Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FIBA vs. NBA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA EmptySam 15 Aoû - 15:28

Oui et ça serait tout bénef' pour une éventuelle Equipe de France... Razz

C'est un autre débat, et ça a déjà été discuter 100 fois déjà sur bball.com ^^ mais je trouve toujours aussi scandaleux le fait qu'une équipe puisse interdire la convocation d'un joueur dans son équipe nationale...Rolling Eyes

Ca montre clairement que la FIBA n'a aucune influence vis à vis de la NBA et du basket mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA EmptySam 15 Aoû - 16:09

Ouais moi aussi je trouve scandaleux que les équipes ne lachent pas un joueur pour que ce dernier joue avec sa team national ...

( une pensée pour Zydrunas Ilgauskas surtout ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA EmptySam 15 Aoû - 18:12

Bah je suis pas trop d'accord, il suffit juste de voir comment Ginobili, Kaman, Calderon sont revenus. Ginobili surtout qui a gaché sa saison, et je paris que si il n'avait pas jouer en séléction, il y'aurait eu une autre issue pour les Spurs. Aussi, les Mavericks veulent vraiment faire quelque chose cette saison, avec des joueurs vieillisant, c'est la saison où jamais alors sans Dirk ça va être trés dur.. Alors c'est vrai que ça se fait pas d'interdir un joueur pour jouer pour son pays mais voilà, si il se blesse, où arrive hors de forme, ça va se payer cache.
Revenir en haut Aller en bas
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA EmptySam 15 Aoû - 20:02

Sur ce point je suis asser d'accord avec toi CA15 mais regarde le problème avec Big Z ou autre si le Cavalier aurait eu la possibilitée de joué avec son pays la Lithuanie serait plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA EmptySam 15 Aoû - 20:09

Big Z, est quelqu'un qui peut se blesser trés rapidement, pour moi c'est logique d'éssayer de le garder pour pouvoir faire la saison avec lui. Il ne vont quand même pas gacher toute une saison parce que Ilgauskas se blesse à L'Euro. C'est un risque énorme, et pour revenir plus fort, bof, c'est négligeable comparé au risque de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA EmptySam 15 Aoû - 20:15

Donc CA pour toi, un club doit bénéficier de tous les droits ?

Donc pour toi, l'esprit de nation, d'identité n'a pas de valeur ?

C'est ta perception et je la respecte mais bon je trouve ça dommage quand même...
Si une nation ne peut plus se servir dans son réservoir de joueur, à ce moment là c'est pas la peine de créer la FIBA et de faire des compétitions internationnales, on a qu'a annuler l'euro, le mondial et éliminer le basket comme sport olympique, parce que quand on se plaint tous du manque de notoriété qu'a le basket, il faut savoir que ça vient de là aussi... Faut pas croire que la NBA à le droit dce décider de tous, au foot, Bordeaux n'a absolument pas le droit d'empêcher Marouane Chamakh de disputer un mondial avec le Maroc...

J'accpete plus le fait que le club NBA en question refuse de laisser son joueur pour des matchs amicaux ou une tournée préparatoire mlais le fait de devoir négocier la participation pour un évènement mondial européen ou majeur c'est gros doigt lever au reste du monde et ça je n'aime pas et je suis contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA EmptySam 15 Aoû - 20:52

Laker4life a écrit:
Donc CA pour toi, un club doit bénéficier de tous les droits ?

Donc pour toi, l'esprit de nation, d'identité n'a pas de valeur ?

Non, c'est pas pour ça ! La NBA c'est pas la même chose que le foot, la NBA c'est un marathon de 82 matchs, avec d'éventuel Post-Season, c'est trés fatiguant, il y'a presque jamais de pose comme au foot, qui bénificie au minimum de une semaine et 3 jours si il y'a coupe ou Leaue des Champions. En envoyant ses joueurs à ces compétitions ces clubs prennent d'énorme risque avec des joueurs qu'ils ont signé des Millions. Alors, voilà, si Dirk est blessé au cours du championnat d'Europe, ou qu'il soit mauvais en Saison, ça sera la faute à qui ? Faute à pas de chance ? Peut-être, mais Dallas veut absolument que tout les risques soit évité.
Alors, voilà quand un joueur signe son contrat il sait trés bien que son Club a énormement de droit sur lui. L'esprit de nation ? Mais voilà, je suis pour cette esprit, et c'est pas parce que je pense qu'un Club a le droit de le refuser que je ne suis pas pour. C'est vrai que c'est dur à subir pour ces joueurs de ne pas pouvoir défendre les couleurs de leur nations. Mais voilà, la NBA c'est ça. Bah voilà, et je sais pas ce qu'est entrain de se dire Ginobili maintenant ? Je ne sais pas, mais en tout cas il doit un tout petit peu regretter son aventure Olympique, même-ci l'expérience est fabuleuse, et que ça n'arrive pas souvent et c'est un honneur d'y participer. Mais au point de gacher sa saison, je sais pas si c'est tentant.
Au fait, je suis pas aussi patriotique, mais voilà je connais la valeur de l'esprit de nation, et j'ai conscience que c'est trés important. Mais voilà, j'ai conscience aussi que les pertes du Club peuvent être trés grave si leur joueurs star, n'arrivait pas à suivre la cadence. La NBA, et surtout la Post-Season est trés éprouvante, physiquement, et cette année l'as largement prouvé avec les blessures de Nelson, Yao, McGrady, Camby, Kaman, Arenas et j'en passe...

Voilà, ravie de pouvoir partager mon avis avec toi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA EmptySam 15 Aoû - 21:16

Convergences de points de vue...Razz

Je suis d'accord dans le fond, mais en réalité je ne suis pas d'accord, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...^^

C'est sur que les millions investi sont important etc...ce n'est certainement pas à moi que tu va dire qu'il y a trop de business en NBA^^, j'en vomi depuis 10 ans Laughing...
Seulement, pour moi la nation devrait avoir tous les droits sur les joueurs, parce que si la NBA n'est pas contente, c'est de sa faute, elle n'avait pas à augmenter les salaires à ce point là, d'année en année, depuis Jordan en pensant que chaque nouveau phénomène valait son pesant d'or, c'est comme ça après qu'on se retrouve avec des Marbury à 15 M...trop de fric tue tout...Alors si un joueur se blesse durant une compétition internationnale = Tough Shit comme on dit ! C'est eux les bénéficiaires pas les pays...Ils n'ont qu'a avoir un calendrier moins charger, mais ils veulent toujours en faire trop...Le pognon qu'ils perdent avec un joueur internationnal blessé, t'inquiètes pas qu'il le gagne autre part et encore, ils sotn assurés donc pour un petit doigts froissés il touche 500 000 $...les Pauvres je vais chialer pour eux^^

Après comme tu dis, le côté patriotique fait son effet, étant Américain je suis blindé de ce côté là c'est clair, mais justement, la NBA aux Etats-Unis n'est pas vue comme en Europe ou dans le reste du monde...la NBA impose certes une image en foutant par exemple, sur la bannière du champion "World Champion", or c'est déguelasse et complètement faux, la ligue la plus forte et la plus élevé du monde n'a pas le droit d'être au-dessus de tout...pour les Américains la NBA est juste le championnat de Basket du pays, la plus part s'en foute du reste et ne connaissent que dalle à l'Europe mais ça ne veut pas dire que l'intérêt de la nation ne passe pas avant l'intérêt d'un club, c'est la où le patriotisme joue son rôle, demande à un bon supporter d'Oklahoma City par exemple, le vrai Américain du Midwest, si Durant se blesse avec Team USA il va dire "Fuck!", certainement mais par contre je peux t'assurer qu'il sera plus que fier de savoir que Durant a porté le maillot mythique du Team USA...
Pour un européen, il est possible et je ne sais pas moi-même vu que je ne connais que la France et l'Angleterre véritablement en Europe, j'imagine que la NBA et l'opportunité d'y jouer peut paraitre plus importante que le maillot national...et encore rien qu'avec l'exemple Noah, ça prouve tout le contraire, le gars avait envie de jouer pour la nation car il se plaisait dans cette mini-communauté" qui était la sienne...Tout ça n'est qu'un sport et il ne faut pas l'oublier, même quand on est aveuglé par la NBA...ce sont des êtres humaisn avant tout avec une identité et une valeur personnelle qu'ils ont envie de montrer en représentant leur pays...

Enfin bon, je conçois qu'il y est des intérêts, mais alors dans ce cas, la nation passe avant la notion d'argent, ce qui bien sur n'est pas l'avis des clubs, sauf que je les emmerde...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA EmptySam 15 Aoû - 21:29

Avec cette argumentation que tu as donnés, je suis à 100% d'accord avec toi. J'y ai pas réflechit, c'est la NBA qui doit changer. C'est vrai que c'est à cause de leur calendrier que les joueurs se blesse. J'ai jamais défendu le fait qu'il ne faut pas jouer en séléction mais je me disais " Dallas sans Dirk, c'est une saison presque gaché ", oui mais de ce point de vue, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA EmptySam 15 Aoû - 21:36

Ah bon OK...^^

C'est surtout que perso, je refuse de devoir me mettre en tête une personnalisation et un isolement du basket américain, surtout qu'en ce moment ça commence à s'ouvrir, les jeunes universitaires acceptent de plus en plus de s'aguerrir en Europe...en plus du fait que de très bon bench players étudient et accpetent les offres de bons clubs européens, c'est bien je trouve ça fait élever le niveau mondial dans son ensemble et ça sert ce sport en général...si la NBA s'ouvre à la FIBA et au basket européen, eh bien nous même on pourra peut-êtr eun jour voir le retour d'NBATV en france ou même d'une chaine basket 24h/24...la NBA est le fer de lance qui doit montrer le bon exemple au lieu de s'enfermer dans son coin...voilà ce que je voulais dire...et comme cité au-dessus...

Moi a écrit:
J'accepte plus le fait que le club NBA en question refuse de laisser son joueur pour des matchs amicaux ou une tournée préparatoire mlais le fait de devoir négocier la participation pour un évènement mondial européen ou majeur c'est gros doigt lever au reste du monde et ça je n'aime pas et je suis contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Nilsss
Sophomore
Nilsss


Messages : 312
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 32

FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA EmptyDim 16 Aoû - 20:55

Je ne comprend vraiment pas moi non-plus ce pouvoir qu'a seul la NBA de pouvoir interdire leurs joueurs de partir pour la séléction nationale , vraiment . Seule la NBA ce le permet en plus ! Parce que c'est la plus grosse ligue de basket au monde , et puis y'a tellement de fric dans cette ligue ' . Sa me soule sérieux . Il faut que la FIBA agisse et ce bouge le cul pour interdire cela ! et que cela soit les joueurs eux mêmes qui choississent en fonction de leur condition physique ect .. , La NBA se prend pour la seule et grande ligue du monde ,qui se croit toute permise qui fait ses lois , ses jugements . Ca je n'accepte pas .

PS : je n'es pas lut tout vos pavés d'avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIBA vs. NBA Empty
MessageSujet: Re: FIBA vs. NBA   FIBA vs. NBA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIBA vs. NBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIBA Tournaments en photos...
» ¤ Ranking (Classement) FIBA ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Autres Baskets ¤ :: EdF de Basket et Basket Mondial (FIBA)-
Sauter vers: