Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vernon Maxwell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell EmptyVen 17 Juil - 20:39

Suite de mes biographies old school (après Rice, Person, Hardaway Richmond, Anderson, Strickland et Blaylock) place à Vernon Maxwell.

Joueur pas vraiment ordinaire capable du pire comme du meilleur, capable aussi de prendre feu à tout moment et de planter 40 points. Il était également un grand défenseur (il a notamment posé beaucoup de problèmes à MJ), l'un des meilleurs shooteurs des années 90's à coup sûr, en ajoutant à ça qu'il était clutch, bref la totale. Son après carrière est totalement raté, mad Max est coupable de ne plus verser de pension alimentaire à son ex-femme et il est donc passé par la case prison.

Il est drafté en 47ème position de la draft 1988 par les Nuggets, mais il est immédiatement tradé aux Spurs contre un second tour de draft (sacré flair des Spurs sur le coup). Il tombe dans une des équipes les plus faibles de la ligue. Sur le plan personnel il réalise une saison correcte pour un rookie avec 11 pts, 4 passes et 3 rebonds, mais comme on pouvait s'y attendre San Antonio fini avec bilan désastreux de 21 V et 61 D.

L'année suivante il est tradé en cours de saison aux Rockets contre du cash. C'est là-bas qu'il réalisera les meilleures saisons de sa carrière et gagnera deux titres NBA, il deviendra véritablement une gâchette de luxe derrière les stars que sont Olajuwon, Kenny Smith et Thorpe. Dès la saison 90-91 il frappe fort en augmentant toutes ses stats (17 pts, 4 passes, 3 rebonds et 1.5 interceptions par matchs) et c'est celui qui a marqué le plus de tir à trois points durant cette saison. C'est lors de cette celle ci qu'il marquera son record de points (51) contre les Cavs avec une victoire à la clef lors de ce match. Son impact est également immédiat, les Rockets terminent avec l'un des meilleurs bilan de la ligue (50 V 30 D) mais ils sont éliminés sèchement au premier tour des playoffs contre les futurs finalistes : Les Lakers de Magic, 3-0, mais Vernon se distingua lors du game en rentrant 6 tirs à trois points sur 13 tentés tout en marquant 31 points malgré la défaite de son équipe. L'année suivante il repart sur les mêmes bases, ses stats sont identiques à l'année précédente, voir mêmes meilleures, il est également pour la deuxième année de suite celui qui marque le plus de tirs à trois points de la ligue. Mais Houston régresse cette année là ils ne se qualifient même pas pour les playoffs avec un bilan très moyen (42 V 40 D). L'année suivante les stats de Maxwell régresse (dû au fait que son temps de jeu soit en baisse), mais les Rockets progresse renforcé par la draft de Robert Horry en 11ème position, ils terminent premier de leur conférence. Durant les playoffs ils tombent contre les Clippers au premier tour, ils l'emportent difficilement 3-2 mais Mad Max ne participera qu'à deux matchs de cette série suite à des blessures. Le tour suivant est contre les Sonics du duo Kemps-Payton, cette série sera aussi disputée que celle du tour précédent, se terminant en 7 manches. Lors de cette sérié Maxwell fera preuve d'une irrégularité étonnante. Les Rockets de la saison 1993-1994 font preuve d'une homogénéité rare, en effet 13 joueurs de l'effectif cette saison tourneront à 10 points de moyenne ou plus, évidemment avec un collectif aussi bien huilé les Rockets gagne le titre contre les Knicks en finale, Maxwell faisant preuve d'un sang froid exceptionnel dans le money time. La saison suivante il réalisera une bonne première partie de saison, mais à partir du moment où Drexler est arrivé en provenance de Portland contre Othis Thorpe, il prendra la place de Maxwell au poste d’arrière (Horry ayant fait ses preuves au poste 3). Le même Maxwell qui finira par ne plus jouer à la fin de la saison boudant l’équipe et finalement il ne doit sa bague de champion que grâce au fait qu’il ait joué un match de playoffs.

Les Rockets le coupe juste après ce titre. Il est donc agent libre et il décide de signer chez les Sixers. Il jouera une seule saison là-bas, une saison en toute somme bonne, il augmentera ses stats par rapport à la saison précédente mais ça ne permettra pas à Philadelphie de se qualifier pour les playoffs, bien au contraire ils termineront avec l'un des pires bilans de la ligue...

Ca sera le début de la fin pour lui qui finira sa carrière en passant par plusieurs équipes en tant que simple remplaçant...

Infos personnelles :

Condamnation pour port d'arme illégal.
Frappe au visage son coéquipier des Rockets Carl Herrera (30 points de suture pour ce dernier).
Quitte les Sixers prétextant des problèmes familiaux, mais avoue par la suite avoir pris des vacances.
Contamine volontairement une femme d'une MST.
Il se rua dans les gradins pour rouer de coup un supporter qui aurait parlé de la fausse couche de sa femme.

C'est pas facile de trouver une vidéo intéressante sur lui mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell EmptyVen 17 Juil - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell EmptyVen 17 Juil - 21:04



Je m'en souviens très bien...je venais juste de commencer à suivre la NBA... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernon Maxwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Autres Baskets ¤ :: Old School-
Sauter vers: