Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mitch Richmond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Mitch Richmond Empty
MessageSujet: Mitch Richmond   Mitch Richmond EmptyJeu 18 Juin - 19:51

Je continue mes biographies (après celle de Penny, Blaylock, Rice et Strickland) avec Mitch Richmond.


Ce joueur longtemps considéré comme un "loser", a remporté un seul titre lors de sa dernière saison passée, avec les Lakers. On se souviendra surtout de lui comme le joueur ayant fait partis du Run TMC et comme un des meilleurs shooteurs des années 90's. Il a aussi gagné une médaille d'or au J.O de 1996 avec les U.SA. Mais contrairement à beaucoup d'autres shooteurs purs, Richmond était aussi un bon défenseur, capable de tenir les meilleurs joueurs de la ligue (dont il a fait partis).

Il est drafté en 5ème position de la draft 1988 par les Warriors, ces derniers sortant d'une saison catastrophique. Paradoxalement, Richmond sort de meilleurs stats que lorsqu'il était en NCAA, avec 22 points, 5,9 rebonds et 4,2 passes , des stats rarement vu pour un rookie, il est alors considéré comme le futur de la ligue. Grâce à son formidable duo qu'il forme avec Mullin, les Warriors se qualifient pour les playoffs, mais ils sont éliminés en demi-final face aux Suns, 4-1. L'année suivante, Mitch confirme tout le bien qu'on pense de lui, malgré des stats en légères baissent (22.1 pts, 4.6 rebds,2.9 ast). Mais les Warriors eux, ne confirment pas leur très bonne saison passée et les playoffs ne sont plus qu'un vague souvenir, l'arrivée de Tim Hardaway et le début du Run TMC laissent quand même présager un avenir prometteur. La saison 1990-1991 (qui est la dernière saison passée sous les couleurs des Warriors pour Mitch), est certainement l'une des meilleures jamais réalisée par les Warriors, Hardaway, Mullin et Richmond tournent tout les trois, à plus de 22 points en moyennes. L'équipe est spectaculaire, offensive et fait briller les yeux des fans, mais une chose leur manquent : Une défense. Et c'est ce point là, qu'il les fera échouer en demi-final face aux Lakers de Magic. Mitch est plutôt dans l'ombre de ses coéquipiers, Mullin et Hardaway lors de cette saison, ce qui lui vaut de ne pas être sélectionné pour le All star game, malgré des stats toujours aussi bonnes (24 pts, 6 rebds, 3 ast et 1.6 stls). Conscient de leur faiblesse à l'intérieur, les Warriors décident d'échanger Richmond contre l'intérieur Billy Owens.

Il arrive donc à Sacramento, l'un des franchises les plus faibles de la ligue. Lors de sa première saison là-bas, malgré de bonnes stats (22,5 points , 4 rbds et 5.1 ast) il est trop seul pour pouvoir espérer quelques choses. Les Kings ne se qualifient même pas pour les playoffs. La saison suivante est la copie conforme de la saison précédente, Richmond cartonne, mais les Kings sont toujours les cancres de la ligue. Il devient malgré tout le premier King depuis 1981 à obtenir une sélection pour le All-Star Game, mais une fracture du pouce droit va malheureusement l’empêcher d’honorer cette première sélection et va le faire rater 37 matches de saison régulière. Les deux saisons suivantes, ne changent guère le statut des Kings, malgré un meilleur bilan, toujours pas de playoffs, malgré ça, Mitch est toujours sélectionné pour le All star game, il est même élu MVP en marquant 23 points en 22 minutes lors de la saison 1994-1995 et il obtient une place dans la All-NBA Second Team. Il est alors considéré comme le meilleur arrière de la ligue derrière Jordan et Miller. Lors de la saison 1995-96, les Kings atteignent les playoffs pour la première fois depuis 10 ans, Richmond est plus fort que jamais (225 trois points marqués lors de cette saison, son plus grand total en carrière).Au premier tour, ils affrontent les Sonics de Gary Payton et Shawn Kemp . Ses 21 points en moyenne par match ne peuvent empêcher les futurs finalistes de l'emporter, les Sonics remportent le duel 3-1. Bien décidé à disputer à nouveau aux joies des playoffs, Mitch réalise la meilleure saison de sa carrière en 1996-1997. Il établit son record de points marqué en moyenne par matchs avec 25,9 par match (le 4ème de la ligue). Il est également le meilleur passeur et intercepteur de l’équipe avec 4,2 passes et 1,86 ballons volés par rencontre. Mais malgré tout ces exploit les Kings ne remportent que 34 matches, terminant bien loin des places qualificatives pour les playoffs. La saison suivante est encore pire, les Kings ne gagnent que 27 matches, malgré encore une fois des superbes stats de la part de Richmond. Il est une nouvelle fois trader, aux Wizards, cette fois ci contre Chris Webber.

Sa première saison dans la capitale est sa première à moins de 20 points dans sa carrière. Ce dernier n'étant plus tout jeune, les blessures viennent le gêner, surtout lors de sa dernière saison passée à Washignton. Dans ses trois années passéés là-bas, il ne disputera jamais les playoffs.

Tout le monde croit alors, que Mitch ne remportera pas de titre de toute sa carrière, mais il est pour la première fois de sa carrière agent libre, comme Glen Rice, il a eu le flair d'aller aux Lakers, au moment où ils étaient en pleine bourre. Il remporte enfin une bague de champion avant de mettre un terme à sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Iwillbegood
Rookie
Iwillbegood


Messages : 185
Date d'inscription : 16/03/2009

Mitch Richmond Empty
MessageSujet: Re: Mitch Richmond   Mitch Richmond EmptyVen 19 Juin - 14:19

Belle bio MJ, je te félicite. Je connaissais que très peu ce joueur, merci de m'avoir fait partager tes connaissances. Ah oui au fait MJ dans ta phrase au sujet de MJ “Jordan est le meilleur de l’histoire si on analyse tous les aspects du jeu…pas seulement les titres”Willis Read(légende des knicks)" le mec il s'appelle Willis Reed et non pas Willis Read.
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Mitch Richmond Empty
MessageSujet: Re: Mitch Richmond   Mitch Richmond EmptyVen 19 Juin - 18:12

Iwillbegood a écrit:
Belle bio MJ, je te félicite. Je connaissais que très peu ce joueur, merci de m'avoir fait partager tes connaissances. Ah oui au fait MJ dans ta phrase au sujet de MJ “Jordan est le meilleur de l’histoire si on analyse tous les aspects du jeu…pas seulement les titres”Willis Read(légende des knicks)" le mec il s'appelle Willis Reed et non pas Willis Read.

Merci, pour Reed je vais corriger ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
necya
Rookie



Messages : 81
Date d'inscription : 21/12/2008

Mitch Richmond Empty
MessageSujet: Re: Mitch Richmond   Mitch Richmond EmptyLun 22 Juin - 19:27

good job
c'est pas mal ce que tu fais mais comme je suis exigeant, ça serait bien d'ajouter des anecdotes, des petites histoires de matchs, des citations...je sais ça demande du boulot, des connaissances et beaucoup de temps, c'est pour ça que je ne pourrai t'en vouloir...-encore- !
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Mitch Richmond Empty
MessageSujet: Re: Mitch Richmond   Mitch Richmond EmptyLun 22 Juin - 20:28

necya a écrit:
good job
c'est pas mal ce que tu fais mais comme je suis exigeant, ça serait bien d'ajouter des anecdotes, des petites histoires de matchs, des citations...je sais ça demande du boulot, des connaissances et beaucoup de temps, c'est pour ça que je ne pourrai t'en vouloir...-encore- !

J'essayerai d'y remédier, mais c'est vrai que c'est pas facile d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Cav's-23
NBA Starter
Cav's-23


Messages : 604
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 33

Mitch Richmond Empty
MessageSujet: Re: Mitch Richmond   Mitch Richmond EmptyLun 22 Juin - 21:29

Un bon joueur, merci MJ69 Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapache
NBA Starter
lapache


Messages : 769
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : willemeau(belgique)

Mitch Richmond Empty
MessageSujet: Re: Mitch Richmond   Mitch Richmond EmptyLun 22 Juin - 21:46

Comme anecdote il y a celle là: en 1995-96 les Kings ont réalisé le meilleur début de saison durant novembre avec un Richmond dans le top 5 des scoreurs, ce qui a été une surprise générale dans le milieu de la NBA car ils ont réussis à battre de bonne équipes que tous voyait comme des favoris ou des outsideurs(je ne me souvient plus de quelle équipes c'était car ce sont des choses qui sont resté gravées dans ma tete et non des sources que j'ai été voir.)...
Revenir en haut Aller en bas
necya
Rookie



Messages : 81
Date d'inscription : 21/12/2008

Mitch Richmond Empty
MessageSujet: Re: Mitch Richmond   Mitch Richmond EmptyMar 23 Juin - 15:03

je pense que tu as raison à 50%, les kings avaient démarrer très fort en novembre mais je crois que tu confonds richmond avec clifford robinson qui avait squatté le top 5 des scoreurs pendant 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitch Richmond Empty
MessageSujet: Re: Mitch Richmond   Mitch Richmond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitch Richmond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Autres Baskets ¤ :: Old School-
Sauter vers: