Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Kenny Anderson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Kenny Anderson Empty
MessageSujet: Kenny Anderson   Kenny Anderson EmptyLun 29 Juin - 21:48

Suite de mes biographies après, Blaylock, Hardaway, Rice, Richmond et Strickland, place à Kenny Anderson.

Ce très bon gaucher a été un des meilleurs meneurs des années 90's, adepte (tout comme Strickland) des passes spectaculaires, connaissant un très bon début de carrière avant de décevoir, notamment à cause de plusieurs blessures récurrentes qui lui ont gâchées sa carrière. Il a été all star en 1994 en même temps que son coéquipiers Derrick Coleman.

Il est drafté par les Nets en deuxième position de la draft 1991. Il passera cette saison rookie en tant que back up de Mookie Blaylock, à cause d'un faible temps de jeu, il ne put s'exprimer comme il faut. Mais avec le départ de Blaylock, Anderson explosa littéralement lors de sa deuxième saison passée dans la ligue, il doubla ses stats ( 17 pts, 8.2 ast. 4.1 rebonds et 1.7 steals), mais des blessures l'empêcheront de disputer les playoffs. L'année suivante, malgré la mort du regretté Drazen Petrovic, Anderson continua sa progression (18.8 pts, 9.6 ast, 3.9 rebonds et 1.9 steals) tout en jouant tout les matchs de la saison régulière. Les Nets se firent éliminé néanmoins dès le premier tour par les Knicks de Ewing. L'année suivante les stats de Kenny baissent légèrement sans pour autant nuire à sa réputation, malgré cela, les Nets réalisent une saison catastrophique en ne se qualifiant même pas pour les playoffs.

L'année suivante conscient qu'il faut faire du changement pour pouvoir espérer quelques choses, les Nets tradent Anderson en cours de saison aux Hornets contre Kendall Gill et Khalid Reeves, son temps de jeu baissent et par conséquent ses stats aussi ( 15.2 pts, 8.4 ast, 2.9 rebonds,1.6 steals) et il ne dispute pas les playoffs. Lors de l'été 1996, il se retrouve free agent, il décide alors de signer pour les Blazers dans une équipe pleine de talent. Ses stats augmentent (17.5 pts, 7.1 ast, 2 steals et 4.4 rebonds), les Blazers terminent avec un très bon bilan de 49 victoires pour 33 défaites, mais ils se font éliminés au premier tour par les Lakers, lors de ces playoffs, Anderson a déçu notamment lors du dernier match perdu, ne marquant que 6 points à 1/8 aux tirs en 43 minutes de jeu. En 1998, il est transféré aux Toronto Raptors contre Damon Stoudamire Walt Williams et Carlos Rogers , mais il refusa de rejoindre les Raptors car il ne voulait pas évoluer au Canada. Il sera suspendu un match à cause de cela , il prit alors la direction des Celtics contre Chauncey Billups, Dee Brown, Roy Rogers et John Thomas. Il réalisera quatre saisons là-bas, les deux première furent plutôt correctes, mais gâchées par les blessures. Les deux suivantes seront significatives du début de la fin malheureusement pour Anderson. Il finira sa carrière en passant par Seattle, New Orleans, Indiana, Atlanta et Los Angleles (Clippers). Triste fin comme beaucoup de grands joueurs en ont connus, pour un grand talent gâché...

Anecdotes :

Il a donné 50 $ pour chaque passe réalisée pendant la saison 2001-02 des Pompiers de New York, cumulant la somme de 20,150 $.
Son surnom est “Chibbs” qui lui a été donné par sa mère.
Anderson a sept enfants, dont deux fils, né la même année nommé Kenneth Jr. Avec sa première femme Tami, il a eu Lyric Chanel (1995), et Kenni Lauren (1996). Avec sa deuxième épouse Tamiyka Lockhart a un autre fils nommé Ken Jr. Il a aussi une fille Christy (né en 1992) à partir de sa relation avec DJ Spinderella de la bande Salt 'N Pepa et sa fille Danielle (née en 1990) et [12 avec une ancienne copine. Il a également un fils Ken Jr (1998) et Devin (2001) de sa relation avec Sunny Castro
Il a fondé un centre pour les jeunes défavorisé en 1999.



Dernière édition par MJ69 le Mar 30 Juin - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Kenny Anderson Empty
MessageSujet: Re: Kenny Anderson   Kenny Anderson EmptyLun 29 Juin - 22:00

Je me souviens comme si c'était hier de ces deux trades consécutifs...

C'était un super joueur mais avec un caractère de merde, perso j'adorais son jeu, je l'ai même apprécié chez les Blazers, c'est dire... ^^

Malheureusement pour lui son caractère et donc le trade à double-facette, lui aura un peu gâché sa fin de carrière, bien qu'il ai toujours gardé une sacrée réputation sur le parquet...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Kenny Anderson Empty
MessageSujet: Re: Kenny Anderson   Kenny Anderson EmptyLun 29 Juin - 22:06

Merci pour ton post Alex.

Sinon, il avait un caractère de merde c'est vrai, mais il était généreux, c'est le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
waxoou
All-Star
waxoou


Messages : 1261
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 31
Localisation : Marseille

Kenny Anderson Empty
MessageSujet: Re: Kenny Anderson   Kenny Anderson EmptyLun 29 Juin - 22:09

Perso je le connaissais pas trop mis a part qu'il était un bon passeur, je savais juste qu'il avait été échangé contre Kendall Gill un de mes joueurs préférés lorsqu'il était aux Hornets.
Sinon heureusement que Stockton n'a pas filer 50$ par assist sinon il serait ruiné mdr

Sinon beau travail MJ
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

Kenny Anderson Empty
MessageSujet: Re: Kenny Anderson   Kenny Anderson EmptyLun 29 Juin - 22:10

MJ69 a écrit:
Merci pour ton post Alex.

Sinon, il avait un caractère de merde c'est vrai, mais il était généreux, c'est le moins qu'on puisse dire.

L'un n'empêche pas l'autre ça va de soit...Karl Malone aussi avait un caractère de merde et pourtant il était très généreux envers la communauté... Cool ...

C'est normal, ces gars-là ont toujours un peu d'égo mal placé sur le court mais après ça va...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
kill the schwein
Prospect



Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2009

Kenny Anderson Empty
MessageSujet: Re: Kenny Anderson   Kenny Anderson EmptyMar 30 Juin - 10:56

Je me permet juste de rajouter 2 ou 3 trucs !!!

- Il a bien été All Star, en 1994.

- Il a joué aux Championat du Monde pour l'equie USA en 1990.

- Et il a terminé sa carriere aux Zalgiris Kaunas et fait l'Euroleague en 2006.

Je l'adorai ce joueur, dommage que le duo Coleman / Anderson n'a pas eu être exploité plus...
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Kenny Anderson Empty
MessageSujet: Re: Kenny Anderson   Kenny Anderson EmptyMar 30 Juin - 12:00

Merci, je corrige. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Kenny Anderson Empty
MessageSujet: Re: Kenny Anderson   Kenny Anderson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenny Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aime bien Kenny George
» Sergio Rodriguez + Songaila + Pecherov contre Augustin + Ryan Anderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Autres Baskets ¤ :: Old School-
Sauter vers: