Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rick Barry.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iwillbegood
Rookie
Iwillbegood


Messages : 185
Date d'inscription : 16/03/2009

Rick Barry. Empty
MessageSujet: Rick Barry.   Rick Barry. EmptyDim 12 Juil - 18:12

Alors, comme j'avais le temps, je vous fait ici une bio de Rick Barry, qui est, selon moi, un des meilleurs small forward de tout les temps (bien sur derrière Bird, Pippe'n'co. Bon assez parlé, commencons maintenant.

Rick Barry, de son vrai nom Richard Francis Dennis Barry, né le 28 Mars 1944, est un ancien joueur de la ABA et de la NBA faisant partie des meilleurs joueurs du cinquantenaire NBA. Rick jouait pour l'université de Miami, ou il était déja le meilleur marqueur.

Drafté en 4ème position du 1er tour par les San Francisco Warriors en 1965, il enmène alors rapidement dès sa seconde saison les Warriors en finale. Mais alors déçu de la NBA, il décide alors de quitter la quitter et d'entrer dans l'ABA, qui lui propose un meilleur contrat.

Arrivé en ABA, Barry a presque tout le temps une moyenne de 30 ppg, et décroche un titre avec les Oakland Oaks durant la saison 1968-1969. Il change alors d'équipe et décide de jouer pour les Washington Caps de 1969 a 1970, puis il joua alors avec les New Jersey Nets de 1970 A 1972 Tout d'un coup, il décide de retourner en NBA, en 1972.

3 ans plus tard, il conduit les Warriors( désormais Golden State Warriors et non plus San Francisco) au titre. Mais en 1973 ils furent éliminés en playoffs par les Phoenix Suns, puis en 1974 par les Portland trailBlazers et leur pivot star, Bill Walton. Barry fut alors transféré direct chez les Rockets en échange de John Lucas.


Le futur hall-of-famer, maintenant en fin de carrière, marqua en moyenne 13,5 ppg, mais en revanche établit un nouveau record aux lancers francs ( 94,7%). Il décide alors de prendre sa retraite en 1980, après 15 ans de carrière. Il devient alors commentateur télévisé.

Anecdotes[u] Rick Barry a eu quatre fils, Drew, Scooter( VRRROUUM, VROOUM!), Jon et Brent, d'ailleurs ce dernier joue actuellement pour les San Antonio Spurs, ou il a eu un titre en 2005 avec( ce qui fait d'ailleurs que ces deux-là sont la seconde paire père-fils a avoir eu un titre NBA)( les premiers étant Matt Guokas Senior. et son fils Matt Guokas Junior.)

Barry a eu 8 sélections all-star, a été le MVP du all-star game en 1967, Rookie de l'année, sélectionné 5 fois all-nba First Team, et 1 fois all-nba second team.Il a été aussi meilleur marqueur (senior) du pays: 37,4 pts de moyenne. Il a été MVP des finales en 1975. Son surnom était Greyhound.
Revenir en haut Aller en bas
melkor
All-Star
melkor


Messages : 1219
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Rick Barry. Empty
MessageSujet: Re: Rick Barry.   Rick Barry. EmptyDim 12 Juil - 19:46

J'aime bien ce joueur bon choix et d'accord pour le considérer comme un des meilleurs SF
Revenir en haut Aller en bas
Iwillbegood
Rookie
Iwillbegood


Messages : 185
Date d'inscription : 16/03/2009

Rick Barry. Empty
MessageSujet: Re: Rick Barry.   Rick Barry. EmptyDim 12 Juil - 19:47

Merci de m'avoir répondu Melkor, au moins tout se "travail " n'aura pas servi à rien^^Wink
Revenir en haut Aller en bas
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

Rick Barry. Empty
MessageSujet: Re: Rick Barry.   Rick Barry. EmptyDim 12 Juil - 22:12

Belle bio IWBG ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iwillbegood
Rookie
Iwillbegood


Messages : 185
Date d'inscription : 16/03/2009

Rick Barry. Empty
MessageSujet: Re: Rick Barry.   Rick Barry. EmptyLun 13 Juil - 5:14

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Rick Barry. Empty
MessageSujet: Re: Rick Barry.   Rick Barry. EmptyLun 13 Juil - 13:08

Oui Merci pour la Bio Begood, intéressante en plus, Rick Barry était un grand joueur !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Iwillbegood
Rookie
Iwillbegood


Messages : 185
Date d'inscription : 16/03/2009

Rick Barry. Empty
MessageSujet: Re: Rick Barry.   Rick Barry. EmptyLun 13 Juil - 13:27

MJ69 a écrit:
Oui Merci pour la Bio Begood, intéressante en plus, Rick Barry était un grand joueur !
De rien MJ, Ssi j'ai le temps je pense d'ailleurs que je vais en faire encore
Revenir en haut Aller en bas
Kiel
Prospect



Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2008

Rick Barry. Empty
MessageSujet: Re: Rick Barry.   Rick Barry. EmptyLun 13 Juil - 17:04

C'etait pas rick Barry qui faisait ses lancers francs en cueillere?
Revenir en haut Aller en bas
Iwillbegood
Rookie
Iwillbegood


Messages : 185
Date d'inscription : 16/03/2009

Rick Barry. Empty
MessageSujet: Re: Rick Barry.   Rick Barry. EmptyLun 13 Juil - 17:06

Kiel a écrit:
C'etait pas rick Barry qui faisait ses lancers francs en cueillere?
sisi c'était bien lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rick Barry. Empty
MessageSujet: Re: Rick Barry.   Rick Barry. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick Barry.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Autres Baskets ¤ :: Old School-
Sauter vers: