Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Iverson à Memphis

Aller en bas 
+2
MJ69
Shakka7
6 participants
AuteurMessage
Shakka7
Rookie
Shakka7


Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 29
Localisation : Marseille

Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis EmptyMer 9 Sep - 18:33

Iverson signe aux Grizzlies
source twitter et nba.com!
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis EmptyMer 9 Sep - 19:20

Aie, va y'avoir embouteillage au poste 2 avec Mayo. Je sais pas si AI a fait le bon choix, wait&see...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Shakka7
Rookie
Shakka7


Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 29
Localisation : Marseille

Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis EmptyMer 9 Sep - 21:09

ouais, a moins qu'il joue 1 à Memphis, poste auquel il est moins bon...
Et dans ce cas à c'est Conley qui fera la gueule
Revenir en haut Aller en bas
neo_alpha
Sophomore
neo_alpha


Messages : 289
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34

Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis EmptyMer 9 Sep - 23:52

Je pense qu'il a été recruté pour le poste 1, Conley est encore frêle mais il a montré de très belle chose après le changement de coach. Se retrouver derrière Iverson n'est pas une honte en soi, il fera un peu la gueule mais bon vu l'âge de AI, il sait que ça durera pas bien longtemps. En tout cas concernant cette arrivée, je suis très septique. Je vois pas trop l'intérêt, et pour le joueur ET pour la franchise !

Pour Iverson, je suis déçu de son choix, il a annoncé vouloir jouer pour un candidat au titre, là c'est loin d'être le cas et pire que ça, les chances de Play-off reste mince donc l'intérêt sportif est pour moi nul.

Quand à Memphis, un Iverson qui a dépassé la 30taine et en net déclin est un mystère est un choix très surprenant, c'est loin d'être le pion manquant pour retrouver les PO. Le seul aspect que je vois, c'est un aspect économique du à la notoriété du joueur. La vente de maillot va gonfler le budget et surtout médiatiser la franchise. Voila tout, perso je l'aurai pas fait, mettez vous à la place du coach ! 2 têtes brûlés avec un ego de ouf comme AI et Z.Randolph. + OJ Mayo loin d'être un enfant de coeur et qui veut qu'une chose, être LA star. + un Rudy Gay lui aussi dans un état d'esprit loin d'être irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsss
Sophomore
Nilsss


Messages : 312
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 32

Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis EmptyJeu 10 Sep - 13:04

Conley est bon , mais il est pas éxtraordinaire non plus . et Iverson jouera en sixième homme Wink , pour le coup il relancera sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
neo_alpha
Sophomore
neo_alpha


Messages : 289
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34

Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis EmptyVen 11 Sep - 1:16

Conley a du talent et le couper dans son élan comme ça avec l'arrivée d'un joueur comme AI c'est vraiment pas une bonne idée. Je crois pas du tout en cette équipe, Lionel Hollins sera complètement débordé et limite je me demande si c'est pas les bad boys que sont ses joueurs qui vont décidés eux mêmes de ce qu'ils vont faire sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Pi3ri'K
Rookie
Pi3ri'K


Messages : 147
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32

Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis EmptyVen 11 Sep - 15:01

Au début j'étais pareil que toi Neo mais au final je crois que rejoindre Menphis n'est pas si mal ; c'est justement l'occasion de prouver qu'il n'est pas fini comme tout le monde le croyait après son passage a Detroit . Le candidat au titre , il faudra encore attendre un an je pense parce que cette saison va justement monter au autres équipes qu'il a encore du basket dans les jambes. Si il aurait été chez un candidat au titre son temps de jeu n'aurait pas été suffisant je pense pour lui et donc je ne vois pas l'interet pour un joueur comme A.I d'aller chez un candidat au titre et jouer quoi 15min et mettre 10pts c'est pas ce qui vaut .
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis EmptyVen 11 Sep - 17:45

Je tiens à dire que j'apprécie beaucoup AI mais certaines choses chez lui (et ses fans) m'énerve vraiment.

Iverson a détruit toute les équipes dans lesquels il est passé, ça c'est vrai et je sais pas comment on peut dire le contraire. A Denver, à cause de lui Melo n'a pas pû exploser comme il devait le faire, (aujourd'hui avec Billups, là on voit la différence et ne regarder pas les stats pour cela) pareil pour Iguodala chez les Sixers. Puis à Detroit j'en parle même pas... Bref, je déteste l'argument qui dit "AI a amené les Sixers en finale à lui tout seul en 2001, personne d'autre ne l'a fait avant lui" mais vous avez vu la concurrence à l'Est à cette époque là sérieux ?! C'est à peine si les Sixers aujourd'hui se qualifierait en playoffs... C'est dire... et puis c'était franchement pas exy de les voir jouer, entre Iverson qui dribblais pendant 20 secondes avant de prendre son fameux shoot ( souvent forcé) habituel. De plus son pourcentage aux shoots en carrière est pathétique, facile de planter 30 pts par matchs quand on prends 35 shoots... AI n'a jamais réussi à se fondre dans un collectif et à penser aux autres avant lui (comme Stockton, Magic, Nash, CP3 ou encore D-Will plus récemment).
D'accord Iverson est flashy, d'accord il en fait rêver plus d'un avec ses crossovers, bling bling etc etc... Bref tout ce que les jeunes aiment bien. Mais quand on le voit forcer des shoots comme je ne sais quoi et oublier qu'il a des partenaires, bah je suis désolé mais moi j'appelle ça un soliste, un égoïste qui ne pense qu'à lui et à ses stats à la fin du match. Bah oui AI est de ce genre de joueur qui à chaque fin de match va vite s'empresser à aller voir sa fiche de stats. Alors que le basket est avant tout un sport collectif, où tout les joueurs doivent être impliqué. Ce qu'il n'a pas compris à première vue puisqu'il préfère ça à avoir un titre (ce que tout le monde ne préférerait pas bien sûr...)

Pour en revenir au fait qu'il va jouer chez les Grizzlies, j'ai envie de dire "Un GROS bon courage au coach". Memphis cette année, bah entre les AI, Randolph, Mayo et Gay qui vont vouloir prendre leurs tickets shots, bonjour l'entente et le collectif... J'ai l'impression qu'il va y avoir un remake des années précédentes, avec un Allen Iverson qui débarque et qui va bousiller quelques années à un jeune plein d'avenir (en l'occurrence là on a affaire à Mike Conley qui a fait une fin de saison précédente hyper encourageante). Moi je n'arrive pas à croire au fait que son passage aux Grizzlies va être une réussite, il n'a jamais réussi à se fondre dans un collectif bien huilé, pourquoi ça arriverait aujourd'hui. Si Conley et Mayo son plus performants que lui, le coach va vouloir faire des ajustements en mettant Iverson 6ème homme, pourquoi accepterai t-il maintenant alors qu'il ne l'a jamais fait ?! Faudrait vraiment qu'il est changé (un peu comme Kobe il y a deux ans), et en un été, ça m'étonnerait de sa part... Et puis faut oublier qu'il a 34 ans maintenant, et oui, il n'est plus tout jeune, donc s'il veut faire grandir cette équipe je ne sais pas comment il va s'y prendre ? Prendre exemple sur un Billups ? Laisse moi rire ouais... Non sérieux moi personnellement j'aimerai bien que son passage à Memphis sont un succès, j'aimerai vraiment, sincèrement, mais comment va t-il s'y prendre alors ?

En résumé, il restera un joueur unique en son genre, qui a marqué la l'histoire de la ligue mais que je trouve surestimé et que je ne trouve pas normal que certains fans ne voient pas la vérité en face.. D'accord ce sont des fans mais ça ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas être objectif ! (Attention je ne vous vise pas particulièrement vous Nills et Piérik mais ses fans kikoolol qui disent "arrete 2 dire ds conrie t'y coné r1, AI é le meilleur joueur de l'histoire" comme on peut souvent le voir sur des sites comme Basketusa ou Basketssession, aucune objectivité chez ces fans et ils brillent par leur mauvaises foi).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
waxoou
All-Star
waxoou


Messages : 1261
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 31
Localisation : Marseille

Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis EmptySam 12 Sep - 1:22

Pour revenir, au sujet de base, je ne pense pas que ce soit un bon coup pour Iverson et Memphis.
Les grizzlies étaient la saison dernière la pire équipe sur le plan collectif, quand ton meilleur passeur tourne a 4 passes par match tu peux te poser quelques questions. Et ils signent Iverson un des joueurs les plus persos de la ligue ? J'entends arriver les gens qui vont dire "Iverson tourne a 7 assists par match" certes mais c'est pas un gars collectif,il ne pèse en aucun cas sur le jeu de passes des teams ou il a joué, il fera peut etre un ou deux coups d'éclats dans un match , mais collectivement il ne vaut rien. Je rejoint Laker4life sur le fait qu'il ait détruit les équipes dans lesquelles il est passé et je crois que c'était le joueur dont Memphis avait le moins besoin, en plus de ça ils vont foutre sur le banc leur seul vrai meneur, qui a explosé en fin de saison dernière, et qui avait laissé entrevoir de belles qualités de gestion et de passe.
Enfin comment ne pas parler de la guerre des égos qui va éclater dans cette team, car entre Randolph Mayo et Ivy ça marchera probablement pas.
A mon avis les Grizz vont encore faire une saison pourrie, avec un fond de jeu inexistant, un jeu collectif lui aussi inexistant.


Dernière édition par waxoou le Sam 12 Sep - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakka7
Rookie
Shakka7


Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 29
Localisation : Marseille

Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis EmptySam 12 Sep - 20:19

Je plussoie le pavé de MJ69
Revenir en haut Aller en bas
waxoou
All-Star
waxoou


Messages : 1261
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 31
Localisation : Marseille

Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis EmptyDim 13 Sep - 18:32

En tout cas Iverson aura quand même réussi a booster les ventes de places pour le début de la saison !

En même temps il a été recruté pour ça il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iverson à Memphis Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Memphis   Iverson à Memphis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iverson à Memphis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Allen Iverson
» Memphis Grizzlies
» ¤ Memphis Grizzlies ¤ [Waxoou]
» trade merdique entre memphis et OKC
» Memphis Grizzlies 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Basket NBA ¤ :: ¤ Southwest Division ¤-
Sauter vers: