Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 New Orleans Hornets 2009-2010

Aller en bas 
+7
ProGamer
Iwillbegood
Laker4life
lapache
CAPTAIN
waxoou
MJ69
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iwillbegood
Rookie
Iwillbegood


Messages : 185
Date d'inscription : 16/03/2009

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 13:26

Ouais t'as raison mais même je serai pour cette équipe pour toujours donc même si c'est une summer league j'men fout pas Wink Sinon belle prestation de nos deux Rookies Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 19:20

Post intéressant que j'ai posté sur un autre forum.

Citation :
Bon je me sens obligé de poster ici, c'est quand même mon équipe de toujours impossible de résister...

Bon bah ça peut paraître paradoxal mais financièrement on est pas au mieux d'ailleurs faudrait pas s'étonner si on tradait Chandler contre des miettes pour ne pas payer la luxury taxe la saison prochaine. En plus de ça notre GM est plutôt radin, donc faut pas s'attendre à ce qu'on fasse un gros coup sur le marché des FA's non plus.

Pour répondre à tes questions, je pense que CP3 va finir sa carrière aux Hornets, il n'est pas du tout le genre de joueur à se casser parce qu'il en a marre du club, il sait que l'équipe a un gros potentiel si elle est épargnée par les blessures. De plus c'est sa ville, son équipe, c'est là où il se sent le mieux, il est apprécié par tout le monde, comme l'a dit **** c'est le nice guy par excellence. Donc il y'a 99.9% de chance qu'il ne parte pas avant au moins 2012, et c'est mieux...

Ensuite on peut pas dire qu'on est fini, tout simplement parce que (je l'ai déjà dit) si les blessures ne bousilles pas notre saison, on a tout simplement l'un des meilleurs 5 de la ligue. D'ailleurs avec nos deux rookies qui me font forte impression durant cette summer league, on peut espérer que notre banc tiendra la route durant le deuxième quarts-temps et ce qui nous faisait défaut cette saison. Collison est un très bon meneur, c'est un bon manieur de ballon, très rapide, athlétique en fait il ressemble beaucoup à CP3 dans son jeu comme l'a fait remarquer le coach Scott. Thorton très intéressant aussi, c'est un joueur qui sait se créer un shoot, ce que ne savent pas faire nos arrières, qui attendent derrière la ligne à 3 point que CP3 leur servent un caviar, donc de ce côté là, c'est du tout bon.... Les playoffs, je pense qu'on aura pas trop de mal à les accrocher, d'ailleurs je te trouve un poil pessimiste Russel, faut pas désespérer à ce point, on a quand même trois all star dans l'équipe (CP3-West-Peja), donc ne t'inquiète pas de ce côté là, ça devrait passer.

J'aimerai revenir sur ce que dit ****, pourquoi dis tu que D-West est sur estimé ? Le mec tourne quand même à 21 pts de moyenne et à 8 rebonds sur la saison dernière, bon d'accord les stats ne veulent pas toujours tout dire, mais elles ne mentent jamais ! Pour moi il mérite amplement ses deux sélections pour le All star game. De plus c'est le leader de l'équipe avec Paul, en plus d'être performant il est clutch, la seule chose qu'on peut lui reprocher d'après moi c'est de ne pas avoir su hausser son niveau de jeu en PO contre les Nuggets, et on peut reprocher cela à tout les Hornets d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 14:38

Bon hier défaite face aux Warriors 104-84, rencontre marquée par la perf' de Morrow avec ses 47 points. Thorton a fait un bon match 21 points et 3 rebonds, Collison fait une rencontre correct 14 pts et 4 passes. A noter aussi la jolie perf' en sortis de banc de Calloway avec 17 points à 7/10 et à 2/3 à trois points sans oublier ses 7 rebonds en 20 minutes. Bon j'ai pas vu le match donc je peux pas trop développer...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
¤ CA15 ¤
Conseiller
Conseiller
¤ CA15 ¤


Messages : 1015
Date d'inscription : 21/12/2008

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 4:50

Emeka Okafor : La Bonne Pioche ?

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 D169d14e5036652a8f7961a136e170f9-getty-82921740lm000_emeka_okafor

Les Hornets ont trader Tyson Chandler au Bobcats pour recevoir Emeka Okafor. Okafor, le pivot défenseur, puissant, rebondeur, contreur et capable de scorer de temps en temps. Pour les Hornets c'est un bon coup sportivement parlant, puisque l'ancien Huskie a vraiment tout ce qu'il faut pour aider les Hornets à aller vers les Finals et pourquoi pas le titre, les questions qui se posent sont : Est-ce que Okafor et Paul vont s'entendre ? La Pair Okafor - West a une certaine complèmentarité, cet avantage leur permettra-t-il de dominer la league ? Et enfin on connait Okafor pour son comportement exemplaire, va-t-il avoir une bonne influence sur l'effectif des Hornets ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 1:55

CP3 semble confiant pour la saison prochaine, il a d'ailleurs confié que lui et ses coéquipiers devaient être bon dès le premier jour et qu'il reviendrait encore meilleur l'an prochain, ça promet :

<< In an interview on Thursday, Chris Paul responded to the notion the Hornets were a relative disappointment during the 08-09 season.

"I think we all need to get a little bit more killer [instinct] in us," said Paul. "We have to want it more. That's something that we'll talk about in training camp. Everybody has to know it doesn't start when the playoffs start; it starts from Day One -- that's when we have to build our identity. Coach [Byron] Scott always says if everybody comes back 1 percent better, that will make our team better. So I'll try to do my part and come back better than I was last year."
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
melkor
All-Star
melkor


Messages : 1219
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 11:22

Je pense que c'est une bonne pioche pour les Hornets . Okafor est en pleine phase de progression et jouer avec Paul dans une équipe qui vise le titre , va lui apporter un plus . Son profil avec ses bonnes mains et ses bons moves vont apporter beaucoup aux Hornets . Je pense vraiment que ce trade améliore le 5 des hornets
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptySam 5 Sep - 14:58

New Orleans conserve Marks !

Marks est très faible techniquement et il n'est pas très athlétique, mais il apporte son énergie en sortie de banc et il a parfois rendu de très grand service lorsque TC était absent. Donc moi je suis plutôt content qu'il reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Shakka7
Rookie
Shakka7


Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:37

MJ69 a écrit:
New Orleans conserve Marks !

Marks est très faible techniquement et il n'est pas très athlétique, mais il apporte son énergie en sortie de banc et il a parfois rendu de très grand service lorsque TC était absent. Donc moi je suis plutôt content qu'il reste.
J'en suis content aussi, ce n'est pas un super joueur mais il joue assez bien en sortie de banc, il a apporté quelque chose contre Denver en PO, même si ce n'était pas grand chose j'en étais assez content
Revenir en haut Aller en bas
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:11

Ouais il a des lacunes techniquement mais il compense par son énergie en sortie banc ...
Bon choix des Hornets d'avoir conservé le neo zelandais.
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:32

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Neworleanshornetsaltern

New Orleans Hornets

Auteur d'une saison 2008-2009 décevante, éliminé sèchement au premier tour par les Denver Nuggets (alors que beaucoup de monde pensait qu'ils pouvaient au moins atteindre les finals de conférence en début d'année), les Hornets ont déçu. Il faut dire aussi que les blessures ne les ont pas épargnées. Chandler, Stojakovic, Posey, West et Paul se sont successivement blessés, tour à tour, il a été donc difficile pour les Hornets de trouver une bonne alchimie sur le parquet lorsque tout ce beau monde était de retour pour les playoffs, résultats : Élimination dès le premier tour par les Nuggets avec en prime une défaite cuisante de 51 points lors du game 4... Alors NO sera t-il capable de se relancer et de surprendre son monde l'an prochain ? Je vais essayer de répondre à cette question en décortiquant la franchise.

Au sommaire :

-Les plus de l'équipe
-Les moins
-Les joueurs poste par poste
-Le Bilan

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 New+Orleans+Hornets+v+Denver+Nuggets+Game+sEVfg9jh_dgl

Les plus :

New Orleans a la chance d'avoir une perle rare dans son effectif, un joueur qui a changé le visage de la franchise en l'a faisant (re)naître, je parle bien évidemment de Chris Paul ! Véritable playmaker, à seulement 24 ans, il fait (déjà) parti de cette catégorie de joueurs intouchables (avec les Kobe Bryant, Lebron James, Dwyane Wade, Dwight Howard etc...). Derrière CP3, on retrouve des joueurs déjà confirmé et expérimenté comme West (qui forme depuis 4 ans une doublette des plus complémentaire et efficace avec Paul), Okafor (fraîchement arrivé), Stojakovic ou encore Posey. Les Hornets ont en effet l'un des meilleurs 5 de la ligue, ils possèdent tout les ingrédients pour réussir, de la jeunesse, de l'expérience et du talent, que demander de plus ? Côté arrivé, comme dit précédemment Emeka Okafor est LA recrue de cette intersaison, joueur hyper constant qui depuis qu'il est arrivé dans la grande ligue a toujours fini la saison avec un double double de moyenne. Chandler a fait les frais de ses blessures à répétitions et est donc remplacé par Okafor qui lui, n'a loupé aucun match depuis deux ans maintenant, tout le contraire de TC quoi... A noter aussi les renforts du très athlétique Ike Diogu qui devrait tenir un rôle de back up derrière David West et des deux très bons rookies, Collison et Thorton qui sortent tout deux d'une summer league réussie et qui devraient sans problème répondre aux attentes du staff dès leur première saison. New Orleans pourra encore compter pour la deuxième année consécutive sur l'un des meilleurs 6ème homme de la ligue en la personne de James Posey, qui est l'un des seuls à avoir tenu son rang lors des derniers playoffs, une valeur sûre que toute franchise aimerait avoir dans son effectif. Brown et Marks ont été resignés, ce dernier n'étant pas très technique ni très athlétique mais avec lui on est sûr qu'il se donnera à 100 % à chaque fois qu'il foulera le parquet et le staff des Hornets aime cet esprit de compétition.

Les moins :

Tout comme la saison dernière, la faiblesse des Hornets restera la profondeur du banc. Malgré les renforts de Diogu, Collison et Thorton, ça manque toujours autant de profondeur notamment au poste 5. Derrière Okafor, Marks et Armstrong qui ne sont pas les joueurs les plus impressionnants de la ligue, vont avoir du mal à assurer l'intérim en cas de blessure d'Okafor, c'est pas un gage de sécurité... Donc de ce côté, il y a un problème. A voir aussi si les blessures laisseront tranquille l'équipe contrairement à la saison dernière... Si c'est le cas, 50 % des problèmes de NO auront disparu.


Les joueurs poste par poste :

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Intenables-hornets_actus

Meneur : Chris Paul (back up : Collison et Daniels) : Stats en 2008-2009 38.5 min 22.8 pts 5.5 rbds 11.0 ast 2.77 stls

Pour moi à ce poste, il n'y a pas plus fort actuellement dans la ligue, il a tout pour lui, jeu rapide, vision excellente, bon gestionnaire, meneur d'hommes, et j'en passe... Bref les Hornets tiennent là une pépite qu'ils ne sont pas prêt de lâcher.

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Act_morris_peterson

Arrière : Morris Peterson (back up : Thorton-Posey) : Stats en 2008-2009 : 12.0 min 4.4 pts 2.0 rds 0.4 ast

Peterson a passé une très mauvaise saison l'an dernier, entre les blessures récurrentes et la renaissance Butler, il n'a pas pu s'exprimer pleinement. L'année prochaine avec le départ de ce même Butler c'est l'occasion pour lui de se relancer !

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Nba_g_stojakovic_576

Ailier shooteur : Peja Stoajakovic (back up : Posey-Wright) : Stats en 2008-2009 : 34.2 min 13.3 pts 4.3 rbds 1.2 ast

Pareil que pour Peterson, une saison à vite oublier pour Peja qui est clairement en perte de vitesse mais qui reste toujours un shooteur hors du commun, capable d'être "on fire" à tout moment. A voir si les blessures vont le laisser tranquille l'an prochain...

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 David_west

Ailier fort : David West (back up : Diogu-Wright) : Stats en 2008-2009 : 39.2 min 21.0 pts 8.5 rbds 2.3 ast

Il fait parfois preuve d'irrégularité, mais sans lui les Hornets ne seraient même pas aller en playoffs ces deux dernières saisons. Il est très polyvalent pour un joueur de son poste, il aime s'écarter mais il n'hésite pas à aller dans la raquette se mêler à la lutte face aux autres intérieurs.

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Emeka-okafor

Pivot : Emeka Okafor (back up Marks-Armstrong) : Stats en 2008-2009 : 32.8 min1 3.2 pts 10.1 rbds 0.6 ast 1.6 blk

Il aura à coeur de démontrer aux dirigeant qu'ils ont fait le bon choix en l'enrôlant. Joueur hyper sobre et efficace, il va sûrement exploser offensivement avec un Chris Paul lui délivrant caviar sur caviar.

Bilan :

Avec un effectif au complet, les Hornets pourront de nouveau faire peur après une saison à demi teinte, ils auront tous à coeur de montrer à tout le monde que leur élimination face aux Nuggets n'était qu'un simple accident de parcours. Avec un trio inédit (Paul-West-Okafor) les Hornets pourraient en surprendre plus d'un, reste à savoir maintenant si coach Scoot va enfin faire confiance aux jeunes que sont Collison, Wright, Thorton entre autres (ce que lui a demandé le GM Bower)...L'effet de surprise étant passé, une partie de la pression disparaît donc, cela devrait leur faciliter la tâche et les libérer quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Shakka7
Rookie
Shakka7


Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:08

Belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Laker4life
Admin
Laker4life


Messages : 3535
Date d'inscription : 17/12/2008

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 3:08

Merci pour la présentation !

Par contre il y a certains points sur lesquels je ne suis pas trop d'accord.
Exemple :

Citation :
Les Hornets ont en effet l'un des meilleurs 5 de la ligue, ils possèdent tout les ingrédients pour réussir, de la jeunesse, de l'expérience et du talent, que demander de plus ?

Mouais, je dirais plutôt que les Hornets ont un bel effectif, mais je les vois au mieux rivaliser avec les Blazers quoi...

Paul est tout seul, Peterson et Stojakovic ne vont plus rebondir comme des morts de faim après une saison pareil, ils sont plus proche de la fin que de leur année sophomore, et des joueurs de cet âge, ils ne progressent plus...ça va régresser petit à petit en terme de stats. Ensuite connaissant l'ego de Stojakovic, niveau expérience il l'a OK mais pour la partager avec les plus jeune, bonjour la mission impossible...

Pour moi les Hornets seront en PO's, mais je les vois très difficilement intégrer le Top 5,...

Les Lakers et San Antonio sont intouchables, Denver n'est pas loin de l'être même avec les petits soucis techniques, et puis derrière il ne faut pas oublier la gueule qu'a Dallas cette année, Portland et Utah toujours capable de séries dantesques quand il le faut.

Citation :
les Hornets pourront de nouveau faire peur après une saison à demi teinte, ils auront tous à coeur de montrer à tout le monde que leur élimination face aux Nuggets n'était qu'un simple accident de parcours.

Là aussi un gros "Mouais", d'autres équipes font vraiment plus peur que New Orleans, le seul moyen pour eux d'y arriver c'est plutôt de se faire oublier que de vouloir faire peur...Los Angeles, San Antonio et Denver font peur...et je ne crois pas au "simple accident de parcours" pour l'année dernière. Pour moi la Conf' Ouest est tellement dense que ça bouge presque tous les 2-3 ans...et là je crois plus que New Orleans va être un bon club de PO's avant d'être un énorme prétendant au titre...d'autres équipes encore une fois on acquit un statut plus puissant.

Enfin Okafor fera certainement un bien fou, mais reste à savoir si le jeu rapide (voir trop rapide) de CP3 lui conviendra, pas sur du tout...parce que sur phase arrêter, West voudra ses tickets habituels...
Revenir en haut Aller en bas
http://laker4life.skyrock.com/
Shakka7
Rookie
Shakka7


Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 11:33

Source: Hornets-Wolves agree on three-player deal


Posted Sep 9 2009 9:55PM

NEW ORLEANS (AP) -- The New Orleans Hornets have agreed to trade reserve point guard Antonio Daniels and a 2014 second-round draft pick to Minnesota in exchange for forward Darius Songaila and guard Bobby Brown.



A person with direct knowledge of the trade confirmed it to The Associated Press. The person spoke on condition of anonymity because the trade had not been officially announced.

The move will cut the Hornets' payroll by $1.3 million this season.

Songaila has been in the NBA for six seasons, averaging 7 points. Brown, who was on the Hornets' summer league team in 2008, played 68 games with Sacramento and Minnesota last season, his first in the NBA.


Dur de virer Daniels pour Songailla
Daniels je l'aime bien quand même, Songailla Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 13:52

Ouais enfin Daniels n'avait plus sa place avec l'arrivée de Collison, son départ est plutôt une bonne chose vu son salaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
Contenu sponsorisé





New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Orleans Hornets 2009-2010   New Orleans Hornets 2009-2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Orleans Hornets 2009-2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New Orleans Hornets
» ¤ New Orleans Hornets ¤ [KingS]
» ¤ Effectif & Composition des New Orleans Hornets ¤ [KingS]
» ¤ 1ère Journée - Groupe B - New Orleans Hornets Vs Minnesota Timberwolves ¤
» ¤ 3ème Journée - Groupe B ¤ Atlanta Hawks [Melkor] Vs New Orleans Hornets [- KingS -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Basket NBA ¤ :: ¤ Southwest Division ¤-
Sauter vers: