Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Joe Johnson est-il un vrai leader ?

Aller en bas 
+5
necya
ProGamer
LBJ23
lapache
MJ69
9 participants

Joe Johnson est-il un vrai leader ?
Oui
Joe Johnson est-il un vrai leader ? I_vote_lcap0%Joe Johnson est-il un vrai leader ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Joe Johnson est-il un vrai leader ? I_vote_lcap100%Joe Johnson est-il un vrai leader ? I_vote_rcap
 100% [ 5 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty
MessageSujet: Joe Johnson est-il un vrai leader ?   Joe Johnson est-il un vrai leader ? EmptySam 20 Juin - 18:06

La question a le mérite d'être posée, Joe Johnson n'a pas su élever son niveau de jeu en playoffs, il n'a pas su emmener son équipe jusqu'au bout. Est-ce qu'il a vraiment les épaules pour être un vrai franchise player et porter son équipe vers les sommets ?

En playoff, à part le game 7 face aux Heat, il a été aux abonnés absents, auteur de "seulement" 16 pts, 4 rebds et 3 ast de moyenne en PO, c'est largement moins que ses stats en saison régulière (21 pts, 6 ast et 4 rebds). Au lieu d'augmenter son niveau, il l'a baissé. En plus de ça, on ne le voit pratiquement jamais hausser la voix pour encourager ses coéquipiers ou pour les conseillers. Tant qu'il ne le fera pas, il ne sera jamais un vrai franchise player qui pourra emmener son équipe vers les sommets.

En plus de ça, autour de lui, il a une équipe hyper talentueuse, avec plein de joueurs jeunes et prometteurs (Horford, Williams etc..) ou de joueurs plus expérimentés (Bibby, Murray, Smith etc...) autant dire que les Hawks ont les armes pour pouvoir prétendre à quelques choses dans les années à venir. Si seulement son leader était au rendez vous, ça pourrait donner de très belles choses. Après je ne remet pas l'échec des Hawks entièrement sur lui, Bibby aussi n'a pas évolué à son meilleur niveau, idem pour Williams et Horford, mais il en est, en grande partie la cause. A lui de me faire mentir l'an prochain, et d'emmener les Hawks le plus haut possible...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
lapache
NBA Starter
lapache


Messages : 769
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : willemeau(belgique)

Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty
MessageSujet: Re: Joe Johnson est-il un vrai leader ?   Joe Johnson est-il un vrai leader ? EmptySam 20 Juin - 22:32

Non il est juste un bon shooteur,pour ce qui est du reste, au niveau rebonds, passes et interceptions, il y a encore un sacré boulot à faire pour qu'il soit un franchise player.
Pour les hawks c'est clairement ce qu'ils leur manque et pour ça ils ont juste 2 possibilitées: un trade de chez derrière les fagots ou un bon choix de draft.
Là est la question et c'est également là que l'on va voir les capacitées des dirigents et, par la suite, celle de Woodsen!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty
MessageSujet: Re: Joe Johnson est-il un vrai leader ?   Joe Johnson est-il un vrai leader ? EmptySam 20 Juin - 23:38

lapache a écrit:
Non il est juste un bon shooteur,pour ce qui est du reste, au niveau rebonds, passes et interceptions, il y a encore un sacré boulot à faire pour qu'il soit un franchise player.
Pour les hawks c'est clairement ce qu'ils leur manque et pour ça ils ont juste 2 possibilitées: un trade de chez derrière les fagots ou un bon choix de draft.
Là est la question et c'est également là que l'on va voir les capacitées des dirigents et, par la suite, celle de Woodsen!!!

Non au niveau des stats y'a rien à lui reprocher, 6 ast en moyenne quand même c'est pas rien... C'est au niveau de son attitude que ça cloche.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty
MessageSujet: Re: Joe Johnson est-il un vrai leader ?   Joe Johnson est-il un vrai leader ? EmptyDim 21 Juin - 4:53

Durant ces playoffs c'est carrément Josh Smith qui a tenu la baraque defensivement parlant puis au niveau du leadership a l'attitude c'est Josh qui les a pris façe aux Heat puis aux Cavs.
Joe Johnson m'a vraiment deçu pendant ces playoffs, Dwyane l'a fait douter ? Puis Delonte a fait de meme le tour suivant ? Non serieux personnellement je vois plus Joe Johnson en un tres bon lieutenant qu'un leader il n'a pas l'epaule pour supporter ce rôle ont l'a bien vu.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty
MessageSujet: Re: Joe Johnson est-il un vrai leader ?   Joe Johnson est-il un vrai leader ? EmptyDim 21 Juin - 12:22

Joe Johnson a tout de même redonné une âme à Atlanta ! La faisant passé d'une équipe mineur à une équipe de PO's, rendant meilleurs des joueurs comme Josh Smith, Marvin Williams, redonnant une vie à Mike Bibby et en faisant ''explosé'' Al Horford à l'intérieur..

Après il y a leader mental, je pense qu'il l'est ! C'est un fort caractère, un bon joueur sur le terrain.. Il a tendant à prendre des shoots mais il ne prend pas des shoots qu'il ne mettra jamais.. Après en leader-scoreur, il l'a été à sa première saison à Atlanta (25 pts) mais maintenant il est redescendu.. L'équipe joue bien et il peut être leader mental, clutch player, mais il lui faut partager les rennes..

Pour que Joe Johnson atteigne une fois les Finals, ce serait plutôt en partageant les rennes comme l'ont fait Allen et Pierce.. L'effectif n'est pas mauvais mais si un véritable SF scoreur vient à Atlanta je pense que là ils peuvent viser plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
necya
Rookie



Messages : 81
Date d'inscription : 21/12/2008

Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty
MessageSujet: Re: Joe Johnson est-il un vrai leader ?   Joe Johnson est-il un vrai leader ? EmptyDim 21 Juin - 18:26

of course not...
bon joueur oui, mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Cav's-23
NBA Starter
Cav's-23


Messages : 604
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 33

Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty
MessageSujet: Re: Joe Johnson est-il un vrai leader ?   Joe Johnson est-il un vrai leader ? EmptyDim 21 Juin - 18:59

Idem,
On l'a bien vu cette année, il est bon dans la saison réguliére même très bon il dirige l'équipe et tous, et après pendant les playoffs , NAZA, rien , il perd son jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty
MessageSujet: Re: Joe Johnson est-il un vrai leader ?   Joe Johnson est-il un vrai leader ? EmptyDim 21 Juin - 23:45

Joe Johnson est à mon avis, un petit peu irrégulier !

Le Game 7 qu'il a fait face au Heat était pas mal, et aprés il nous propose une performance, pas du tout digne de lui !

Pour moi, c'est pas un leader, mais malgrés tout reste un excellent joueur, un bon shooteur, et la force offensive des Hawks !
Revenir en haut Aller en bas
samacom
Rookie
samacom


Messages : 125
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 47
Localisation : Une maison bleue tout proche du Golden Gate

Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty
MessageSujet: Re: Joe Johnson est-il un vrai leader ?   Joe Johnson est-il un vrai leader ? EmptyLun 22 Juin - 0:56

Je dirais que c'est un leader en saison régulière et qu'en PO il a tendance a s'effacer légèrement et en quatrième quart notamment, alors que c'est dans ces moments là qu'il doit prendre ses responsabilités. Contre le Heat au premier tour il a dépassé la barre des 20 pts une seule fois si ma mémoire est bonne, léger quand on pense qu'il tourne à 21 pts de moyenne sur la saison. Je pense que le staff en attend plus de lui. Là où je le trouve différent en PO, c'est sur sa sélection de shoot. D'une il en prend déjà moins (bizarre en tant que leader, enfin soi disant^^) et de deux les défenses sont plus rudes, donc son pourcentage chute et sa confiance prend du plomb dans l'aile et n'arrive plus trop a se créé son propre shoot.

Bref, un vrai playmaker le JJ!?? je crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
melkor
All-Star
melkor


Messages : 1219
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty
MessageSujet: Re: Joe Johnson est-il un vrai leader ?   Joe Johnson est-il un vrai leader ? EmptyLun 22 Juin - 17:12

Johnson il me fait penser un peu à Carmelo , un bon joueur car complet mais plus un lieutenant qui a besoin d'un joueur à ses côtés pour bien le canaliser et le faire jouer au top . Donc je suis d'avis des autres pas un leader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty
MessageSujet: Re: Joe Johnson est-il un vrai leader ?   Joe Johnson est-il un vrai leader ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Johnson est-il un vrai leader ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Basket NBA ¤ :: ¤ Southeast Division ¤-
Sauter vers: