Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nos plus belles histoires

Aller en bas 
+3
¤ CA15 ¤
Laker4life
CAPTAIN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 3:57

Si vous êtes d'accord, je vous propose qu'ici chacun raconte ses plus belles ou insolites histoires vécues à travers le basket. Soit des situations que vous avez vous-mêmes vécues ou soit dont vous avez entendues parler (médias, amis...). study

Comme c'est à moi que revient l'honneur de débuter, j'aimerais vous parler de Jenny Mc Gayden. C'est une histoire que j'ai lue dans un journal anglais lors d'un stage effectué pour mon bts en juillet 98, et que ma prof d'anglais de l'époque m'a traduit (parce que perso je une buse en anglais).

Juste une chose avant de commencer, savez-vous qu'à l'époque de Jordan (je sais pas si c'est toujours le cas actuellement), le cri de guerre des Bulls avant les matchs était le suivant : "What time is it? Game time! wouh!"

Donc je reviens à mon histoire: Jenny Mc Gayden est née dans un village d'Ecosse le 23 Février 1913, c'est-à-dire, 50ans jour pour jour avant Michael Jordan. En 1942, alors quelle était enceinte d'un garçon, qu'elle appelera John, son mari fut envoyé sur le front dans les Vosges. (malheureusement il mourra en héros après avoir sauvé son colonel)

Jenny envoya son fils vivre à New York chez son cousin, afin qu'il puisse faire ses études et avoir une vie meilleure. John devint avocat et s'installa à Chicago. Plus tard, il pris une loge au Chicago Stadium puis au United Center.

Le jour de la draft 1984, Jenny fit une chute dans son escalier et se brisa 2 côtes, qui la feront souffrir toutes les nuits ( ou presque) à partir de ce jour.

Le 6 octobre 1993, jour de l'annonce de la 1ere retraite de MJ, elle refit une chute. Ses côtes la refont souffrir toutes les nuits jusqu'au 28 mars 1995, jour où MJ plante 55pts au Madison Square Garden, quelques jours après son retour.

De là son fils s'apercut que sa mère souffrait toutes les nuits, sauf celles ou MJ distribuait du rêve sur les parquets, et ce depuis 1984!!!

Et cela continua jusqu'en mai 98 où elle fut hospitalisé à 85ans !

La veille du 1er match de la série face aux Jazz, John est appelé par l'hopital où on lui apprend que sa maman n'a plus que quelques jours à vivre. Sans hésiter, il prend le 1er avion pour l'Ecosse pour se rendre au chevet de sa maman.

Toutes les nuits il veille sur elle, et fait installer une télé câblée pour suivre les exploits de son Altesse.

Nous sommes dans la nuit du 24 Juin 1998, alors qu'il croit qu'elle dort paisiblement, Jenny gémit et lui demande d'approcher. Elle lui glisse alors à l'oreille:"What time is it?"
John lui donne l'heure et elle lui répond "Alors il est l'heure pour moi d'aller remercier Dieu"
John étonné lui demande "mais tu veux le remercier de quoi?"
Ce à quoi elle répond avant de s'éteindre dans un dernier soupir "Le remercier d'avoir envoyé sur terre ce basketteur afin de soulager mes souffrances! "

Quelques minutes plus tard, Jordan intercepte le ballon des mains de Karl Malone, remonte tous le terrain, petit cross over, Byron Russel est à terre, MJ décolle...swift!!!

Alors bien sûr, je n'ai jamais su si cette histoire était vrai ou non, mais j'ai toujours su que certains soirs par semaine, les joueurs des Bulls n'étaient pas les seuls à se demander "What time is it?"... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 4:10

C'est symbolique est jolie en tout cas...Wink

Intéressant comme topic...Cool


Good Job !
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 4:15

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 4:32

Je viens de m'apercevoir d'une erreur que les puristes auront trouvé (n'est-ce pas MJ69???), ce n'était pas le 23février mais le 17 février 1913 !!! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 5:38

Perso, je trouve ça Magnifique ! Big Up Dude !
Revenir en haut Aller en bas
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 14:23

J'aime bien les histoires comme ça allé une histoire! une histoire! avant d'allé me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 14:46

Putain impressionant,vraiment une bonne idée ce topic,merci CAPTAIN.Par contre,je sais pas j'ai du mal à croire à cette histoire,si c'est vrai et bah c'est que MJ aura vraiment été important pour tout le monde en sauvant même des vies^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
NBAer
M.V.P
NBAer


Messages : 1620
Date d'inscription : 22/12/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 15:17

Moi depuis sa retraite je grandit plus c'est normal??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 16:03

Administrateur a écrit:
Putain impressionant,vraiment une bonne idée ce topic,merci CAPTAIN.Par contre,je sais pas j'ai du mal à croire à cette histoire,si c'est vrai et bah c'est que MJ aura vraiment été important pour tout le monde en sauvant même des vies^^.

Bah en fait c'est con mais j'ai jeté le journal en question. Je pensais pas que ça me servirait plus de 10ans après. Donc il se peut que j'ai oublié certains détails (pour être honnête les noms je les ai inventés parce que ça rend mieux pour l'histoire, mais j'ai oublié comment s'appelait réellement cette dame). Y'a que les dates dont je me rappelle parce que ces dates là ,je peux vous dire qu'elles m'ont marquées!!! Exclamation D'après le journal en question ça avait l'air d'être authentique mais je peux pas vous le certifier.

Volià, maintenant c'est à vous de jouer, j'attends vos histoires (ou anecdoctes) avec impatience. study
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 16:07

NBAer a écrit:
Moi depuis sa retraite je grandit plus c'est normal??? lol! lol! lol!

En fait je crois que c'est un signe du tout puissant. Il avait tellement peur que tu prennes la place de Jordan dans le coeur des fans qu'il a tout fait pour t'empêcher d'être aussi brillant!!

Essaye le baseball, vu qu'il s'est planté, t'as peut-être tes chances??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NBAer
M.V.P
NBAer


Messages : 1620
Date d'inscription : 22/12/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 16:13

CAPTAIN a écrit:
NBAer a écrit:
Moi depuis sa retraite je grandit plus c'est normal??? lol! lol! lol!

En fait je crois que c'est un signe du tout puissant. Il avait tellement peur que tu prennes la place de Jordan dans le coeur des fans qu'il a tout fait pour t'empêcher d'être aussi brillant!!

Essaye le baseball, vu qu'il s'est planté, t'as peut-être tes chances??? Laughing Laughing Laughing

J'APPROUVE cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Et je remercie le tout-puissant, alors... Jordan a tout de même eut de la gueule, ch'ais pas si j'aurais fait aussi bien... puis bon le base-ball c'est bien aussi non? lol! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 27 Fév - 16:21

Bon, on arrête de déconner, si je commence à faire du hors sujet sur "mon" 1er topic, ça va être le bordel!
NBAer, racontes nous une belle histoire stp cheers !

La je vais au taf, cette nuit je te lis study .
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyDim 1 Mar - 18:07

Ben alors, elle vous plait pas ma rubrique "histoire".
Personne n'a rien à raconter? Soyez pas timides Embarassed

Barack ,tu peux leur montrer stp??

Nos plus belles histoires Obama10 Very Happy

Merci ma poule, je te revaudrai ça!
Revenir en haut Aller en bas
NBAer
M.V.P
NBAer


Messages : 1620
Date d'inscription : 22/12/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyDim 1 Mar - 20:18

Je vais y réfléchir...promis demain soir pour vous endormir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NBAer
M.V.P
NBAer


Messages : 1620
Date d'inscription : 22/12/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyLun 2 Mar - 14:54

Allez Captain met bien en place ton oreiller reccupère doudou et sucette, remonte la couverture sur ton cou, on y va...cette histoire est tirée de la bio d'un joueur anthologique...Earl Manigault (que vous aurez pu lire sur BAM)... Dans les années 60,
un jeune homme atteint de problèmes cardiaques doté d’une détente de plus de 1,30 mètres capable de décrocher des billets sur le haut du panneau paraît inconcevable.
Et pourtant, dans le Bronx, un homme, ou plutôt un adolescent, faisait se lever les foules sur son passage et s’agglutiner les badeaux autour des playgrounds qu’il fréquentait.
Cet homme c’était Earl Manigault, certainement le meilleur joueur de tous les temps à n’avoir jamais foulé les parquets de la N.B.A.
A 17 ans et du haut de ses 2mètres, il courait comme une gazelle et pouvait dunker sur n’importe qui sans problème. D’ailleurs c’est ce qu’il faisait, mais pas sur n’importe qui ! Ses proies n’étaient rien de moins que des pros de la N.B.A. et même des membres du Hall of Fame, le Panthéon du basket outre-Atlantique. Et son terrain de chasse était le Rucker Park.

Le Rucker Park Tournament ou Rucker League, doit sa renommée au fait qu’il permet de voir chaque été les meilleurs joueurs de playgrounds mélangés avec des professionnels s’affronter dans des joutes farouches où bien plus que la gloire, c’est l’Honneur qui est en Jeu. Les spectateurs voulaient avoir la chance de voir une fois dans leur vie LE phénomène.
Et les recruteurs présents en nombre chaque été ne s’y trompaient pas. Earl faisait l’unanimité, il serait le plus grand joueur de tous les temps. Tous les gens présents autour du terrain devenaient hystériques durant les matches du Goat, et bientôt ce serait toute la N.B.A.

A cette époque on parlait de Lew Alcindor, qui deviendrait quelques années plus tard Kareem Abdul-Jabbar et de son duel à distance avec l’autre star montante du quartier, Earl « The Goat » Manigault. Deux Stars en puissance issues des bas fonds new yorkais qui brilleraient bientôt au firmament de la meilleure ligue du monde.
The Goat inventait toujours de nouveaux dunks comme le double dunk et il se murmure même qu’il fût le premier à passer un 720°.
Aux U.S.A. et bien plus encore dans des quartiers comme le Bronx, le Basket Ball est un véritable ascenceur social, capable de vous sortir du ghetto, de vous éviter de tomber dans la Drogue et la Déliquance.
Il devint accroc à l’héroïne et pour payer ses doses se mit à voler. Il fût jugé coupable et incarcéré dans les années 70 et dût faire une croix définitive sur une carrière qui lui tendait les bras. Au lieu du strass et des paillettes de la grande ligue, il devait maintenant se contenter du souvenir de ses exploits gravés dans les mémoires des chanceux qui l’avaient vu évoluer au moins une fois.

Mais pour un athlète de sa dimension, Manigault était obligé de prendre un deuxième envol.
Ayant laissé passer sa chance une fois il se jura de ne plus reproduire ses erreurs passées. Il ne replongea jamais ni dans la drogue ni dans la délinquance. Mieux encore il créa un programme de prévention des drogues à travers le basket et pour la promotion de l’école afin que son parcours serve de leçon à tous les jeunes dans la même situation que la sienne. C’est ainsi que vit le jour le programme « Walk away from drugs ».

The Goat s’est éteint le 15 Mai 1998 à l’âge de 54 ans, laissant derrière lui l’image d’un immense gâchis, certainement l’un des plus grands qu’ait connu le basket-ball. Mais au-delà de cela il laissera à jamais l’image d’un homme ayant réussi sa rédemption en dédiant sa vie à sa passion, en évitant à d’autres brebis égarées comme lui de suivre le même chemin.(source: Baskettime)
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyLun 2 Mar - 16:28

cheers cheers cheers Merci NBAer, t'as grave assuré. Bon maintenant les autres vous savez ce qui vous reste à faire! J'ai vu en parcourant le "coin des journalistes" que certains d'entre vous sont très doués pour l'écriture...J'ai hâte de vous lire study

Petit rappel, vous pouvez raconter un truc marrant ou étonnant qui vous est arrivé personnellement lors d'un match ou d'un entrainement.

J'ai encore quelques petites histoires pour vous mais j'attends un peu... albino Basketball
Revenir en haut Aller en bas
NBAer
M.V.P
NBAer


Messages : 1620
Date d'inscription : 22/12/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyLun 2 Mar - 16:36

Merci...
Allez Captain...une histoire...une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyLun 2 Mar - 17:37

Il doit en avoir des tas de gachis comme lui merci NBAer.Mais par contre ce joueur,ce n'était pas qu'un simple dunkeur?Parce que dans l'histoire que tu nous racontes,on dirait bien qu'il ne sais faire que ça. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
NBAer
M.V.P
NBAer


Messages : 1620
Date d'inscription : 22/12/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyLun 2 Mar - 18:19

C'est un joueur de street donc le côté spectacle et à plus forte raison le dunk, prime...
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyLun 2 Mar - 20:18

NBAer a écrit:
C'est un joueur de street donc le côté spectacle et à plus forte raison le dunk, prime...

Ouais donc ça confirme qu'il était sur-éstimé je trouve.Ca n'aurait pas donné pareil en NBA.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
NBAer
M.V.P
NBAer


Messages : 1620
Date d'inscription : 22/12/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyLun 2 Mar - 21:37

Peut être que s'il y avait été...dans ce cas, on en, parlerais probablement pas pareil...mais il était plus phénoménal qu'un Skip to my Rafer ou un Starbury...
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAIN
Sophomore
CAPTAIN


Messages : 373
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 48
Localisation : 77

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 13 Mar - 3:30

Comme personne n'entretient ma rubrique, je vais le faire à moi-même!

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé en match. Histoire véridique je tiens à le préciser!

C'était il y a déjà quelques années (2000 ou 2001 je sais plus exactement). A l'époque je jouais en honneur départemental (réservé aux gros nuls j'assume! Very Happy ). J'étais en picardie et on jouait souvent dans des patelins complétement paumés en extérieur.
L'avant dernier match de la saison on jouait à Sains Richaumont, pour ceux qui connaissent pas ( ça m'étonnerait mais bon!), c'est à côté de Marly Gomont (Big up à Kamini!). Le match était prévu un dimanche à 10h. Coup de bol, y'avait un gymnase!
On arrive vers 9h30, on était les 1ers, personne pour nous ouvrir. 1/4 d'heure après le responsable du club adverse arrive et nous ouvre. 10h arrivent nos adversaires qui étrangement n'étaient que 4 alors qu'ils jouaient à domicile!
Bref on attendait l'arbitre quant tout à coup on entend un grand boum, une voiture venait de se prendre un pylone devant le gymnase. On sort pour voir et là on voit l'arbitre, un homme d'une 50taine d'années complétement bourré qui sort de la voiture en nous disant (je vous jure que c'est vrai!!) " il fait chier ce poteau, il pouvait pas attendre pour traverser la rue!"
Evidemment on était mort de rire!!
On lui explique que nos adversaires ne sont que 4 et que normalement ils sont forfaits. Là il nous dit qu'il n'est pas venu pour rien et qu'on va jouer. Finalement le responsable du club inscrit son fils absent (qui jouait en benjamin) pour avoir 5 joueurs sur la feuille de match et on joue donc 4 contre 4, histoire que ce soit pas trop déséqilibré.
La 1ere mi-temps en elle même n'a aucun intérêt, on avait plus de 30pts d'avance à la mitemps (faut dire aussi qu'ils étaient dernier de la poule et nous premiers).
Arrivé à la mi temps (vers 11h) l'arbitre nous dit "bon les gars c'est l'heure de l'apéro ,attendez moi j'arrive". Et là il va à sa voiture et nous ramène une bouteille de pastis et des chips.
On boit un coup pour lui faire plaisir et on rejoue. Et là une chose incroyable va se produire:
Action banale, shoot raté, on récupère un rebond, on m'envoie la balle et je pars en contre attaque. J'ai à peine reçu la balle, coup de sifflet! Bon je me dis que j'ai surement fait un marcher sur mon 1er pas.
L'arbitre me regarde et annonce "HORS JEU".
Là, j'explose de rire, et je lui dit que c'est pas possible, que ça existe pas au basket. Et là il me sort Technique pour "outrage à arbitre dans l'exercice de ses fonctions!".
On était tous mort de rire! Comme il restait peu de temps, je suis sorti et le match s'est terminé tant bien que mal!
Voilà comme quoi, avec un peu (voire beaucoup même) d'alcool, un simple match pépère du dimanche peut devenir un grand moment de rigolade! Laughing Laughing Laughing Basketball rire
Revenir en haut Aller en bas
NBAer
M.V.P
NBAer


Messages : 1620
Date d'inscription : 22/12/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 13 Mar - 10:41

C'est ce que l'on appelle de la magistrature arbitrale,hi ,hi, hi...
Revenir en haut Aller en bas
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 13 Mar - 15:36

Pas mal l'arbitre je le veux en match celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires EmptyVen 13 Mar - 19:25

Et vous l'avez laissé arbitrer dans cet état?! Shocked Vraiment je sais pas,mais même en étant bourré on ne dit pas de telles conneries^^. Laughing


Dernière édition par MJ69 le Sam 14 Mar - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nos plus belles histoires Empty
MessageSujet: Re: Nos plus belles histoires   Nos plus belles histoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos plus belles histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles femmes du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Espace détente ¤ :: Le Café des Sports-
Sauter vers: