils lui ont donc demandé de se soumettre aux tests de sobriété, auxquels il a échoué, et l’ont embarqué au poste. Faut dire que dans ce domaine là, il fait parti des meilleurs, il serait peut-être temps de montrer la même implication sur le parquet. Pas sur qu’il puisse le faire à Memphis (oui encore eux), où son égo va devoir se développer encore plus (inimaginable), avec les deux autres lascars de l’équipe (Rudy Gay et O.J Mayo)…

Jason Caffey, double champion NBA avec Chicago à la fin des années 90, ce vétéran de la Ligue, passé aussi par Golden State et Milwaukee, a été déclaré en faillite personnelle. Nous devions terminer ce magnifique Top Ten : Where "à ta santé" Happens par celui qu’on appellera sûrement le plus gros cas social de la NBA. Débordé par ses créanciers, Jason Caffey ne pouvait plus faire face aux pensions alimentaires qu'il était tenu de verser aux sept femmes qui lui ont donné huit enfants. Il sombra dans l’alcool et un anonymat total. Un joueur qui a donc connu le paradoxe d’être champion NBA avec Michael Jordan, mais aussi d’avoir sombré dans l’alcool et la drogue pour finir à la rue en étant endetté jusqu’au cou. Oui, on peut le dire maintenant : NBA Cares…

A côté de cela, nous n’oublierons bien évidemment pas de citer d’autres personnes impliquées dans les "beuveries NBA", Charles Barkley, par exemple, habitués des Casinos et des jolis bouteilles alcoolisés. Marko Jaric, grand amateur des soirées bien arrosées, alors qu’il y a match… non pas le lendemain mais en même temps que ça soirée… (Oui ça avait bien plus aux dirigeants des T-Wolves ça). Enfin les jeunes Mario Chalmers, Darell Arthur et Michael Beasley qui s’étaient retrouvés en charmante compagnie dans leur hôtel durant le "Rookie Transition Program", l’alcool était bel et bien présent lui aussi, erreur de jeunesse ou pas…la NBA se veut plus sévère envers ces "délinquants"… Allez David, ose dire que t’as jamais touché à une bouteille lors de tes soirées NBA Where "MONEY" Happens…


Nous ne vous cacherons pas non plus que toutes ces boissons nous ont donné soif, et que le BSI ne s’est pas privé d’ouvrir une petite bouteille…au passage. Tchin !

¤ 5 ¤ - Un fan des Knicks : "NYC wake up !"

Dans les épisodes précédents : "Mais que fait mon équipe préférée?"


Une question très originale, qui ne revient absolument jamais jusqu'à nos oreilles dans les locaux climatisé du BSI.

Alors qu’est-il de ces chers Knicks…

Voici en l’état actuel des choses, la tronche du roster New-Yorkais…

1 : Chris Duhon - Toney Douglas (rookie)
1/2: Nate Robinson (free agent) - Joe Crawford
2: Larry Hughes
3: Danilo Gallinari
3/4: Al Harrington - Wilson Chandler
4: Jordan Hill (Rookie)
4/5: David Lee - Jared Jeffries - Chris Hunter (rookie)
5: Eddy Curry - Darko Milicic


Oui forcément ça ne fait pas rêver, bah logique non ? Un rêve est prédisposé à être basé sur l’avenir…Alors les fans des Knicks qui ne sont pas content, eh bien achetez-vous une patience ! Donnie Walsh a réussi à faire en sorte que tous les gros contrats se terminent en 2010 mais s’il y avait eu la possibilité de le faire pour 2009, il l'aurait fait. Les Knicks auront donc la marge nécessaire pour signer soit 2 joueurs parmi Wade, Lebron, Bosh soit 3 ou 4 joueurs importants. On peut aussi penser que s’ils arrivent à recruter un gros nom, il sera alors plus facile de faire signer des vétérans tels que Ray Allen ou Marcus Camby pour le minimum. De plus, ils pourront toujours re-signer David Lee et Nate Robinson pour des gros contrats. Si on part d'une hypothèse fort probable: James resigne à Cleveland, Wade au Heat et tant qu'à faire, Bosh chez les Raptors. Il restera alors sur le marché de très bons joueurs, mais ils voudront un max d'argent, pour faire pareil que leurs petits copains qui se sont vu proposer des ponts d'or... L’équipe est tellement mauvaise qu'on nous oblige à parler de l'été prochain plutôt que de la saison qui arrive…Donc pour 2009-2010, les Knicks ont mis à l'essai trois anciens ces derniers temps, Jason Williams, Jamaal Tinsley et Jerry Stackhouse. Lequel faire signer ? Est-ce raisonnable de signer un des ces trois joueurs ? A vous de vous faire votre propre opinion…seulement, Jason Williams n’est pas un gage de sécurité, Tinsley n’en parlons même pas de cette tête brulée, que pourrait-il bien apporté derrière Chris Duhon qui reste une des rares satisfactions de l'effectif new yorkais. Enfin Jerry Stackhouse ? Peut-il encore apporter de l'expérience à une équipe rodée ? Dans la bordel ambiant qui s'annonce aux Knicks, difficile à croire, de plus ça pourrait freiner l’éclosion du jeune et talentueux Wilson Chandler. Une pagaille qui n’est pas près de s’arrêter, les Knicks tenteront-ils un move avant la deadline de Février ou est-ce que le prochain gros mouvement sera pour l’été 2010…on essayeras de vous aidez à y voir plus clair au fil des épidosdes. En attendant Nate Robinson n’a toujours pas re-signé et s’est même fait arrêter, mardi dernier, dans le Bronx, pour conduite sans permis. Il a été présenté devant un juge et le verdict sera donné dans les jours à venir. "Krypto Nate" s’est quant à lui déjà excusé auprès de sa famille, de ses coéquipiers, du club et des fans sur son Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: ¤ 3ème partie ¤   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 21:11

¤ 6 ¤ - D-Willou : "Drafts à la ramasse…"

Dans les épisodes précédents : "BSI, pourriez-vous retrouver les responsables du fiasco de la draft 2000? J'aimerais les attaquer en justice pour vente de contre-façon, en cherchant bien, il y a des chances que ce soient les mêmes à l'origine de certains choix de la draft 1998…Merci."


Tout d’abord un petit rappel s’impose…

1 Kenyon Martin (ailier-fort)

2 Stromile Swift (ailier-fort/pivot)
3 Darius Miles (ailier/arrière)
4 Marcus Fizer (ailier)
5 Mike Miller (ailier/arrière)
6 DerMarr Johnson (arrière/ailier)
7 Chris Mihm (pivot)
8 Jamal Crawford (arrière)
9 Joel Przybilla (pivot)
10 Keyon Dooling (arrière)


On va s’arrêter là, parce que ça fait trop mal aux yeux…en plus le n°11 c’était Jérome Moïso, ça n’aurait pas été sympa…Cette draft été considérée comme la pire depuis la draft NBA 1986 à cause du faible nombre de joueurs ayant été All-Star. Actuellement, seuls le numéro 1 Kenyon Martin, le premier tour Jamaal Magloire (19e rang) et le second tour Michael Redd (43e rang) ont participé au NBA All-Star Game. Sports Illustrated l'a d'ailleurs considéré comme relativement médiocre.

A noter, qu’un certains Pete Mickeal, ailier, sorti de Cincinnati, a été sélectionné en 58ème et dernière position…avec un nom pareil, cela ne nous étonnerais pas qu’il soit devenu chanteur pour ménagères...vers Barcelone...

*En gras, les joueurs qui ont percé ou qui ont réussi à maintenir un niveau de forme convenable…résultat, sur 10 joueurs aucun n’est All Star, et 5 ont complètement foiré leur carrière...


Pour 1998, c’est y aller un peu fort, c’était tout de même une meilleure draft…

1 Michael Olowokandi (pivot)
2 Mike Bibby (meneur de jeu)
3 Raef LaFrentz (pivot/ailier)
4 Antawn Jamison (ailier)
5 Vince Carter (arrière/ailier)

6 Robert Traylor (ailier/pivot)
7 Jason Williams (meneur de jeu)
8 Larry Hughes (arrière)
9 Dirk Nowitzki (ailier-fort)
10 Paul Pierce (arrière/ailier)


* En gras, les joueurs qui ont percé ou qui ont réussi à maintenir un niveau de forme convenable… résultat, bon c’est vrai qu’Olowokandi et Mihm n’aident pas du tout, par contre LaFrentz et Williams étaient destinés à des belles carrières, pareil pour Larry Hughes qui a quand même fait un super passage à Washington. On retrouve 4 All Stars, en plus de deux joueurs au talent réputé dans la ligue…

Il faut aussi savoir que ces deux drafts se sont effectués dans le Nord-Ouest du pays, "basketballistiquement" parlant, en 1998 à Vancouver et à Minneapolis en 2000, allez savoir pourquoi, on a choisi Minneapolis pour recevoir la draft NBA lors de l’année du passage au IIIème millénaire…c’est pas très symbolique pour le coup et donc pas très américain…
Malheureusement nous avons perdu la trace de ces truands qui ont arnaqué pas mal de franchises NBA, mais ne vous inquiétez pas, la requête auprès d’Interpol a été lancé et si on les retrouve, on fera en sorte qu’ils souffrent en assistant à un spécial All Star Week-end réunissant tous les jolis noms évoqués au-dessus…


Bonus BSI, quand nos balles ne sont pas utilisées, nous vous les offrons…Nous avons pensez a dégainé pour vous une équipe, composé uniquement de cas sociaux qui auront marqué la NBA…

PG: Jamal Tinsley, Stephon Marbury, Kenny Anderson
G: Ruben Patterson, Stephen Jackson, Quyntel Woods
F: Ron Artest, Dennis Rodman, Shawn Williams
PF: Antoine Walker, Roy Tarpley, Keon Clark
C: Eddy Curry, Mickaël Olowokandi, Jerome James Head
Coach: Derrick Coleman, Bill Laimbeer
Assistants: Isiah Rider, Rick Mahorn, Shawn Kemp, Vernon Maxwell, Jason Caffey
GM: Isiah Thomas

Une bien belle équipe vous ne trouvez pas ? A côté de ça, les Bad Boys n’auraient même pas voulu rentrer sur le parquet… le mot de la fin ? RESPECT POUR CHUCK DALY !

Retrouvez un tout nouvel épisode de B.S.I la semaine prochaine sur InsideBasket.com
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 22:53

Beau et tres bon boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 23:38

Ouais excellent boulot c'est vrai, je te tire une nouvelle mon chapeau L4L !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
magicgreg83
Sophomore
magicgreg83


Messages : 329
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Toulon

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû - 1:36

La NBA synonyme de descente aux enfers?

Le Papier de la Semaine - Page 7 Beasley-au-fond-du-trou_actus


Depuis quelque jours l'affaire concernant les problèmes psychologique de Michael Beasley on ébranlé le monde de la NBA.
On connait tous l'histoire, une photo pour exhiber son nouveau tatouage, 2 sachet suspect (sur cette même photo) et une déclaration sombre plus tard (« Ca ne vaut pas le coup de vivre. J'en ai assez »), le N°2 de la Draft 2008 se retrouve en hôpital psychiatrique. Chose aussi triste soit-t-elle, n'est malheureusement pas un cas isolé en NBA, en effet, par le passé de nombreuses stars et de futurs grands joueurs sont passés par la case : hôpital, « prison »( ou police), alcool, drogue et toute autres dérives assez........déconseillés et salissantes pour l'image que la NBA tente de véhiculer auprès de ses fans (D'où le Dress-Code imposé au joueur lors des jours de match en lieu et place des baggys et autres tenus « street »...Isn't it A.I?)

Continuons rapidement sur le sujet « Iversonesque », inutile de rappeler que ce dernier fais parti des meilleurs joueurs de l'histoire au vu de sa petite taille et de son poste de prédilection, mais pour ceux qui l'aurait oublié « The Answer » est passé pas loin de peines maximales de 70 ans de prison pour agression et menaces avec une arme à feu lors d'une dispute dans l'appartement de son cousin en 2001. En 1997, il s’était déjà fait arrêté pour excès de vitesse. A bord de sa voiture, la police découvre quelques grammes de marijuana et une arme à feu. Il avait été placé en liberté surveillée durant une période de trois ans. Depuis Iverson c'est bien repris... Et c'est tant mieux !
Kobe Bryant lui a été accusé de viol en 2003 avant d'être acquitté. Mais ils ne sont pas les seuls...
Dans les années 2000 les Jail-blazers avec en tête Rasheed Wallace et son compère de l'époque Ruben Patterson occupent a plusieurs reprise les pages faits divers des journaux locaux pour possession de marijuana au volant, sans parler de leurs coéquipiers, provoquant l'implosion d'un groupe plus que talentueux, au point d'envisager le déménagement de la franchise.

Toujours lors de cette décennie Eddie Griffin, sélectionné en 7eme choix de la Draft 2001, et futur grand espoir de la ligue plonge dans des problèmes de drogues et d'alcoolémie. Par la suite des problèmes psychologiques l'enverront dans des hôpitaux psychiatriques. Lors de l'été 2007 un accident entre la voiture de sport d’Eddie Griffin et un train survient... Eddie Griffin n'en sortira pas vivant. L'absence de marques de freinage sur la chaussée et de toute preuve que Griffin tenta de freiner amena les enquêteurs à considérer l'accident comme un suicide.

Qui se souvient de se bon vieux : Jayson Williams? Pivot emblématique des New Jersey Nets dans les 90's, étant sélectionné pour le All-Star Game de 1998 a NY, a quand a lui commis un homicide sur son chauffeur en 2002 en jouant avec son arme a feu. Il est acquitté après avoir trouvé un arrangement moyennant finance avec la famille du chauffeur (2,75M de $).
Toujours chez les Nets Michael Ray Richardson fut lui banni a vie de la NBA pour avoir violé le test anti-drogue de l'époque a 3 reprise.

Il reste encore de nombreux cas non évoqué, la liste serait trop longue avec en vrac : Stephon Marbury, Shawn Kemp, Antoine Walker, Chris Andersen, Vin Baker, qui on petit à petit détruit leur carrière pour divers problèmes (Alcool, drogues etc...).

Après avoir évoqué les sujets et les problèmes qui en découlent, essayons de comprendre d'où peuvent provenir ses sources de « pétage de câble ».
Pour moi certains causes sont sautes bien plus au nez que d'autres:

- La solitude de certains joueurs, qui on du mal à être séparé de leurs proche (femme, enfant, famille, amis).
- Les fréquentations qui n'ont pas toujours bien tournée (cependant renier ces amis de galère est quand même assez délicat).
- L'exagération des médias sur certains fait et gestes des joueurs NBA alors que dans le foot les joueurs ne sont pas épié comme sa, du moins c'est mon impression.. On sait juste que certains joueurs de Manchester se tapent des prostitués...lol.
- Une dépendance cachée a certaines addictions…
- La pression du club, des médias, et des résultats attendus.
- La réalité du parquet NBA, certains joueurs après avoir tout gagné avant d'arriver en NBA se retrouvent a 6000 lieux de leurs potentiel et « péte les cables ! »
- La facilité d'accéder a ce genre de chose, car l'argent permet d'obtenir bien des choses...

On sais que certains joueurs de la NBA ne sont pas des enfants de coeur, tels Artest et Rodman (au hasard..Lol), que d'autres n'ont pas évolues dans des condition simple tout les jours tels A.I et LBJ, mais ces humains, avant d'être des joueurs de basket on parfois tendance a oublier qu'il servent (heureusement ou malheureusement?) de modèle a des millions de jeunes dans le monde..

Certaines solutions ne serait pas de trop afin d'éviter de voir les joueurs tomber dans la drogues et autres. Selon moi le séminaire d'information sur le monde de la NBA et ce qui les entours n'est désormais plus suffisant.

La NBA embauche des gens aux capacités physiques et humaines (ceci cependant reste relatif), mais ne devrait-elle pas multiplier les tests psychologique?
Revenir en haut Aller en bas
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyDim 30 Aoû - 14:12

Analyse de l'équipe de Denver avant le début de saison

Alors, Here We Go, une nouvelle saison, et cette fois les Nuggets seront attendus, à l'inverse de la saison dernière où les voyait au fond du classement, mais c'était avant l'arrivée déterminante de Billups (l'apport en défense, la venue d'un vrai leader), et on ne savait pas que les recrues Danthay Jones et Chris Andersen allaient être aussi éfficace. Et grâce à ces deux facteurs (principalement),ils ont surpris tout le monde et sont allés chercher une deuxième place bien méritée, ainsi qu'une finale de confèrence perdue de peu. Oui, mais la question qui se pose c'est peuvent-ils faire la même chose ? C'est à quoi je vais essayer de répondre dans ce papier (si on peut appeller ceci comme ça).

Sommaire :



  1. Chauncey Billups : le Leader.
  2. Carmelo Anthony, la consécration ?
  3. Ty Lawson, la bonne pioche.
  4. J.R Smith, une saison de confirmation.
  5. La surprise Nênê.
  6. Les affaiblissements du aux départs.
  7. Conclusion.
1. Chauncey Billups : Le Leader

Le Papier de la Semaine - Page 7 Cleveland+Cavaliers+v+Denver+Nuggets+G6F1jnMOF7al

" Il a su faire réfléchir Melo sur ce qu'il devait sacrifier pour avoir un titre "


Tout d'abord, faisant un FlashBack pour voir ce que cet homme a réussi à faire à un effectif qui était destiné à vivre une saison horrible sans Défense avec deux joueurs qui ne cesse de prendre des shoots avec les autres qui regardent. Revenons au 3 novembre 2008, Chauncey Billups est transféré à Denver avec Antonio McDyess (qui sera coupé), contre Allen Iverson. Sur le coup on n'imagine pas un instant que Chauncey réussira à accomplir tout ça et on croit qu'un seul homme ne pourra jamais réveiller tout un effectif désuni, avec une stratégie basée complètement sur l'Attaque et pourtant, dès les premiers matchs on voit " L'effet Billups ", et notamment un Boston Celtics - Denver Nuggets, à Boston, où on a été choqué de voir Melo s'impliquer en défense et les Nuggets battent les Celtics qui avait fait un début excellent, avec seulement une défaite à leur actif. C'est là qu'on comprend qu'il a sur faire réfléchir Melo sur ce qu'il devait sacrifier pour avoir un titre et ça se voit aussi côté Stats, où Melo n'est seulement qu'à 22 Points, aussi il a progressé en rebond avec sept par match. Melo a changé significativement, mais tous les autres également qui jouent en équipe et défendent désormais. Je rajoute, mais l'énorme performance du premier match des Play-Offs face aux New Orleans Hornets, il a montré la voie à tout le monde, comme pour leur dire " Voilà comment on gagne un match de P.Os, vous pouvez le faire ! ".C'est ce qui s'appelle être un Leader ! Pour la saison 2010, il aura encore du boulot et il ne s'en plaindra pas du tout, parce qu'il veut aussi ce titre. Sa réaction après la défaite face aux Los Angeles Lakers " Ce fut une saison incroyable, mais on veut plus qu'un finale de conférence ", c'est dire la motivation qu'il aura et il est sûr qu'en tant que leader de l'équipe il doit faire de tout son possible pour que tous ses coequipiers ai le même esprit que lui, c'est-à-dire se battre pour ce titre. De toute façons, Billups a toujours été un joueur d'exception et il le restera, et je reprendrai un Slogan des Pistons, Goin' To Work !

2. Carmelo Anthony, la consécration ?

Le Papier de la Semaine - Page 7 Denver+Nuggets+v+Charlotte+Bobcats+1ZXGLLEgY-ol
Mais quand on passe une saison avec un meneur tel que Billups on chance radicalement.

Il aura passé sa meilleur saison NBA, et pas besoin qu'il le dise, on le sait ! On l'avait pris pour le nouveau T-Mac, mais a-t-il une tête de looser ? Il l'avait c'est sur... Mais quand on passe une saison avec un meneur tel que Billups on chance radicalement. On l'avait vu exceptionnel lors des saisons auparavants, il était clutch, il pouvait scorer, sa feuille de stat était bien rempli, mais est-ce qu'il défendait ? Est-ce qu'il avait le " Team Spirit " ? Est-ce qu'il pouvait accepter de se sacrifier pour un titre ? Non, c'est certain. Il suffit juste de voir son comportement lorsqu'il n'a pas été séléctionné au ASG : " Vous voyez d'autres ailiers dans la league ? Moi j'en vois pas ! " Et il n'as rien rajouté de plus, alors que sa non-séléction était injuste, juste aprés, il a venté les mérites de tout un groupe et a félicité son pote Billups pour sa séléction. A la fin du Game 6 contre Los Angeles, il est partit salué tout le monde, a félicité Kobe avec une grande accolade à la fin et est partit directement vers les journalistes " On sera de retour, regardez les Lakers, on construit pas une équipe en un Ans ". Et pourtant, il faut avouer qu'il a proposé un niveau de jeu exceptionnel pendant ces Play-Offs, certains vont me parler du Game 4 de la série, je rappelle qu'il était malade et qu'il a insisté pour jouer. Ces exemples illustrent parfaitement le changement dans l'atitude de Melo, il a grandit, avez-vous une news le concernant pour conduite en état d'ivresse ou autre chose cet été ? Non, et à la place on a eu l'occasion de le voir dans le camp Jordan. Autre changement significatif, même-ci pour certains c'est pas crédible, mais sa coupe de cheveux, il a enlevé ces tresses pour mettre une coup sobre comme pour débuter une nouvelle étape de sa carrière. Tout ces changements de caractère sont alliée à une capacité à élever son niveau de jeu lors des évennement important (Bonne défense sur Kobe lors de certaines séquence, ses matchs incroyables face aux Mavs et aux Lakers) et une clutch attiude (Shoot impressionant face à OKC, et un Winning Shot contre les Mavs).Voilà, cette saison pourrait clairement être celle de la consécration, aprés tout dépend de lui, si il garde cet état d'esprit il pourra enfin exploser au yeux du monde et montrer qu'il n'y a pas que Lebron, Wade et Bosh. Il lui faudra de la régularité, mais aussi une attitude exemplaire, et encore plus d'implication en défense. Et comme l'as dit Melo à la fin d'un match face aux Blazers " I'm Not Lebron James, i'm not Dwyane Wade, I'm Carmelo Anthony.

3. Ty Lawson, la bonne pioche.

Le Papier de la Semaine - Page 7 Ty-lawson-who-selected-18th-overall-in-the-nba-draft-is-seen-here-with-nuggets-coach-george-karl
" Choix judicieux à mon avis pour Karl et ses Nuggets. "

Le soir de la draft, le 25 Juillet 2009, on croit que les Nuggets vont rester dans leur petit coin, calme, avec un seul pick (dans le deuxième tour) et qu'ils allaient surement le trader pour un futur Pick de draft ou du Cash. Mais à la surpris générale, ils transfèrent leur futur Picks des Bobcats chez les Timberwolves pour recevoir en échange les droits sur Ty Lawson. Ce petit meneur, de North Carolina, champion NCAA avec 16 Points et 6 Passes décisive de moyenne, mais ne vous méprenez pas sur ça, il ne faut pas oublier qu'il était dans une équipe bourré de bon joueur, avec notamment Tyler Hansbrough. Mais justement, qu'est-ce qu'il peut bien apporter aux Nuggets ? Il a vraiment une vitesse incroyable, et c'est un petit meneur capable de scorer, de passer, mais aussi avec une bonne maitrise de balle. Mais moi je pense, que Denver est l'endroit parfait, parce que évoluer dans une équipe et surtout encadré par Chauncey Billups, on ne peut que progresser, ça l'aidera, et ça aidera son équipe également. Pour cette saison, je dirais qu'il va avoir peu de temps de jeu, entre 15 et 20 minutes mais ça sera suffisant pour le voir à l'oeuvre, et surtout pour voir si il s'adapte bien au niveau NBA. Il faut également savoir, qu'Anthony Carter est là aussi, donc il l'ont pas recruté pour rien, c'est bien pour prendre le poste de meneur si Ty a du mal. Mais voilà, pour la saison d'aprés, lors de l'expration du contrat d'un certain Chauncey Billups, Ty Lawson sera opérationnelle, et les Nuggets ne se géneront pas pour l'utiliser. Le fait de prendre Ty, c'est vraiment pour palier au départ de Billups, même-ci celui-ci resigne, il sera vieux, donc un choix judicieux à mon avis pour Karl et ses Nuggets.

4. J.R Smith : Une saison de confirmation.

Le Papier de la Semaine - Page 7 Nuggets-JR-Smith-escapes-indictment
" Il va être présent "


Quelle belle saison nous aura offert J.R Smith ! Ils aura éblouit tout le monde avec ses qualité athlétique mélangé à un shoot à 3Pts plus que satisfaisant. Il a été tout au long de la saison dernière Sixth Man, et titulaire lorsque Melo était absent. Il a vraiment exploser en fin de saison, avec un match à 45 points, et pas moins de 11 Paniers à trois points, planté sur la tête des Kings de Sacramento, " Si je savais que c'était pour égaliser avec le record, j'aurais tenté un dernier ", c'est par ces paroles qu'il commente cette performance hors-norme. En Play-Offs, aprés un mauvais début, il a été assez bon, et a réelement prouvé qu'on pouvait compter sur lui. Mais il devra encore confirmer cette saison, qu'il ne débutera que lors du 7ème match à cause d'une faute extra-sportif (Responsabilité dans un accident ayant causé la mort), mais peut importe, il va être présent. Mais la question qui est sur toutes les langues : Sixième Homme ou Titulaire ? Karl va en décider, mais si il le met Sixième Homme c'est clair qu'il devra compter Afflalo pour être titulaire, et si il le met Titulaire c'est vraiment si Afflalo ne démontre rien, donc tout dépend de l'ancien arrière des Pistons. Mais on attend de lui qu'il apporte plus en défense, et sincèrement, je suis sûr qu'il en ai capable, Physiquement il peut défendre sur n'importe quel arrière de la league, mais la question c'est " Va-t-il se mettre à le faire justement ? ". Justement, et ça laisse matière à réflechir, je me dis que les Nuggets n'aurait pas pris le risque de laisser Danthay Jones aller autre part, si ils ne savaient pas que J.R Smith pouvait défendre cette saison, mais comme on dit toujours " Wait&See " !

5. La surprise Nênê

Le Papier de la Semaine - Page 7 Hilario_nene490
" Il vise plus haut "

Incroyable saison pour Nênê Hilario, qui aura surpris tout le monde et palier l'absence de Camby. Qui aurait éspèrer un instant le voir avec ces performances, lors de l'été 2008 ? Personne ! Et pourtant, il revenait d'un Cancer aux testicules, et comme on le sait, ce n'est pas un épreuve facile à vivre. Mais malgrés tout ça, il a été surprenant. Pivot trés rapide, puissant, explosif, vif, et le plus surprenant, avec une maitrise de balle trés bonne pour quelqu'un de son poste. Je rajoute, un bon shoot à mi-distance, et une bonne réussite au LF (72%). Ses stats en saison régulière, 14 Points - 8 Rebonds ! Impressionant, mais aussi avec une deuxième place pour la réussite à deux points. Pour ce qui est des Play-Offs, il a été remarquable ! Notamment contre les Dallas Mavericks et dans le Game 1 avec une domination impréssionante sur Dampier, où on a pu voir tout ce que pouvait produire le brésilien de Denver. Et cette saison, on va pouvoir le voir à l'oeuvre si il est épargné de toute blessure, car sa carrière est loin d'être finis, en effet il aura 27 ans, le 13 Septembre prochain et il vise plus haut.

6. Les affaiblissements du aux départs.

Le Papier de la Semaine - Page 7 Act_dahntay_jones
" Capable de scorer sur plusieur séquence de jeu "

Cet été, Linas Kleiza a décidé de signer à l'Olympiakos et Danthay Jones, quant à lui, a changé de confèrence pour aller à Indianapolis, chez les Pacers. De joueurs qui ont leur importance dans la réussite de Denver cette année. Le premier, c'est-à-dire Lina Kleiza, était Back Up de Carmelo Anthony au Poste 3, mais au-délà de ça, c'est un shooteur fantastique, capable d'aller chercher le cercle à tout moments, il peut défendre également. Mais les Nuggets, ne vont pas perdre gros sur ce coup, parce que Kleiza a un jeu assez ressemblant à celui de Carmelo Anthony, alors que Balkman (qui sera le nouveau remplaçant au Poste 3), a un style totalement, diffèrent avec une défense trés rude, mais un sérieux manque offensivement, mais les Nuggets, ont bien pensé à ça, et ont donc déduis qu'il fallait que leurs deux Poste 3 soit complèmentaire ce qui est le cas avec Balkman et Carmelo Anthony. Mais pour Danthay Jones, à mon avis c'est un perte, parce que c'est un trés bon défenseur, capable de scorer sur plusieur séquence de jeu, et il assurait le poste de titulaire au début de match pour permettre à J.R Smith de rentrer par la suite, en tant que 6ème Hommes, il ont pris Afflalo pour le remplacer, mais la question qui revient c'est " Pourquoi ", Danthay était ce dont il avaient besoin, et Afflalo n'arrivera pas à faire ce qu'a fait Jones, mais peut-être est-ce parce qu'il sont persuader que le moment est venus pour Smith de jouer Titulaire et qu'il a travaillé sa défense en été.

7. Conclusion

Le Papier de la Semaine - Page 7 Carmelo-anthony-chauncey-billups-and-nene-hilario-on-the-sidelines
" Ils visent le titre ! "


En conclusion, on peut vraiment croire en cette équipe des Nuggets. Mais ça dépendra des choses cité en haut, c'est-à-dire un Billups qui est le leader, la consécration de Melo, la confirmation de J.R et de Nênê. Mais aussi, il faudra prendre cette défaite face aux Lakers pour revenir plus fort, avec plus de hargne et de volonté. Cette fois, il vont tout faire, car ils visent le titre !

Je vous remercie d'avoir lu mon petit article, c'est avec plaisir que je l'ai conçu et j'espère qu'il vous plaira. Wink


Dernière édition par ¤ CA15 ¤ le Dim 30 Aoû - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyDim 30 Aoû - 14:40

Bon papier, bien mené, je vois que tu t'es inspiré de moi pour la présentation.^^

Bon même si il y a eu quelques fautes d'orthographes et des petites incohérences ça reste un très bon papier sur la surprise de l'année !

Bravo.

J'essaiera de faire le même sur les Hornets, mi-septembre ou avant si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyDim 30 Aoû - 14:42

Pour les fautes d'orthographes, j'ai complètement oublié de me relire, je vais modifier, ne t'inquiète pas..
Pour les incohérence, tu peux me les citer s'il te plait .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyLun 7 Sep - 16:19

Le Papier de la Semaine - Page 7 Consecofieldhouseseatin

Indiana / In Danny...we trust


Une période de transition, oui c'est bel et bien ce que vit la franchise de Larry Bird actuellement. Cette équipe aura mis du temps avant de se mettre en place, mais depuis la saison dernière, on peut enfin commencer à constater son véritable potentiel. Les années galères avec les têtes brulées sont très loins dans la tête du GM qui a rafraichi et amélioré l'image de la franchise d'année en année. Aujourd'hui c'est plus que jamais Danny Granger qui représente ce grand nettoyage : Pas de bandeau, pas de tatouage et un esprit sportif impeccable, les Pacers devront compter sur lui pour revenir dans le fleuron des grosses équipes de l'Est...


Les Plus

Quand on regarde l'effectif, à première vue on se dit que ce n’est pas grandiose. Pourtant ceux qui suivent la NBA activement doivent savoir que cette équipe possède en réalité un potentiel énorme qui ne demande qu'à être bien exploité. Le groupe est composé essentiellement de joueurs travailleurs, les derniers feignants sont partis (cf Tinsley) et enfin le staff est compétent, que ce soit l'équipe de Larry Bird ou l'équipe de Jim O'Brien. Avec Danny Granger, la franchise possède non seulement d'un « franchise player », mais aussi une image de marque. Car il ne faut pas oublier que les Pacers connaissent de gros soucis financiers. Alors le fait de pouvoir posséder un joueur de ce calibre…, imaginez les retombés économiques quand Granger vendra des maillots dans tout le pays et tout le marketing qui va avec. Ce joueur est un diamant qu'il va falloir bien façonné, de ce côté là on peut faire confiance à Larry Bird. La franchise sera aidée par la ligue car Stern affectionne tout particulièrement les joueurs comme Granger (on parle de joueurs "clean", tels que Chris Paul ou Dwight Howard). Derrière on retrouvera les habituels travailleurs de l'ombre : Troy Murphy qui vient de sortir de sa meilleure saison NBA depuis bien longtemps, Mike Dunleavy Jr, qui devrait revenir plus vite que prévu et en forme après sa longue blessure. Tout cela a de quoi donner des bons espoirs. On ajoute également le fait que T.J Ford sera désormais tout seul à la mène et qu'il n'aura plus à subir la concurrence de Jarrett Jack (cela avait considérablement un effet néfaste sur Ford), il pourra donc désormais s'exprimer en toute tranquilité et aura en plus un excellent back up en la personne d'Earl Watson en provenance d'OKC. Le recrutement des Pacers a été très bien travaillé cet été, c'est vraiment un de leur point fort. Ils ont réussi à garder les joueurs essentiels et ont pu aisément remplacer les joueurs qui sont partis. Après Jack, c'est Marquis Daniels qui a fait ses valises pour Boston, mais fort heureusement le staff avait prévu ce départ et ils ont réussi un joli coup en enrôlant le « defensive player » des Nuggets Dahntay Jones. Une bonne chose quand on sait que l'équipe, possède les qualités offensives pour réussir, maintenant ils pourront compter non pas sur un joueur à vocation défensive (Roy Hibbert) mais bien deux avec Jones. Enfin, une dernière bonne chose avant de passer du mauvais côté, le banc sera un peu à l'image de cette équipe. Il sera composé essentiellement de jeunes joueurs, donc s’il est dynamique, l'équipe devrait l'être également. A défaut de vouloir avoir un spot en playoffs, les Pacers doivent confirmer les jolis passages qu'ils nous ont montré la saison dernière.


Le Papier de la Semaine - Page 7 Dannygrangertz425
Danny Granger, un nouveau rival pour LeBron James à l'Est ?


Les Moins

D'un point de vue externe, le seul véritable point faible de cette équipe c'est la patience. Car oui il faut être patient avec une équipe en construction, ça prend quelques années "délicates" de réajustements et 2009/2010 sera comptée dans ces années. Tout cela veut bien évidemment dire que les fans des Pacers peuvent encore laisser passer une année pour espérer quoi que ce soit, une place en playoffs ne peut pas être écarter bien évidemment mais il faudra vraiment un groupe solide de bout en bout pour l'accrocher, car la concurrence sera encore plus forte cette année. Après dans le détail, le point faible de cette équipe se trouve facilement : les joueurs ! A part Granger et Murphy les autres ne sont pas des foudres de guerres. Certes ils pourront sortir une saison exceptionnelle, mais on pourra toujours se questionner sur leur régularité. De plus l'effectif parait trop jeune pour pouvoir tenir le coup sur 82 matchs quand on voit la concurrence en face. A voir si Granger pourra faire avec cette équipe, ce qu'avait fait James avec Cleveland dans ses premières années...



Bilan

Au final, que pouvons-nous retenir de tout cela ? Et bien premièrement, que les Pacers ont un bel avenir, grâce aux jeunes talents qui composent l’effectif. Ensuite nous n'oublierons pas que cette équipe est en construction et qu'elle confirmera sans doute sa belle progression par rapport à l'an passée, mais cependant, il ne faudra pas s'attendre à ce qu'elle se retrouve facilement à la 8ème place, il lui faudra être beaucoup plus solide sur la durée pour pouvoir espérer un miraculeux 8ème spot au vu de la concurrence dans la conférence Est. En gros, les Pacers vont être un tout petit peu trop court pour cette saison encore...Après, individuellement parlant il sera très intéressant de suivre la trajectoire du M.I.P 2008-2009, Danny Granger et de voir comment se comporte les jeunes loups du banc, à savoir, Tyler Hansbrough (rookie), Brandon Rush (sophomore), ou encore A.J Price (rookie).


Le Papier de la Semaine - Page 7 Show
Dahntay Jones saura-t-il solidifer la défense des Pacers ?


Effectif
Meneurs: T.J Ford - Earl Watson - Travis Diener - A.J Price

Arrières: Dahntay Jones - Brandon Rush - Earl Watson - Mike Duleavy Jr*

Ailiers: Danny Granger - Mike Dunleavy Jr - Dahntay Jones

Ailiers Forts: Troy Murphy - Tyler Hansbrough - Josh McRoberts - Solomon Jones

Pivots: Roy Hibbert - Jeff Foster - Troy Murphy

Coach: Jim O'Brien


*Etant actuellement blessé, il a été difficile de statuer le rôle de Mike Dunleavy Jr dans l'équipe, il pourrait être titulaire au poste 2, 6ème homme aux postes 2/3 ou tout simplement remplaçant au poste 3.

Le Papier de la Semaine - Page 7 Royhibbert08091024
Roy Hibbert sera-t-il le nouveau Dale Davis des Pacers ?


Dernière édition par Laker4life le Mar 8 Sep - 4:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyLun 7 Sep - 19:35

Très beau papier, bien mené, bien écrit sur une équipe pleine d'avenir emmener par un joueur que j'affectionne particulièrement à savoir Danny Granger. Chaque année ce joueur progresse, pourquoi pas continuer sur cette lancé l'année prochaine en acquiérant le statut d'un des meilleurs joueurs de la ligue ?! Mais il faudra qu'il améliore sa défense et qu'il n'hésite plus à attaquer le cercle.

Sinon du côté de ses coéquipiers, avec Ford qui va littéralement se libérer, puisqu'il n'aura aucune concurrence, ça va lui faire du bien vu qu'il n'a jamais connu ça dans sa carrière, avec anciennement Calderon et Jack qui évoluaient à son poste. Si Murphy continue sur son excellente lancée de l'année dernière aussi ça pourrait faire mal, franchement je verrais bien les Pacers créer la surprise à l'Est en décrochant un spot pour les playoffs.

Pour en revenir à ton papier Alex, du côté des (mauvaises) critiques, il y a quelque fautes de frappes (tu ne t'es pas relu je présume non ?) et je tiens à préciser que Granger a déjà été all star et c'était cette année. Wink

Sinon comme je l'ai dit rien d'autre à signaler, excellent papier vraiment, ne prends pas mal les critiques hein mais c'était juste pour dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyLun 7 Sep - 19:37

Ouep me suis pas relu ^^ merci

Comme ça il n'y aura pas de fautes quand ça sera poster en ligne sur ISB^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyLun 7 Sep - 19:42

De rien c'est normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyMar 8 Sep - 4:02

Voilà re-coriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 EmptyMer 9 Sep - 21:31

Le Papier de la Semaine - Page 7 Neworleanshornetsaltern

New Orleans Hornets

Auteur d'une saison 2008-2009 décevante, éliminé sèchement au premier tour par les Denver Nuggets (alors que beaucoup de monde pensait qu'ils pouvaient au moins atteindre les finals de conférence en début d'année), les Hornets ont déçu. Il faut dire aussi que les blessures ne les ont pas épargnées. Chandler, Stojakovic, Posey, West et Paul se sont successivement blessés, tour à tour, il a été donc difficile pour les Hornets de trouver une bonne alchimie sur le parquet lorsque tout ce beau monde était de retour pour les playoffs, résultats : Élimination dès le premier tour par les Nuggets avec en prime une défaite cuisante de 51 points lors du game 4... Alors NO sera t-il capable de se relancer et de surprendre son monde l'an prochain ? Je vais essayer de répondre à cette question en décortiquant la franchise.

Au sommaire :

-Les plus de l'équipe
-Les moins
-Les joueurs poste par poste
-Le Bilan

Le Papier de la Semaine - Page 7 New+Orleans+Hornets+v+Denver+Nuggets+Game+sEVfg9jh_dgl

Les plus :

New Orleans a la chance d'avoir une perle rare dans son effectif, un joueur qui a changé le visage de la franchise en l'a faisant (re)naître, je parle bien évidemment de Chris Paul ! Véritable playmaker, à seulement 24 ans, il fait (déjà) parti de cette catégorie de joueurs intouchables (avec les Kobe Bryant, Lebron James, Dwyane Wade, Dwight Howard etc...). Derrière CP3, on retrouve des joueurs déjà confirmé et expérimenté comme West (qui forme depuis 4 ans une doublette des plus complémentaire et efficace avec Paul), Okafor (fraîchement arrivé), Stojakovic ou encore Posey. Les Hornets ont en effet l'un des meilleurs 5 de la ligue, ils possèdent tout les ingrédients pour réussir, de la jeunesse, de l'expérience et du talent, que demander de plus ? Côté arrivé, comme dit précédemment Emeka Okafor est LA recrue de cette intersaison, joueur hyper constant qui depuis qu'il est arrivé dans la grande ligue a toujours fini la saison avec un double double de moyenne. Chandler a fait les frais de ses blessures à répétitions et est donc remplacé par Okafor qui lui, n'a loupé aucun match depuis deux ans maintenant, tout le contraire de TC quoi... A noter aussi les renforts du très athlétique Ike Diogu qui devrait tenir un rôle de back up derrière David West et des deux très bons rookies, Collison et Thorton qui sortent tout deux d'une summer league réussie et qui devraient sans problème répondre aux attentes du staff dès leur première saison. New Orleans pourra encore compter pour la deuxième année consécutive sur l'un des meilleurs 6ème homme de la ligue en la personne de James Posey, qui est l'un des seuls à avoir tenu son rang lors des derniers playoffs, une valeur sûre que toute franchise aimerait avoir dans son effectif. Brown et Marks ont été resignés, ce dernier n'étant pas très technique ni très athlétique mais avec lui on est sûr qu'il se donnera à 100 % à chaque fois qu'il foulera le parquet et le staff des Hornets aime cet esprit de compétition.

Les moins :

Tout comme la saison dernière, la faiblesse des Hornets restera la profondeur du banc. Malgré les renforts de Diogu, Collison et Thorton, ça manque toujours autant de profondeur notamment au poste 5. Derrière Okafor, Marks et Armstrong qui ne sont pas les joueurs les plus impressionnants de la ligue, vont avoir du mal à assurer l'intérim en cas de blessure d'Okafor, c'est pas un gage de sécurité... Donc de ce côté, il y a un problème. A voir aussi si les blessures laisseront tranquille l'équipe contrairement à la saison dernière... Si c'est le cas, 50 % des problèmes de NO auront disparu.


Les joueurs poste par poste :

Le Papier de la Semaine - Page 7 Intenables-hornets_actus

Meneur : Chris Paul (back up : Collison et Daniels) : Stats en 2008-2009 38.5 min 22.8 pts 5.5 rbds 11.0 ast 2.77 stls

Pour moi à ce poste, il n'y a pas plus fort actuellement dans la ligue, il a tout pour lui, jeu rapide, vision excellente, bon gestionnaire, meneur d'hommes, et j'en passe... Bref les Hornets tiennent là une pépite qu'ils ne sont pas prêt de lâcher.

Le Papier de la Semaine - Page 7 Act_morris_peterson

Arrière : Morris Peterson (back up : Thorton-Posey) : Stats en 2008-2009 : 12.0 min 4.4 pts 2.0 rds 0.4 ast

Peterson a passé une très mauvaise saison l'an dernier, entre les blessures récurrentes et la renaissance Butler, il n'a pas pu s'exprimer pleinement. L'année prochaine avec le départ de ce même Butler c'est l'occasion pour lui de se relancer !

Le Papier de la Semaine - Page 7 Nba_g_stojakovic_576

Ailier shooteur : Peja Stoajakovic (back up : Posey-Wright) : Stats en 2008-2009 : 34.2 min 13.3 pts 4.3 rbds 1.2 ast

Pareil que pour Peterson, une saison à vite oublier pour Peja qui est clairement en perte de vitesse mais qui reste toujours un shooteur hors du commun, capable d'être "on fire" à tout moment. A voir si les blessures vont le laisser tranquille l'an prochain...

Le Papier de la Semaine - Page 7 David_west

Ailier fort : David West (back up : Diogu-Wright) : Stats en 2008-2009 : 39.2 min 21.0 pts 8.5 rbds 2.3 ast

Il fait parfois preuve d'irrégularité, mais sans lui les Hornets ne seraient même pas aller en playoffs ces deux dernières saisons. Il est très polyvalent pour un joueur de son poste, il aime s'écarter mais il n'hésite pas à aller dans la raquette se mêler à la lutte face aux autres intérieurs.

Le Papier de la Semaine - Page 7 Emeka-okafor

Pivot : Emeka Okafor (back up Marks-Armstrong) : Stats en 2008-2009 : 32.8 min1 3.2 pts 10.1 rbds 0.6 ast 1.6 blk

Il aura à coeur de démontrer aux dirigeant qu'ils ont fait le bon choix en l'enrôlant. Joueur hyper sobre et efficace, il va sûrement exploser offensivement avec un Chris Paul lui délivrant caviar sur caviar.

Bilan :

Avec un effectif au complet, les Hornets pourront de nouveau faire peur après une saison à demi teinte, ils auront tous à coeur de montrer à tout le monde que leur élimination face aux Nuggets n'était qu'un simple accident de parcours. Avec un trio inédit (Paul-West-Okafor) les Hornets pourraient en surprendre plus d'un, reste à savoir maintenant si coach Scoot va enfin faire confiance aux jeunes que sont Collison, Wright, Thorton entre autres (ce que lui a demandé le GM Bower)...L'effet de surprise étant passé, une partie de la pression disparaît donc, cela devrait leur faciliter la tâche et les libérer quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Papier de la Semaine
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La Semaine des AS
» Houston Rockets
» La Photo de la semaine 1
» la photo de la semaine
» Joueurs semaine/mois NBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Basket NBA ¤ :: Ecritures Basketballistiques-
Sauter vers: