Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptyDim 9 Aoû - 4:24

Welcome ! Bienvenue ! Dans cette rubrique dédiée au plus grand moments de l'histoire de la National Basket Association. Ces moments qui nous auront fait rêver, exploser de joie ou de colère, et qui à chaque fois qu'on les regarde, on laisse échaper une petit larme. Sans eux, la NBA ne serait pas ce qu'elle est actuellement, ces acteurs n'auront jamais eu cette notoriété qu'il ont, car oui, ces moments auront changé des matchs, mais aussi nous ont proposé des mouvement humainement impossible et des athlètes sur-humain. C'est pour ça que ces moments doivent rester dans nos anal, nous devons les sauvegarder à jamais dans nos coeur. Ils nous auront fait aimé ce Sport.



Alors on va découvrir les plus moments de l'histoire de la NBA, et plus précisemment les 60 meilleurs. Ils vous seront donnés en désordre, nous allons les commenter, dire ce qu'on pense et surtout notre ressentimment à la vue de ces moments incroyable. Chaque semaine on aura un moment.

Au programme, Last Shot de Michael Jordan, Julius Erving avec son move incroyable, Magic Johnson et son match en tant que Pivot et j'en passe...


| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Last_shot



- Jordan et son last Shot -





| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Magic_Johnson_1989

- Magic Johnson, heros des Lakers -
Revenir en haut Aller en bas
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptyDim 9 Aoû - 4:52

|¤¤| 1992 NBA Finals - Game 1 - Chicago Bulls - Portland TraiBlazers °° Michael Jordan °° 1ère Mi Temps |¤¤|



Alors, on commence avec le 22ème Meilleur moment de l'histoire de la NBA !
Finals des Play-Offs de 1992, Michael Jordan va scoré Six Trois Points, en une Mi-Temps, scorant ainsi 35 Points dans la 1ère Mi-Temps ! Ce moment restera gravé, car Jordan n'était pas le meilleur shooteur à 3 Points de la NBA, et je dirais même que l'adresse derrière la ligne de 3 Points n'était pas son fort. Lors de son sixième Three Pointer, il se tourne vers le banc de Blazers, fesant un geste montrant qu'il s'excuse " Je suis trop fort, c'est pas ma faute " !
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptyDim 9 Aoû - 5:29

1992 !! Ahlalala, une des plus belles années niveau basketball ! Tout d'abord, la saison NBA fantastique, même si bon personnellement, c'est une des plus triste pour moi avec l'annonce de Magic Johnson qui prend sa retraite...

Enfin bon, le All Star Game est juste fabuleux, la saison est explosive, les Bulls battent le record de victoires, les playoffs seront monstrueux, avec New York, Cleveland, Boston, Portland et Seattle...et les Finals seront juste incroyable, Michael Jordan sera véritablement au sommet, il explose à lui tout seul une magnifique équipe de Portland composé de jeunes loups tels Cliff Robinson et Robert Pack, tout bébé à l'époque mais aussi de joueurs expérimentés comme Buck Williams et Danny Ainge ! Le premier match annonce la couleur, Jordan est juste exceptionnel, 35 points en 1ère mi-temps dont 6 tirs à 3pts réussis tout ça après un début de match tonitruant des Blazers. Malheureusement, je n'ai pu voir ces finals que 5 ans plus tard sur cassette mais mon dieu je me disais : "Pourquoi j'ai pas pu prendre conscience à 2 ans de ce qui se produisait à la télé devant le fauteuil de mon père alors que moi je roupillais dans ma chambre avec les étoiles accrochés au-dessus du lit"
Pourtant même sur VHS, j'ai pu gardé cette empreinte, Michael Jordan a réussi à me faire lever 500 fois de ma chaise pour cette premier mi-temps uniquement...des années plus tard...

Et dire que cette année sacrée...1992, allait offrir après les Playoffs incroyables, la "DREAM TEAM"...Barcelone sera également inoubliable... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptyDim 9 Aoû - 8:47

Parfaitement, faut dire que moi je n'ai vu ce moment que des années aprés, mais c'est pas une raison pour ne pas le vivre. C'est incroyable de voir comment la foule se lève, les commentateurs sont aussi présent et la réaction de MJ à chaque 3Pts... Tu as raison, l'année 1992 aura été exceptionnel pour Jordan, pour la NBA, pour les USA et surtout pour tout les fans de Basket. Moi ce qui me marque, c'est que lors de ses shoots, il y'a cette impression, je sais pas si il y'a que moi qui l'ai (vous me dirait si vous l'avez), que sur chaqu'un de ses shoots, il y va sans hésitation, certain que la seul fin possible pour son shoot, c'est dedans !

En tout cas, ce moment restera à jamais gravé dans ma mèmoire, non je l'ai pas vu en vrai, ni en VHS, mais je l'ai vu c'est tout, peu importe la manière ! Merci MJ de nous faire vivre des moments pareille !
Revenir en haut Aller en bas
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptyDim 9 Aoû - 9:30

Tres bonne initiative CA...

Alors que dire, c'est tout simplement incroyable, il rentre ses shoots avec une telle facilité, pourtant ce n'est pas sont point fort le shoot extérieur...
En voyant ça c'est magique, le basket ca parait tellement facile...

L'année 1992 fut incroyable tout court !
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptyJeu 13 Aoû - 22:44

Oui merci beaucoup pour ce topic CA15, par contre une petite précision (qui a son importance quand même), lors du sixième et dernier trois point d'MJ contre Portland, il se tourne vers Magic et non vers les Blazers, voilà tout petit détail mais c'était juste pour dire parce que ça peut porter à confusion. Wink

Mais le pire de tout ça, dans les 35 pts d'MJ lors de la première mi-temps, c'est qu'il fait ça en final ! C'est incroyable, déjà qu'actuellement personne n'est capable faire ça en saison régulière, alors en final c'est totalement inimaginable ! Je sais pas si les Kévin s'en rendent compte ! C'est dans ces moments là qu'on comprends pourquoi Jordan est le meilleur joueur de tout les temps. Quand je vois ces images, j'ai envie de pleurer et je me dis "pourquoi je n'ai pas vécu les années 80's et 90's en direct ?!" Voilà y'a toujours les matchs sur Rojadirecta en ligne mais ça a pas la même saveur que si on le vivait en direct.
Et puis juste après cette première mi-temps, lors de la deuxième (mi-temps), il décide de faire jouer ses coéquipiers, après s'être régaler, il veut partager ses émotions avec eux et je trouve ça super de sa part.

Comme l'a dit L4L, le seul truc qui a manqué à cette fameuse année 92, c'est l'absence de Magic. Déjà que sans lui c'était exceptionnel, qu'est-ce que cela aurait été avec ?!

Bon tout ça me donne envie d'aller rererererereregarder ce fameux game 1 de cette finale.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptySam 15 Aoû - 19:58

|¤¤| 1984 NBA Finals - Game 2 - Los Angeles Lakers - Boston Celtics °° Gerald Henderson °° Fin 4ème Quart-Temps @ Boston Garden |¤¤|



Aprés la perte du Game 1 at Home, les Boston Celtics se devait de gagner chez eux. Mais pourtant les Lakers avait proposé un match énorme, et à 18 seconde de la fin, il avait la balle en main. Remise en jeu, pour Magic qui redonne la balle derrière vers Worthy pour éviter la faute, celui-ci tente de faire la même chose en changeant d'ailes, mais Gerald Henderson surgit et se saisit de la balle avant se finir avec un Lay-Up et ainsi égaliser. Boston remportera le match en Overtime 124-121, et même la série en 7 Matchs.

PS : Je souhaiterais voir plus gens, parce que revivre ces moments, est une chose vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptySam 15 Aoû - 20:08

Les gens viendront Wink On ne peut pas les obliger à aimer...

Bon sinon tu souhaites pourrir mon moral ? ^^

Ahhhhlala, qu'elle année 84, le duel Lakers vs. Celtics fait rage en NBA et Worthy est un joueur que j'apprécierais toujours, mais ce jour-là, "la bonne intention" était la mauvaise, perso en tant que Fan des Lakers je ne peux pas lui en vouloir pour deux énormes raisons :

- La 1ère : Bah pour tout ce qu'il a fait dans la maison jaune, voilà quoi il n'y a rien à dire, à critiquer ou pester contre...^^ INTOUCHABLE Mr Worthy

- La 2ème : Il avait raison de faire la passe, vers Magic, car si je me souviens bien Worthy à 4-5 minutes de la fin du match, commencait à montrer des petits signes de fatigues etc...je n'irais pas jusqu'au mot faiblesse et donc il était dans l'intérêt de l'équipe de passer la balle à Magic, qui avait les mains fiables dans n'importe quel moment chaud Cool

Enfin bon ça ne les empêcheras pas de l'emporter dans d'autres duels derrière héhé mais c'est vrai que l'interception de Henderson restera dans l'histoire...malheureusement pour les Lakers Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptySam 15 Aoû - 20:13

Aie aie j'adore cette séquence, le nombre de fois que j'avais visionnés sur la chaine NBA TV sur le cable...

Bon a vrai dire je ne connais pas tres bien ce Gerald Henderson mais faire cet interception puis égalisé a un moment si important c'est énorme ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptySam 15 Aoû - 21:18

Laker4Life, il faut bien que je le fasse (te pourrir le morale) ? rire

Dés que je vois ce moment, je me dis que c'est un scénario de film, c'est tellement parfait qu'on se croirait à Semi-Pro. Le plus impressionant reste la réaction une nouvelle fois de la foule, il sont forts quand même, moi je me disais toujours " Comment j'allais réagir si j'était là ? ", mais voilà aprés j'ai compris que ce moment ça se vit, certes on éprouve certaines émotion en le regarder des années aprés en deversant un petite larme et en disant " Ah Nostalgie quand tu nous tiens ". Ce moment est incroyable encore parce qu'il change tout le cours de la série, moralement ça a du être dur à encaisser pour les Lakers qui avait l'occasion d'en finir avec cette série dés les deux prochain matchs. Mais voilà, les une autre question que je me pose c'est " A quoi devait penser Henderson quand il a fait ce steal ? ", sincèrement c'est un moment à ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptySam 15 Aoû - 21:25

¤ CA15 ¤ a écrit:
Laker4Life, il faut bien que je le fasse (te pourrir le morale) ? rire

moralement ça a du être dur à encaisser pour les Lakers qui avait l'occasion d'en finir avec cette série dés les deux prochain matchs.

Voilà... Very Happy Laughing Sad

Pourritures de Celt's...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptyDim 23 Aoû - 9:09

|¤¤| 1960 NBA Finals - Game 3 - Los Angeles Lakers - New York Knicks °° Jerry West °° Fin 4ème Quart-Temps @ Inglewood |¤¤|



Un moment de toute beauté ! On est dans le Game 3 de la série Los Angeles Lakers - New York Knicks. Le score est de 100 partout. Mais à 3 seconde de la fin, Dave DeBusschere sort un MidRange Shot pour mener de 2 Points. Chamberlain donne la balle à West, qui accélère au maximum et shoot à 60 Pied et pas la peine de vous tire si ça rentre ou pas. Cependant le match, ainsi que la série seront perdus par les Lakers, ce qui nous amène à nous dire la chose suivante " Si ce match avait été de nos jours, les Lakers aurait remporté le match et ça aurait changer le court de la série ". A vous de vous faire votré idée, et dites nous ce que vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | EmptyDim 23 Aoû - 17:09

MEMORABLE ET INOUBLIABLE...sans toucher ni la planche ni l'arceau, juste un shoot de légende, le genre de shoot auquel on rêve parfois...Jerry West lui se l'est offert sur un plateau, au Great Western Forum contre les Knicks et au Buzzer...What'Else ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty
MessageSujet: Re: | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |   | ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| ¤ 60 Greatest Moments In NBA History ¤ |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NCAA History
» WNBA History

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Autres Baskets ¤ :: Old School-
Sauter vers: