Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Remise à niveau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Remise à niveau... Empty
MessageSujet: Remise à niveau...   Remise à niveau... EmptySam 28 Fév - 1:11

Juste une question, je ne vous demande pas de parler de Air Alert , juste de parler de tout les petits exercices qui peuvent augmenté la vivacité, la vitesse, l'endurance, faire perdre "LA" brioche ou bien encore muscler. Tout simplement tout les truc à la con que vous faites pour être bien physiquement, avoir la patate et pas au bout 10 minutes sur le parquet lino être raide physiquement. Je dit ça parce que j'ai repris l'entraînement (Gourdon pour ce qui connaise le Lot...quasi-personne) et après un an sans avoir joué en collectif (et sans mes lentilles et quelques heures de sommeils) j'ai joué comme une bille et ne parlont pas du repliment défensif. Allez-y pour ma part ça reste classique 60 pompe, 120 abdos et 5 minutes de corde par jour, et il faudrait que je cours.

Evidement les conseils pour amélioré son jeu, son shoot, ses dribble...sont le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Remise à niveau... Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau...   Remise à niveau... EmptySam 28 Fév - 1:16

http://www.afeb.asso.fr/doc_technique/articles/article_3_adil.pdf

J'ai trouvé ça mais c'est vraiment pour les entraînements basket.
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
waxoou
All-Star
waxoou


Messages : 1261
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 31
Localisation : Marseille

Remise à niveau... Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau...   Remise à niveau... EmptySam 28 Fév - 1:28

Ce que tu fais a l'air pas mal pour la forme rajoute un footing de 20-30 minutes dans ton programme et tu seras en forme très vite, sinon la natation c'est pas mal pour se remettre en forme en plus sa muscle les jambes, les épaules et le dos alors si il y a une piscine pas loin de chez toi c'est pas mal!
Ensuite au niveau du shoot le mieux pour s'entrainer c'est de shooter mdr Laughing
Pour le dribble des exercices avec deux ballons ou des balles de tennis sa te permet de reprendre un peu la main ! Et globalement pour ameliorer son jeu et bien il faut jouer régulierement c'est simple!!
Revenir en haut Aller en bas
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Remise à niveau... Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau...   Remise à niveau... EmptySam 28 Fév - 1:47

waxoou a écrit:
Ce que tu fais a l'air pas mal pour la forme rajoute un footing de 20-30 minutes dans ton programme et tu seras en forme très vite, sinon la natation c'est pas mal

Le footing abime quand même bien le dos et les articulation moi je fais sur du vélo (là il est cassé), sinon les piscine il y en a beaucoup près de chez moi (maison secondaire) mais couverte il faut faire quarente kilomètres, oui je vis dans la cambrousse. Sinon je précise que je joue chez moi mais bon ça fait un an que je n'avais pas joué en équipe, justé un 1vs1 tout les dimanche du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Remise à niveau... Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau...   Remise à niveau... EmptySam 28 Fév - 1:57

(Moi j'ai un truc de merde mais ca peut aider !)

Dans les replis défensifs, tu dois courir en ligne droite le plus rapidement pour te mettre dans la trajectoire du joueur, pour récupérer une balle ou simplement défendre sur une contre-attaque !

Je connais un truc et ca m'a bien aider .. (A faire seul ou à 2 sur un terrain complet !) Tu te mets d'un côté du terrain (sous un panier), sur la ligne, accroupi, et tu regardes l'extérieur, ton pote (si t'es à 2) lance la balle de contre attaque mais sans rebonds, le plus fort et quand il la lance tu te retournes et détales comme un chien pour rattraper cette balle avant qu'elle atteigne la ligne opposée !

Si possible faut pas la lancer toute droite mais un peu en diagonale sur les côtés comme ca tu entraines ton placement défensif sur une longe passe ou sur contre-attaque adverse ! Ca entraine en même temps, ta vivacité au démarrage !

Une fois que tu l'as prise, tu reviens courant à fond pour faire ta contre-attaque et tu finis en lay-up (ou dunk !) ..

Tu fais une pause de 30 sec - 60 sec et tu recommences 5 fois !

Avant j'aimais pas revenir en défense mais depuis que j'sais qu'avec mon jump j'peux faire des contres sur la planche ou intercepter, enfin DEFENDRE tout simplement, j'adore revenir en défense ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
rockets-time
Sophomore
rockets-time


Messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : Lot

Remise à niveau... Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau...   Remise à niveau... EmptySam 28 Fév - 13:42

Faudra que j'essaie un de ces jours, voilà je parlais des truc tout cons comme ça mais qui font travaillé la force et l'explosivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://Rockets-time.skyrock.com
magicgreg83
Sophomore
magicgreg83


Messages : 329
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Toulon

Remise à niveau... Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau...   Remise à niveau... EmptySam 28 Fév - 16:36

L'explosivité y'a un truc, plus que tout le reste..Les abdos ! Wink
C'est le centre du corps..Et qui te permet de te propulser..Davantage que les mollets ou cuisse pas exemple..
Revenir en haut Aller en bas
ProGamer
M.V.P
ProGamer


Messages : 1959
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Remise à niveau... Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau...   Remise à niveau... EmptySam 28 Fév - 21:24

Ouais, c'est clair MG, mais mon truc quand tu te met accroupi et que tu te lèves, te retournes et tu sprints tu travailles, les chevilles, les mollets, les cuisses, les jambes et les abdos (moins que faire des abdos tout court) mais au moins tu fais tout en même temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critic2300.skyrock.com
enki36
Sophomore
enki36


Messages : 342
Date d'inscription : 28/02/2009

Remise à niveau... Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau...   Remise à niveau... EmptyLun 2 Mar - 2:00

Le meilleur truc au basket pour l'endurance (specifiquement pour le basket) c'est les suicides, ça apprend l'explosivité, le changement de rythmes. Sinon y a le 15-15 ou 30-30 ce qui consiste à courir a petites allure pendant 15 ou 30 secondes puis après augmenter sont allure pdt 15 ou 30 secondes tous ça se fait en series de 6, 15-15 ou 30-30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau... Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau...   Remise à niveau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pietrus contre un intérieur de haut niveau...de même valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Autres Baskets ¤ :: Votre Basket-
Sauter vers: