Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Papier de la Semaine

Aller en bas 
+10
melkor
waxoou
NBAer
Big Cactus
LBJ23
ProGamer
Ludo9cube
¤ CA15 ¤
MJ69
Laker4life
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 16:56

Steve Blake (Portland Trail Blazers) >

Stats : 2007-2008 = 29.9 min, 8.5 pts, 2.4 rbds et 5.1 ast.
2008-2009 = 31.4 min, 11.1 pts, 2.3 rbds et 5.0 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_steve_blake


Steve Blake aussi réalise sa meilleure saison depuis qu’il est arrivé en NBA. Il profite de la jeunesse des Blazers pour montrer son talent. Ce n’est en aucun cas un meneur falshy, cependant il est très propre dans son jeu, 1 perte de balle en moyenne par match sontre 5 passes décisives, un bon ratio en somme. De plus il apporte beaucoup au niveau de la menace extérieur des Blazers. Il n’a jamais aussi bien shooté à 3pts (43.8% cette saison) et s’est considérablement améliorer sur la ligne des LF’s. Cependant il va devoir désormais faire avec le jeune Bayless qui sur le peu de temps de jeu qu’il a eu a montré de bonnes choses. Blake a la confiance de son entraineur mais peut-être pas de ses dirigeant qui ont souhaité l’impliqué dans un trade avec Andre Miller en février dernier. A lui de prouver qu’il peut continuer sur cette lancée et devenir plus qu’une force extérieur.


Kelenna Azubuike (Golden State Warriors) >

Stats : 2007-2008 = 21.4 min, 8.5 pts, 4.0 rbds et 0.9 ast.
2008-2009 = 30.2 min, 13.5 pts, 4.8 rbds et 1.5 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_kelenna_azubuike


Encore un non drafté qui aura surpris son monde. Pourtant dur de se faire une place parmi les 150 arrières à Golden State. Il a commencé à se montrer la saison dernière où Don Nelson le lançait en tant qu’energizer. Un gros dunkeur capable d’allumer à 3 pts, le joueur typique à Golden State. Kelenna est passé de 36.4% à 46.6% derrière la ligne. Une importance aux yeux de Don Nelson qui le titularise à 38 reprises cette saison, ce qui placera Maggette sur le banc. Maintenant comment survivre au milieu de tous ces shooteurs fou. La réponse, est difficile à trouver.


Chris Duhon (New York Knicks) >

Stats : 2007-2008 = 22.6 min, 5.8 pts, 1.8 rbds et 4.0 ast.
2008-2009 = 37.6 min, 11.5 pts, 3.4 rbds 7.4 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_chris_duhon


L’effet D’Antoni une fois de plus, le système mis en place par l’ancien coach des Susn convient parfaitement au meneur des Knicks. Il s’entend à merveille avec Nate Robinson et avec David Lee dans les schémas de jeu. Ses stats ont explosé cette année, du temps de jeu aux passes décisives en passant par les points et les rebonds. Il shoot mieux à 3 pts également (39.6%). C’est le genre de meneur dont les Knicks avaient besoin après l’ère Marbury. Un meneur propre jouant collectif et ne perdant pas trop de ballons. L’ancien des Blue Devils de Duke a enfin eu l’occasion de pouvoir montrer son potentiel, c’est en tout cas une valeur sur pour les Knicks dans les saisons à venir.


Troy Murphy (Indiana Pacers) >

Stats : 2007-2008 = 28.1 min, 12.2 pts, 7.2 rbds et 2.2 ast.
2008-2009 = 33.9 min, 14 .1 pts, 11.8 rbds et 2.3 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_troy_murphy


Une saison fantastique sur le plan individuelle pour l’ancien joueur des Golden State Warriors. Des stats partout en hausse, il s’est imposé comme l’un des meilleurs ailiers forts à l’Est et surtout l’un des plus réguliers. Alignant un double-double de moyenne comme David Lee. Ses pourcentages aux tirs sont également en hausse (47.3% et 44.3% à 3 pts). Il s’est imposé comme le lieutenant parfait de Danny Granger la star de l’équipe. Son jeu est peut-être simpliste mais il est hyper efficace. Je ne pense qu’il ait les moyens de monter jusqu’à une moyenne de 20 pts par match, mais en tout cas il se place désormais comme une grosse menace pour les équipes adverses.



Roger Mason Jr (San Antonio Spurs) > (Réalisé par Kiki'^^)

Stats saison 2007 - 2008 : 21 min/9.1 ppg/1.6 rbds/1.7 asts
Stats saison 2008 - 2009 : 30 min/12.0 ppg/3.1 rbds/2.0 asts

Le Papier de la Semaine - Page 6 Roger-mason.p1


Un cas qui aurait pu ressembler à celui de Mo Williams mais à la différence, c'est que Roger à contribuer à l'accession des Wizards playoffs durant toute la saison NBA 2007-2008 ! Il était cantonné à jouer le rôle de backup d'Antonio Daniels car il était une sorte de supersonic en sortie de banc avec comme armes principaux son shoot derrière la ligne à 3pts et à sa défense qui permet de créer le danger en contre-attaque.

Aujourd'hui, il figure dans le 5 majeur d'un vrai prétendant au titre cette saison à savoir les Spurs ! Un profil qui plaît beaucoup à ce vieux crouton de Popovich. Avec la blessure de Manu Ginobili en début de saison, Roger a su saisir sa chance et se faire une place chez les texans évoluant aux côtés de deux joueurs majeurs de la franchise : Tony Parker et Tim Duncan. En plus de la présence de ces deux gaillards, cela ne lui a pas empêché de voir sa ligne de stat augmenter ! Par exemple, son pourcentage au shoot à 3pts : 39,8% la saison passée pour 43 cette année.

Il est actuellement 7ème au classement des joueurs ayant rentrés le plus de shoot à 3pts (147 exactement) derrière Rashard Lewis, Ray Allen, Mo Williams, Danny Granger, Ben Gordon et Mike Bibby. Cette performance a été récompensé à une participation au Foot-Locker 3 Points Shootout Contest cette année au All-Star à Phoenix.

Il avait joué les 80 matchs en saison régulière avec les Wizards l'an passé. Cette année, il va également disputé quasiment tout les matchs avec les Spurs en confirmant son potentiel et en montrant que son apport à Washington n'était pas dû au hasard ou un coup de bluff mais qu'il peut réellement être la quinte flush royale manquante d'une équipe compétitive ! (Patrick Bruel dégage de mon corps !!!)


Alors que peut-on retenir de tout cela ?! Eh bien d’un point de vue simpliste on pourra toujours dire que chaque année à son lot de succès et que cette année ce sont eux qui se sont le mieux démarqués, chacun profitant à sa manière de différents facteurs liés à son club. Certains ont aussi connu leur « pump up year », l’année du vrai démarrage pour leur carrière tandis que d’autres ont bénéficié d’un temps de jeu plus élevé dans la plus part des cas lié aux résultats du club. D’un autre point de vue sur une pensée un peu plus avancé on remarque déjà que sur les 16 joueurs, 10 ont déja entre 4 et 6 années NBA dans les jambes. Alors peut-on parler de cycles ? Personnellement je dirais que oui, même si chaque joueur possède son propre style et sa propre évolution on peut tout de même deviner une certaine tendance. Que ce soit pour des joueurs comme Chris Duhon ou des joueurs comme Steve Blake, deux exemples parmi d’autres, on se rend compte qu’il y a deux trajectoires possible, la première étant « l’étoile filante » terme que j’utilise pour ces joueurs qui ont mis un peu de temps à sortir du cocon cependant quand il sortent, tout le monde s’en aperçoit, on peut citer par exemple David Lee, ce sont des joueurs qui ont progressé d’année en année mais sans véritablement explosé jusqu’à cette année. La seconde trajectoire est celle de la « météorite », (oui je suis fou lol, je vois la NBA comme un univers et les joueurs représente tout simplement les étoiles et les franchises sont les planètes^^. Quoi, c’était facile ça…mouais j’avoue^^), bon donc la théorie de la « météorite » eh bien c’est simple comme une météorite, le joueur carbure à fond dès le départ, ou disons lors de sa seconde ou troisième année, pour ensuite commencer à se désintégrer dans l’atmosphère, stats en baisse, on l’oublie mais en fait il revient quelques années plus tard et vous pète à la gueule d’une assez grande force, sorti de nulle part et ses stats forment un cratère immense^^. Dans cette optique on a Boris Diaw, Troy Murphy ou encore Marquis Daniels. Toutes ces métaphores pour dire que chaque joueur à son style mais que d’une manière général ils appartiennent à un même profil. Bon ô pire jurisprudence « Julien Courbet ou Michel Field même », c’est mon avis donc j’ai le droit de dire ça…^^


Dernière édition par Laker4life le Dim 29 Mar - 17:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 16:57

3ème catégorie : Les Bluffeurs ?

Alors attention je ne les ai pas traité de bluffeurs, je me pose la question seulement, cette saison ils ont fait de bon trucs mais, mais on se demande quand même si ils pourront vraiment continuer sur cette lancée. Il y a ce petit truc en eux, qui laisse planer un doute, soit leur irrégularité constante, soit leur caractère, enfin bon il y a quelque chose qui ne convainc pas totalement, ça sera à eux de le prouver bien sur, mais en attendant ils n’ont pas chômé et on leur doit bien un petit hommage, avec quelques doutes bien sur…^^


T.J Ford (Indiana Pacers) >

Stats 2007-2008 = 23.5 min, 12.1 pts, 2.0 rbds et 6.1 ast.
2008-2009 = 30.8 min, 15.1 pts, 3.5 rbds et 5.2 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_tj_ford


T.J Ford, avec lui ça fait des années que ça dure. Quand il est arrivé dans la ligue, il était considéré comme l’un des futurs meilleurs meneurs de la ligue, mouais bon, c’est surtout que le lascar était un sacré dragster. Certainement le meneur le plus rapide de la ligue avec Tony Parker. Plus dans un rôle de scoreur cette saison même si cela ne l’empêche pas de distribuer le jeu, le lutin des Pacers a aidé (avec Troy Murphy*) Granger a porté la franchise. Enfin il a aidé à ne pas la laissé couler surtout. Cependant, le joueur est réputé pour son irrégularité, ses stats ont toujours varié du meilleur au pire et du pire au meilleur depuis qu’il est en NBA, notamment son tir à 3pts qui jusque là n’était pas folichon à part cette année (37% et encore^^). On peut donc avoir quelques doutes quand à sa capacité à garder cette ligne de stats, surtout que l’entente n’est visiblement pas géniale avec l’autre meneur Jarret Jack. Va falloir qu’il soit vachement solide le T.J l’année prochaine quand même.


Ramon Sessions (Milwaukee Buck) >

Stats : 2007-2008 = 26.5 min, 8.1 pts, 3.4 rbds et 7.5 ast.
2008-2009 = 26.7 min, 12 pts, 3.2 rbds et 5.2 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_ramon_sessions


Bon alors lui aussi bien sur je pouvais le faire rentrer dans les Sophomores, mais comme je l’ai déjà dit, je n’en voulais que 10^^. Alors Ramon Sessions c’est quand même un sacré phénomène, comme son coéquipier et leader, Michael Redd, il a été repêché en fond de second tour (56ème choix de la draft 2007 quand même) et comme Redd il a surpris son monde. Son match référence, sans doute celui en fin de saison dernière où il claque…24 ast, oui pas mal. Alors cette saison changement d’entraineur, hello Scott « La terreur » Skiles, qui au début fait plutôt confiance à Luke Ridnour et Damon Jones (Non je déconne pour le dernier). Bon clairement Sessions est coincé ou calé ça dépend du point de vue, entre Luke donc et Charlie Bell entre le poste 1 et 2, en gros il ne sait pas où il doit être et Skiles n’a pas encore la réponse lui non plus. Finalement avec la blessure de Ridnour, début 2009 est la consécration pour Sessions qui profite pleinement, il est titularisé meneur d’une équipe qui s’arrache les tripes pour rester dans la course aux PO. Coup de tonnerre, il commence à claquer des doubles-double, voir presque des triples-double pratiquement à chaque match. Tout de suite bien sur, il est encensé, etc…, on connait la musique. Ceci dit le gamin s’accroche malgré sa défense « fantomatique » et se place comme un élément essentiel des Bucks. D’ailleurs en fin Manager je l’ai choper pile au bon moment en FL, pour le refiler à Sam’ pile au bon moment^^, enfin bon c’est une autre histoire ça, quoique ça montre quand même que niveau régularité si il peut tenir la route 3 semaines, on sait qu’il les payeras plus tard, mais ne soyons pas vache à ce point là il est aussi victime du coaching bizarre de Skiles, qui préfère mettre Ridnour à la mène, Luke Skywalker n’a plus de sabre laser et à le dos péter donc oui bizarre comme décision et Ramon est donc placé Guard. Un poste où il joue bien mais pas aussi bien qu’à la mène, il se contente de shooter, bon en même temps c’est ce qu’on lui demande, mais on voit très bien qu’il n’apporte pas autant. (Merde je vais faire du HS à force^^). Bon en tout cas, Sessions est une belle révélation mais est-ce que avec sa défense quasi inexistante, il pourra s’affirmer pleinement dans l’effectif ou un autre, probablement oui, mais attention pour l’année prochaine sa place n’est pas assurée, à surveiller de très près en tout cas, ceci dit je liserais quand même une pette pièce sur lui en disant que ce n’est pas du bluff^^.


José Juan Barea (Dallas Mavericks) >

Stats : 2007-2008 = 10.5 min, 4.3 pts, 1.1 rbds et 1.3 ast.
2008-2009 = 19.6 min, 7.3 pts, 2.3 rbds et 3.3 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_jose_barea


Bon clairement avec le départ de Devin Harris, il a commencé à gagner du temps de jeu depuis l’année dernière déjà. Avec l’arrivée de Jason Kidd, il s’est placé en doublure parfaite du vétéran et apporte pas mal quand il sort du banc, sa vivacité et sa volonté de bien faire apporte un bon souffle aux Mavs. Jose va vers ses 25 ans et donc au sein de la franchise il est temps de prendre une décision le concernant. Terry Stotts, l’un des assistants de Rick Carlisle sur le banc, déclarait récemment que Barea était un projet à long terme pour la franchise, que pour le moment il n’y avait pas de discussion possible vu que les Mavs avaient la chance de pouvoir disposer de Jason Kidd, mais (parce qu’il y a toujours un mais…^^) que si Jose restait sur cette bonne lancée, la relève pourrait être déjà présente au sein du club. Bon maintenant le tout est de savoir si le Jose ce n’est pas un pétard mouillé ? Bon ses stats sont en hausse mais il faut dire les choses comme elles sont, c’est sa première vraie saison, vu que l’année dernière il n’avait joué que la moitié des matchs. Il a gagné 10 minutes de temps de jeu en plus, à lui de garder cette trajectoire et de progresser aux côtés de Kidd, la tâche ne sera pas facile mais bon on a vu pire comme situation quand même.


Von Wafer (Houston Rockets) >

Stats : 2007-2008 = 5.3 min, 1.6 pts, 0.7 rbds et 0.2 ast.
2008-2009 = 19.4 min, 9.5 pts, 1.8 rds et 1.1 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_von_wafer


Si comme en musique, les « Victoires du Basket » existaient, il aurait ma révélation de l’année. Attendez, on ne passe pas de stats fantomatiques à pratiquement 10 pts de moyenne en si peu de temps. Il n’avait disputé que 29 matchs la saison dernière, tous en tant que remplaçant et dans deux franchises différentes (Portland et Denver). Cette saison il a joué 53 matchs dont 11 en tant que titulaire, T-mac étant bien aimable de laisser la place. Il rentre donc facilement dans la rotation des Rockets profitant des blessures de McLOOse et Battier. Il commence directement par des matchs à 16 pts, puis 20 puis 22. Alternant le très bon et le moins bon, il a quoiqu’il arrive lancé sa carrière, maintenant à lui de gérer sa place en tant que role player.


Rasual Butler (New Orleans) >

Stats : 2007-2008 = 17.2 min, 4.9 pts, 2.0 rbds et 0.7 ast.
2008-2009 = 30.7 min, 11.5 pts, 3.3 rbds et 0.9 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_rasual_butler


Il s’était déjà montrer il y a deux ans, en tournant à 10 points par match. Cependant cette saison, il est devenu le titulaire indiscutable des Hornets au poste 2. Les raisons ? Probablement le fait qu’il soit repassé au-dessus de la barre des 40% à 3 pts (41%). Quand Stojakovic est blessé ou dans un mauvais jour, c’est lui qui assure le boulot extérieur. Il réalise en tout cas sa meilleur saison depuis qu’il est dans a ligue en étant titulaire à 61 reprises sur 69 matchs joués. Le plus dur reste à faire, prouver à Byron Scott que la franchise n’a pas besoin d’un meilleur arrière. Au vu de sa carrière, en dent de scie, on peut avoir quelques doutes, ça ne sera pas de tout repos pour lui car on lui demandera une constance assez importante aux tirs et pour les PO, encore plus, donc bon courage Rasual.


Matt Bonner (San Antonio Spurs) >

Stats : 2007-2008 = 12.5 min, 4.8 pts, 2.8 rbds et 0.5 ast.
2008-2009 = 23.7 min, 8.4 pts, 4.9 rbds et 1.1 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_matt_bonner


L’ancien « Meat Loaf » (Oui c’est le surnom qui est donné à tous les rouquins en NBA, vous ne vous rappelez pas de Todd McCulloch ?!?!^^), des Toronto Raptors était jusque là considérait comme un nounours pouvant tiré à 3 pts mais sans plus. Mais « Pouf », cette année le Pop’ s’est réveillait en se disant, mais c’est pas possible il faut que je sauve la réputation des rouquins, surtout quand on voit Scalabrine !! Allez hop, je vais le mater le Bonner (oui je sais^^). Du coup cette saison, il a été titulaire 54 fois sur 68 matchs joués et avec ce temps de jeu, le Bonner est visible (Wouhou j’adore ce joueur pour les jeux de mots) sur les visages de ses coéquipiers. Sa mission, soulager au mieux Tim Duncan en défense, et liberté totale en attaque pour surprendre l’adversaire, et on a vu que ça lui plaisait, contre Boston au Garden il s’offre même son record en carrière. Bon après on peut se demander si avec l’arrivée de Drew Gooden, assez gros concurrent au poste, surtout que ce dernier à déclarer vouloir rester assez longtemps au Fort-Alamo. Ceci dit on connait la confiance qu’accorde Popovich à ses joueurs, donc à lui de prouver qu’il apporte plus que l’ancien PF de Cleveland.


Andray Blatche (Washington Wizards) >

Stats : 2007-2008 = 20.4 min, 7.5 pts, 5.2 rbds et 1.1 ast.
2008-2009 = 23.9 min, 10 pts, 5.3 rbds et 1.7 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_andray_blatche


Alors là difficile de deviner le bluff ou pas, le jeunot s’affirme tout de même comme un potentiel pour l’équipe, cette année il a été baladé entre le poste 4 et 3, suivant les blessures de Antawn Jamison et Caron Butler. Son pourcentage au shoot n’a jamais été aussi bon (47.7%), il capte plus de rebonds et distribue plus de passe et pourtant son temps de jeu n’a pas vraiment évolué. Du moins pas considérablement. Donc on peut dire qu’il a commencé à prendre des responsabilités même si son jeu reste parfois un peu trop brouillon. Avec la mauvaise place des Wizards, sera-t-il la victime de la draft ou même du retour d’Arenas, beaucoup de facteurs déjouent en sa faveur, va falloir qu’il s’accroche le garçon.


Antoine Wright (Dallas Mavericks) >

Stats : 2007-2008 (New Jersey) = 25.8 min, 8.3 pts, 3.0 rbds et 1.6 ast.
(Dallas Mavericks) = 11.7 min, 3.5 pts, 1.5 rbds et 0.9 ast.
2008-2009 = 23.5 min, 7.7 pts, 2.1 rbds et 1.1 ast.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Act_antoine_wright


Impliqué dans le gros trade « Give the Harris to the Kidd », ce n’est pas choquant si on dit qu’il est peut-être le point positif de ce transfert pour les Mavs. Role Player important du banc des Nets, il a eu du mal la saison dernière sur le banc des Mavs, seulement 15 petits matchs joués. Cette saison, on lui laisse sa chance surtout parce que Jason Terry est plus efficace en sortant du banc et ça marche pas trop mal. Il réalise quelques bons matchs et arrive à rester réguliers, appréciés pour ses qualités offensives, il n’en demeure pas moins un bon défenseur, capable de jouer à l’aile également. Utile à la récupération également, il a réussi à se créer une place dans la rotation des Mavs, mais le plus dur reste à faire, les dirigeant s attendent peut-être plus de sa part la saison prochaine, en vue peut-être d’un trade concernant Josh Howard, dans ces cas-là ça peut être très bon soit très mauvais pour lui. Au mieux il gardera de toute façon un role player.


Alors que peut-on retenir de tout cela ?!Eh bien dans la plus part des cas, ils ont tous explosés cette saison. Soit sortant de l’anonymat, soit en haussant un peu plus leur niveau de jeu. Cependant, certains ne sont pas à l’abri de trades qui pourraient les faire basculés du côté sombre de la force basketballistique^^. On peut penser que le plus dur a été accompli pour eux, mais en fait pas tellement, certes ils ont franchi un cap important mais le plus important et d’arriver à maintenir cette percée, pas juste la faire. Il sera donc intéressant de voir ce que ces révélations vont faire l’année prochaine. Qui sera le maillon faible, lesquels passeront à la trappes, lesquels sauveront leur tête, j’ai envie de dire « Mais Qui est le Bluffeur ? », (un jeu qui m’a traumatisé durant un été, je ne sais plus lequel^^) à suivre donc…


Dernière édition par Laker4life le Dim 29 Mar - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 16:57

suite encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 16:57

suite fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
melkor
All-Star
melkor


Messages : 1219
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 18:26

intéressant ce papier beau résumé j'aime beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 19:28

Impressionant, je comprends maintenant que tu ais mis 4 jours pour le faire^^.Ca permet de passer en revue des joueurs qu'on ne connaissait pas forcément.

Bravo pour ton boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 19:41

MJ69 a écrit:
Impressionant, je comprends maintenant que tu ais mis 4 jours pour le faire^^.Ca permet de passer en revue des joueurs qu'on ne connaissait pas forcément.

Bravo pour ton boulot.


Laughing Laughing Laughing rire rire rire bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 20:36

Laker4life a écrit:



Laughing Laughing Laughing rire rire rire bounce bounce bounce

Je vois ce que tu veux dire. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyDim 29 Mar - 20:49

MJ69 a écrit:

Je vois ce que tu veux dire. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Wink Pour le coup tu m'a fait bien rire n'empêche^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 16:08

MJ69 a écrit:
Laker4life a écrit:



Laughing Laughing Laughing rire rire rire bounce bounce bounce

Je vois ce que tu veux dire. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink



Et après ça , y'en a qui se font enguirlander quand ils floodent tongue tongue tongue



A part ça c'est vrai, très bon articleLe Papier de la Semaine - Page 6 Eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Etat des lieux des Divisions [Part 1 ¤ Atlantic Division ¤]   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyVen 17 Juil - 20:12

Vous qui êtes chez vous, en plein été, vous en avez marre du tour de France, mais la NBA ne reprend que dans 3 mois ? Oui c’est dur, mais nous compatissons, c’est pour cela que nous vous proposons un petit tour d’horizons sur les divisions des conférences NBA. On commence avec la Division Atlantique…

Le Papier de la Semaine - Page 6 Nba_g_sixers_580
Les Sixers ne sont pas trop rassurés après l'arrivée des nouvelles recrues de la division...



Visite de l’appartement :

La Atlantic Division, c’est au total 24 titres (dont 2 ABA avec New Jersey) et l’une des divisions qui suscite depuis toujours une forte passion, notamment grâce aux mythiques Celtics de Boston, aux New York Knicks et aux Philadelphia Sixers. Ces trois équipes ont dans l’histoire prouvées à maintes reprises leur valeur auprès de la planète NBA. On retient bien évidemment d’eux, Bill Russell, Willis Reed, Moses Malone, Bernard King et bien évidemment Charles Barkley et Larry Bird. A ces trois ténors on ajoutera les New Jersey Nets, club historique, merci Julius Erving. Enfin en 1995, sorti tous droit du froid canadien sont arrivés les Toronto Raptors , la plus jeune franchise des 5, puisque fondée en 1995, mais qui a bien rattraper son retard. Certes elle n’a pas de titres, mais elle a réussi à conquérir un des meilleurs public de la ligue, des joueurs attractifs, des européens.

Les gros mouvements de meubles :

Vers Boston > Rasheed Wallace (ep. Detroit)
Vers New Jersey > Courtney Lee, Rafer Alston et Tony Battie (ep. Orlando)
Vers New York > Darko Milicic (ep. Memphis)
Vers Philadelphie > (…)
Vers Toronto > Hedo Turkoglu (ep. Orlando)

La belle cuisine équipée :


Ce titre revient cette année à Boston ! Après la perte de leur titre 2008, céder aux Lakers. Les Celtics se devaient de réagir et Danny Ainge ne s’est pas fait prié. C’est donc début juillet qu’on découvrait la nouvelle destination de l’ex-bad boy devenu leader bisounours, j’ai bien évidemment nommé Rasheed Wallace. L’équipe se devait de récupérer un big men à l’intérieur avec le possible départ d’une des révélations de la saison passé, Glen « Big Baby » Davis. Les Celtics en ont donc profiter pour attirer un énième vétéran à la recherche d’une bague, bien que le « Sheed » en a déjà une (Titre acquis en 2004 avec Détroit). Pour bien vous couper souffle, on rappellera juste les noms du futur 5 de départ possible des C’s. (Rondo – Allen – Pierce – Garnett – Wallace) Oui bon, pas besoin de pondre 15 lignes dessus, on le sait tous très bien, ils ont comme objectif le titre et cette armée de vieux chiens (style pit-bull qui n’a pas eu sa ration depuis 1 an).

Les chiottes :

New York et New Jersey, devraient vraisemblablement ne pas être mêlés à la course aux playoffs pour la saison à venir, bien qu’on ne soit jamais à l’abris d’une surprise, mais avec le niveau de Boston, la continuité de Philadelphie qui va récupérer Elton Brand et Toronto qui a accueilli un nouveau locataire de haut rang en la personne du Turc Hedo Turkoglu, les deux franchises de la Raritan Bay serviront sûrement de balaie à chiottes ou de rouleau de PQ pour 2009-2010, en attendant une rénovation complète à l’été 2010… ( ?)

L’avis du proprio’ :

Alors rien en ferait plus plaisir à Stern que de revoir dans le dernier carré des playoffs les Celtics, à croire que son salaire varie en fonction du nombre de téléspectateurs (Bah évidement que oui, t’es con ou quoi !). De plus, si Toronto pouvait revenir au premier plan pour rajouter son grain de sel et forcer Philadelphie à se sortir les tripes pour arracher un ticket PO’s, il serait aux anges. En attendant, il patiente dans son bureau, en jouant avec les figurines de Wade et Lebron avec le jersey des Knicks mais aussi en finissant sa fameuse maquette des Brooklyn Nets. La NBA n’a pas à se plaindre de ce côté-là, la division du Nord-Est, se porte plutôt bien et à plein de projets pour l’avenir…
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 16:56

Ahhh l'été, les jeunes vacanciers, la plage, la mer, le soleil, les rencontres, le sable dans le short...ça pique...OUI mais avant tout ça, le jeune, l'étudiant ou le moins jeune qui déménage qui change de vie doit se trouver un lieu pour vivre et consulter tous les jours ISB ! Et ce lieu pour le trouver, c'est une véritable chasse au trésors, les étudiants sont coincés entre les T2, les T3, la colocation aie aie aie...Eh bien sachez qu'en NBA c'est absolument la même chose, l'été équivaut aux transferts, la recherche du bon deal, la bonne affaire à ne pas manquer, mais c'est aussi l'heure des bilans et pour mieux vous plongez au coeur de ce tourbillon basketballistique, quoi de mieux qu'une visite d'appartement, aujourd'hui nous vous proposons la Division South-East, des plages de la floride jusqu'à la tour CNN d'Atlanta...vous allez être servis...!


Le Papier de la Semaine - Page 6 Detroit+Pistons+v+Charlotte+Bobcats+3U8jdmMAEUsl

Boris Diaw et les Bobcats auront une longue route à parcourir pour entrevoir les Playoffs2010 !


Visite de l’appartement :


La South-East Division, ce n'est que 3 titres en tout et pour tout (dont 1 appartenant aux anciens de Washington, les mythiques Bullets de Wes Unseld et Elvin Hayes). Les deux autres sont les oeuvres d'Atlanta en 1958 et plus récemment du Heat de Miami en 2006 avec les célèbres Finals d'un certains Dwyane Wade. Pourquoi si peu de titres me direz-vous...Eh bien certainement pas à cause d'un manque de talent car cette division en regorge. L'explication est toute simple, cette division est dans un sens "jeune" ! Elle a subi de nombreux remaniements ces dernières années. Tout d'abord avec la création du Magic d'Orlando en 1989, puis avec l'intronisation des Wizards en lieu et place des Bullets de Washington en 1997, mais aussi la création des Charlotte Hornets en 1988 seulement et derrière le déménagements des mêmes Hornets à New Orleans et une reconfiguration des divisions en 2002 à cause d'une audience jugée trop faible. Seulement, un an plus tard Charlotte revient sur le devant de la scène avec l'arrivée des Bobcats et la célèbre Expansion Draft de 2004 où après avoir sélectionner Emeka Okafor, ils consolidèrent leur effectif avec des joueurs comme Gerald Wallace, la gâchette Jason Kapono ou encore le meneur altruiste Brevin Knight qui fera sa meilleure saison en NBA à plus de 10pts et 9pds par match. Aujourd'hui, la division se renforce de plus en plus et j'oserais même dire qu'elle est probablement la plus attractive, car la plus ouverte. Le Magic part certainement favori avec Atlanta et Miami juste à l'étage inférieur, mais Washington (malgré la très mauvaise saison 08-09) et Charlotte (avec une belle saison 08-09) ne joueront pas les parquets mal entretenus. Non définitivement, c'est un très bel immeuble et les locaux sont propres et ambitieux. De bonne augure pour nos petits yeux émerveillés...

Les gros mouvements de meubles :

Vers Orlando > Vince Carter (ep. New Jersey), Brandon Bass (ep. Dallas)
Vers Atlanta > Jamal Crawford (ep. Golden State)
Vers Miami > Carlos Boozer* (??)
Vers Charlotte > Tyson Chandler (ep. New Orleans)
Vers Washington > Mike Miller et Randy Foye (ep. Minnesota)

La belle cuisine équipée :

Ce titre revient cette année à Orlando ! On est passé de la cuisine de David Martin à celle de Paul Bocuse. Avec un effectif aussi reluisant que la salle de bain de Mr.Propre, le Magic n'a aucune inquiétude à se faire pour continuer sur sa lancée. Quand on regarde de plus près on se dit que cette équipe a quand même tous les ustensiles nécessaires pour faire des bons plats, euh bons matchs pardon ! De la mène jusqu'au poste de pivot, ce n'est que du haut niveau : Nelson, Carter, Lewis, Bass et Howard. Avec un 5 aussi technique et costaud, Orlando ne peut que se fixer comme objectif la victoire finale. Bien sur, il y aura un long parcours, très difficile qui plus est (Boston, Cleveland, Atlanta, Chicago...etc...) mais cette équipe doit avant tout s'assumer. Orlando n'est plus une auberge de campagne ! Orlando c'est carrément une villa au bord de la mer, avec jacuzzi et piscine ! On parle beaucoup du transfert de Vince Carter, alors bien évidemment c'est une recrue médiatique et tout ce qui va avec, il amènera son expérience et son jeu qui devrait bien fusionner avec celui du Magic mais pourtant je souhaiterais vraiment qu'il y ai une prise de conscience sur ce que peut apporter Brandon Bass à cette équipe ! Trop souvent on a vu Howard tout seul dans la raquette du Magic, trop souvent il a été pris en tenaille par les prises à 2, voir 3, trop souvent il s'est embêter à faire des choses qui n'étaient pas de son ressort et il gaspillait cette énergie, or avec la venue du baby poid lourd Bass, Howard va être soulager mais à un point ! Brandon Bass est plus large que grand (dans un sens imaginaire bien sur) mais c'est justement une importance capital, car ne l'oublions pas, à la base quel est le rôle fondamental de l'ailier fort ? Scorer ? Faire des passes ? Eh bien non, l'ailier fort doit soutenir le pivot aussi bien défensivement qu'offensivement et cela passe par avant tout par les rebonds, clé fondamentale quand on a une équipe de tireur d'élite comme Orlando. Brandon Bass ça sera un petit peu comme le cadre rajouté à la dernière minute et qui fait toute la différence dans une pièce déjà bien remplie, on ne le remarquera pas forcément au premier coup d'oeil mais croyez moi qu'au fur et à mesure de la saison, on se rendra bien compte de son importance dans la rotation.

Les chiottes :

Ah voilà la partie "Pierre Menès ou Guy Carlier" de l'article, je suis pour aucune raison valable obliger de tailler un peu. Alors contrairement à la Atlantic Division où New York et New Jersey, devraient vraisemblablement servir de "balaie à chiottes", c'est totalement différent dans cette division car pour moi les 5 équipes ont leur chances ! Ce qui montre, que finalement la jeune division aux équipes qui autrefois n'attiraient pas des masses, entre les Charlotte Hornets, les Bobcats et les Hawks, mais bien évidemment les époques ne sont pas les mêmes et ces franchises ont connu des heures de gloires. Mais si je devais désigner les chiottes de ce bel appart' qu'est la division South-East, malheureusement les Bobcats sont mes favoris car même si Miami pour l'instant n'a rien fait mais alors vraiment rien fait sur le marché, Wade devrait limiter ça mais ça sera quand même dur pour lui car je ne peux pas croire à une deuxième saison catastrophe des Wizards, entre Butler, Jamison et le 56ème retour d'Areans à la compétition, sans oublier les arrivées de Mike Miller et Randy Foye au poste le plus faible, le 2 (Nick Young est bien gentil mais il est pas encore prêt à apporter en tant que titulaire) je ne me fais pas trop de soucis pour cette franchise. Donc bon, ça va être dur pour les Bobcats, mais ils nous ont déjà prouvés qu'ils ne faisaient pas que de la figuration, et puis j'ai tellement envie de voir Gerald Wallace avoir enfin la reconnaissance qu'il mérite, finalement ça sera une des divisions que je suivrais avec une attention particulière tellement elle est ouverte à un classement final indécis.

L’avis du proprio’ :

Alors rien ne ferait plus plaisir à Stern que de voir Orlando revenir au premier plan (comme en 94) et y rester ! Mais le Commish' préféré de Pat Garrity, souhaite également que Wade poursuive sa saison fantastique, ça fait toujours ça comme ressource financière pour la ligue. Sans oublier que Stern a tout intérêt à voir les Bobcats et les Hawks émergés. Au final, il ne se privera pas non plus de voir les Wizards revenir, une ligue donc qui aura toute l'attention qu'elle souhaite et la bataille qui élcatera au mois de Mars dans la dernière ligne droite risque de faire des très belles audiences. Les travaux sont en quelques sortes finis dans cette partie de la maison et maintenant on attend juste que ça brille de mille feux...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 1:39

Deron Williams


Le Papier de la Semaine - Page 6 DeronWilliams

Voilà j'ai décidé de faire un petit bilan sur Deron Williams, qui fera deux parties je posterai la deuxième demain...

Au programme de cette première partie:


-Sa sous-estimation (?)
-Ses qualités
-Ses défauts
-Son équipe

La deuxième partie:

-L'homme
-Sa rivalité avec CP3
-Son futur


¤ Part 1 ¤



Sous-estimé ?

Deron Williams un meneur de jeu hors du commun au capacité athlétique extraordinaire et qu'on oublie souvent dans les discussions. En effet, on ne peut pas dire qu'il soit sous-estimé mais il en est pas loin, notamment à cause de ses non sélections au all star game alors qu'il avait largement sa place là-bas. Utah malgré une équipe plutôt séduisante, n'attire pas le foules, leur jeu est sans doute un peu trop sobre pour certains (pas pour moi en tout cas^^). La concurrence à L'Ouest au poste de meneur y est très forte également avec des joueurs comme Billups, Paul, Parker, Nash ou encore Kidd, ça n'aide pas non plus... Les derniers résultats de son équipe (qui ont été plutôt mitigée) ne plaident pas en sa faveur, mais sans les blessures de ses coéquipiers, le Jazz aurait pu prétendre à quelque chose. Donc quand on se fait éliminer au premier tour des playoffs forcément on ne parle pas trop de soi... quoi de plus normal ?!

A vous de voir s'il est sous-estimé ou pas.

Le Papier de la Semaine - Page 6 9963589

Ses qualités :

D-Will est plus que tout un meneur très puissant doté d'une très bonne vision de jeu. C'est un maître du pick and roll, il a parfaitement succédé à Stockton grâce à son duo efficace avec Boozer et certaine fois avec Millsap. L'an dernier, alors que l’infirmerie était pleine, il a tenu son équipe à bout de bras, prouvant qu’il pouvait rendre les autres meilleurs comme Paul Millsap ou Ronnie Brewer. Deron est un très bon gestionnaire sur demi-terrain, et il sait comme gérer les contre attaques. Williams est aussi un défenseur correct, notamment sur l'homme, son gabarit le lui permet et lui facilite la tâche. Son shoot à mi-distance est très fiable, il aime shooter après deux-trois crossovers et c'est souvent dedans. Il assume aussi parfaitement son rôle de franchise player du Jazz et il est également un bon meneur d'homme qui est très apprécié par ses coéquipiers et son staff.

Ses défauts :

Difficile de lui trouver des défauts, mais il en a tout de même. Il perds beaucoup de ballons (3.4) et il fait parfois preuve d'hésitation dans son jeu. On peut aussi lui reprocher le fait de ne pas assez avoir motivé ses troupes lors des derniers playoffs, mais ça c'est autre chose !

Le Papier de la Semaine - Page 6 JazzTopstory_allstar2009_vote

Son équipe :
D-Will est le leader d'une très belle équipe qui sans les blessures peut faire partis des meilleurs de la ligue, malheureusement pour lui cela n'a pas été le cas l'année dernière. Les blessures à répétition de ses coéquipiers lui ont bouffé sa saison, du coup malgré le fait qu'il ait effectué la meilleure saison de sa carrière, collectivement il devra vite oublier cette saison 2008-2009 pour repartir de plus belle. Il va sans doute se retrouver orphelin de sa moitié sur pick and roll, Carlos Boozer. Saura t-il capable de réitérer les exploits qu'il a accompli en compagnie de C-Booz avec Millsap ? Je pense que oui, l'an dernier pendant l'absence du premier cité, il s'est parfaitement bien entendu avec ce dernier, D-Will avait d'ailleurs déclaré pendant l'été 2008 qu'il valait "15 points et 10 rebonds", ça prouve bien qu'il a confiance en Millsap. Utah n'a (pour l'instant) pas fait de changement durant cette intersaison, l'équipe se connaît donc parfaitement, et c'est pas plus mal pour la cohésion et l'entente. Il faudra donc surveiller de près le Jazz l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 3:00

Trés bon papier ... J'ai bien aimé la manière dont c'est décomposé ... C'est un meneur qui m'as toujours impressionné, pas seulement par ses qualités athlétique mais surtout du fait qu'en plus de son physique (d'arrière), il a une bonne vision de jeu. Franchement j'attend la suite de ton papier, tout comme j'attend les autres divisions pour la papier de L4L ...
Revenir en haut Aller en bas
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 5:35

Bon papier MJ69.. Wink

Deron Williams est un joueur que j'apprècie !
Je suis totalement d'accord avec toi sur cette partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 15:46

Bravo Rayane, ça doit être la plus belle présentation que tu n'es jamais fait Wink

La strucutre est très bien construit selon moi et c'est bien espacé, on y prend plaisir à lire...

Après, concernant Williams, il est à mon sens ni sous-estimé ni sous-médiatisé, c'est un meneur reconnu dans la ligue, sélectionné avec le Team USA du coach K pour les J.O où il avait particulièrement brillé, il subi malheureusement une énorme concurrence à son post au sein de la conférence Ouest, entre Billups, Paul, Parker et maintenant Miller, il va devoir faire encore plus cette saison (commencer à prendre plus de rebonds moi je dirais, perdre moins ballons comme tu l'a bien fait remarqué) pour pouvoir avoir ses chances pour le ASG à Dallas, car les arrières à l'Oeust on sait ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 15:55

Merci les gars, ça fait plaisir.

Merci Alex d'avoir donné ton point. Wink J'ai jamais compris pourquoi Deron prenait aussi peu de rebonds, par rapport à CP3 qui en prends quand même près de 6 par matchs alors qu'il fait 1m83 ! C'est qu'un petit détail mais bon ça peut avoir son importance s'il veut être sélectionné aux ASG.

C'est vrai aussi que j'ai voulu mettre l'acent sur la présentation, et je me suis principalement inspiré de toi Alex pour le faire, donc merci pour ça. Wink

Je posterai la deuxième partie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 16:00

Je lirais ça avec plaisir ce soir, si je peux me connecter Wink

Ravi d'avoir pu t'inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 16:02

Laker4life a écrit:
Je lirais ça avec plaisir ce soir, si je peux me connecter Wink

Ravi d'avoir pu t'inspirer...

Merci beaucoup. Wink

J'aimerai avoir d'autre avis sur sa sous-estimation ou pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 18:07

Non, moi aussi je dis qu'il est pas sous-estimé ... Sincèrement, c'est un trés bon meneur, mais c'est surtout à cause de la rivalité qu'il y'a dans sa confèrence (bon là je répète ce qu'a dit L4L, mais voilà, c'est vraiment pour moi la justification la plus plausible). Aprés, pour moi, je pense qu'il est un peu en dessous des CP3 - Billups et même Parker. Il a beaucoup de boulot à fournir, mais moi je le vois trés bien au prochain All-Star Game.
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 19:35

Oui c'est ça, pour moi il est au niveau de Parker, le seul hic, c'est que je met Parker juste devant lui pour un seul critère, celui qui fait que le Français evolue dans une meilleure équipe, c'est la seule différence que je vois entre les deux...ils fotn certes beaucoup de passes sur le plan statistiques mais il n'ont pas encore la maturité et le jeu gestionnaire pour être au niveau d'un Billups, d'un Paul ou d'un Miller...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 21:35

Deron Williams



!Le Papier de la Semaine - Page 6 Deron_main

¤ Part 2 ¤


Place à la deuxième et dernière partie du bilan sur Deron Williams.

Au programme :


-L'homme
-Sa rivalité avec CP3
-Son futur


Le Papier de la Semaine - Page 6 Deron%20Williams%20(2)

L'homme :

Comme je l'ai déjà dit dans l'autre partie, Deron est très apprécié, que ce soit par ses coéquipiers, par son staff ou même par ses adversaires, Kobe Bryant déclarera même "I love him. He's one of my favorite player in the League. I love this toughness. I love his skill" ou encore Gregg Popovich “He's already become one of the best in the league" Il faut dire aussi qu'il n'est pas du genre à faire des déclarations tapageuses dans la presse ou même à mettre en cause les défaites de son équipe sur le dos de ses coéquipiers, il pousse des coups de gueule quand il faut et pas pour rien, sans oublier qu'il fait preuve d'une grande maturité pour son jeune âge (25 ans), il ne se plaint jamais auprès des arbitres alors que beaucoup d'autres joueurs de son âge le font. Il a aussi fait des actions de charité et créé une fondation pour lutter contre le cancer. Il est marié à Amy Williams et a eu deux enfants, pour la petite histoire. Tout ça pour dire qu'au niveau de sa vie en dehors des parquets, il est pour l'instant irréprochable, espérons qu'il continue comme ça...

http://www.deronwilliams.net/entry/?_=pointofhope/foundation/

Le Papier de la Semaine - Page 6 2240089713_small_1

Sa rivalité avec CP3 :

Paul et Williams ont beau être de très bon amis en dehors des parquets, il n'empêche qu'une grande rivalité règne entre ces deux joueurs, ils font partie de la même draft, ils évoluent au même poste, ils ont pratiquement le même âge et ils sont deux excellents gestionnaire. Lors de leurs confrontations directs, Chris Paul a eu toujours dû mal à défendre sur Deron Williams, son petit gabarit lui en empêche, tout le contraire de D-Will qui y parvient parfaitement et sort très souvent vainqueur de leur duel. Utah est en quelque sorte la bête noire de New Orleans. Mais cela veut il dire pour autant qu'il est meilleur que CP3 ? Pour certains oui, pour d'autres non. Paul est un vrai playmaker, à l’ancienne.. En défense, sa lecteur du jeu lui permet de voler des ballons à la pelle. Ce n’est pas un grand défenseur sur l’homme mais il a un incroyable sens de l’anticipation. D-WillI est le dauphin de Paul à la passe, il est aussi bon offensivement que défensivement. Il pénètre souvent, et joue beaucoup sur son physique. Pas vraiment le même style de jeu quand il s'agit d'aller marquer, mais leur façon de jour est toute fois très similaire. Williams était beaucoup plus a l’aise dans le jeu FIBA que Paul qui avait du mal a trouver sa place dans un jeu différent de celui estampillé NBA. Voués à se tirer la bourre encore une dizaine d’années, Paul et Williams sont vraiment difficiles à départager. En tout cas, ce sont deux excellents joueurs qui font à coup sûr partis de l'élite dans la League et dans la hiérarchie des meneurs actuels.

Le Papier de la Semaine - Page 6 Deron-williams.p1

Son futur :

Williams sera free agent en 2012, il a donc le temps de voir venir, et lorsqu'il le sera il aura de nouveau franchi un nouveau cap (si les blessures l'auront épargnés) qui lui permettra d'être extrêmement courtisé et d'avoir l'embarra du choix dans des équipes concurrentes au titre. En attendant son avenir est chez les mormons et c'est là-bas qu'il veut glaner des titres, le Jazz est une bonne équipe mais pas assez (pour l'instant) pour atteindre les finals, à moins que l'équipe soit épargnés par les différentes blessures (tout le contraire de l'année quoi !) et que l'alchimie au sein de l'effectif soit excellente... Peut être qu'avec le futur départ de Boozer, leur masse salariale dégraissera et qu'ils pourront tenter un (gros) coup sur le marché des F.A 2010. Ou alors ils joueront la carte de la jeunesse en attendant que les très prometteurs Millsap, Brewer et Miles explosent littéralement et acquiert un statut d'all star, tout en construisant autour de Deron. Cette dernière option semble la plus plausible mais aussi la plus longue, peut être que d'ici là Williams en aura (déjà) marre et voudra aller dans une équipe plus compétitive... Ça serait tout à fait compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 21:44

Excellent...tout comme le papier dans son ensemble Cool Chapeau...!


Mais pour être chiant...Deron un excellent gestionnaire = arf pas de mon avis...mais ça c'est un autre débat...

En ce qui concerne la personne, ça ne m'étonne absolument pas, il vit dans un coin des Etats-Unis très religieux et très évolué par rapport à la communauté, d'où un sentiment fort de solidarité etc...bon après j'espère qu'il n'est pas un mormon ou alors qu'il n'en soit pas un comme la grande majorité (C'est à dire un vrai taré) !
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 21:51

Oui pour Deron gestionnaire ou pas, je me rappelle que tu en avais déjà parlé sur ISB je crois, je suis pas sûr.

Sinon merci beaucoup pour ces compliments Alex, ça me touche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 EmptySam 15 Aoû - 22:40

Bravo, trés bonne Analyse, c'est plaisant à voir et en plus tu as vraiment rien oublié. Je souhaiterais vraiment te voir faire plus des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Papier de la Semaine   Le Papier de la Semaine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Papier de la Semaine
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Semaine des AS
» Houston Rockets
» La Photo de la semaine 1
» la photo de la semaine
» Joueurs semaine/mois NBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Basket NBA ¤ :: Ecritures Basketballistiques-
Sauter vers: