Forum FAN DE BASKETBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum FAN DE BASKETBALL

FAN DE BASKETBALL- Forum Basket NBA, Euroleague, Pro A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les pré-pronostique : Saison 2009-2010

Aller en bas 
+2
melkor
MJ69
6 participants
AuteurMessage
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Les pré-pronostique : Saison 2009-2010   Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 EmptySam 1 Aoû - 18:38

Bon même si c'est un peu tôt pour le faire, je m'y met. Je changerai mes classements quand le début de la saison approchera à grand pas, voir un tout petit peu avant.

EAST

1. Celtics
2. Magic
3. Cavaliers
4. Raptors
5. Heat
6. Hawks
7. Wizards
8. Bobcats

9. Knicks
10. Pistons
11. 76ers
12. Pacers
13. Bulls
14. Nets
15. Bucks

Les Celtics ont un effectif hyper complet, un 5 majeur qui fait rêver, un banc plutôt correct, avec l'arrivée de Daniels plus les Davis, House, Allen, Perkins (ou le Sheed), c'est certes vieux, mais c'est expérimenté et sans blessure ça peut faire mal. Le Magic s'est vraiment bien renforcé avec les arrivés de Bass, Carter, Barnes plus la resignature de Gortat (excellent back up de Howard). Ils ont vraiment une très bonne équipe, avec un Nelson qui sera remis de sa blessure et qui pourra peut être évoluer au niveau auquel il évoluait juste avant sa blessure, le repositionnement de Lewis en 3 (son poste de prédilection) pourrait être bénéfique, néanmoins ils restent quand même inférieur aux Celtics selon moi lorsque ces derniers sont au complet. Les Cavs se sont aussi renforcés, mais fallait que je fasse un choix pour la deuxième place entre eux et le Magic, et je trouve qu'Orlando a quand même un meilleur banc que Cleveland. Toronto a aussi fait un bon recrutement jusque là, avec un all around player confirmé en la personne de Turkuglu, plus quelque petit changement qui font que la saison des Raptors sera largement meilleure que la précédente. Au Heat aucun changement, peut être que si Beasley était mieux utilisé ça irait mieux , Heureusement qu'il a Wade... Pour les Hawks, c'est pas l'arrivée de Crawford qui va les faire décoller, je les vois pas faire grand chose. Les Wizards ont vraiment une belle équipe, après faudrait que les blessures les épargnent... Les Bobcats sont passés à deux doigts des Po l'an passé, cette année ça devrait passer. Je vois bien les Knicks faire un bon petit bond en avant avec la probable arrivée de Sessions, mais toujours pas de P.O selon moi. Chez les Pistons, ça marque la fin d'une ère après les départs de Billups, de McDyess du Sheed, et c'est pas les arrivées de Villanueva et de Gordon qui vont redorer leur blason. Les Sixers, avec le départ de Miller se retrouvent sans meneur gestionnaire, une très grosse perte pour eux, à côté aucun recrutement à signaler, donc dégringolade aux classement. Les Bulls me semble moins armés que la saison dernière avec le départ de Gordon, je sais pas j'ai du mal avec cette nouvelle génération des Bulls... Là j'avoue que c'est plus subjectif qu'autre chose ce positionnement de Chicago dans mon classement. Les Nets à long terme, ils ont fait une bonne opération en prenant Lee, mais c'est trop jeune pour l'instant. Bucks, je ne sais pas à quoi ils jouent, départ de plusieurs de leurs meilleurs joueurs, c'est pas l'année prochaine qu'ils vont (enfin) faire quelque chose.


OUEST

1. Lakers
2. Spurs
3. Hornets
4. Blazers
5. Nuggets
6. Mavericks
7. Jazz
8. Thunder

9. Suns
10. Clippers
11. Warriors
12. Grizzlies
13. Rockets
14. Wolves
15. Kings

Les Lakers semblent totalement intouchables, c'est tout simple leur 5 c'est : Fisher-Kobe-Artest-Odom-Gasol, ça se passe de commentaire... Ils ont plutôt un bon banc, franchement si il y a une bonne cohésion (j'en doute pas avec Phil) et si les blessures les épargnent, je vois pas qui pourrait les inquiéter. Les Spurs, chaque été on dit qu'ils sont finis que c'est la fin etc... Mais ils ont fait taire les mauvaises langues en rajeunissant leur effectif et en blindant leur secteur intérieur, leur probable duel en final de conf' contre les Lakers s'annonce passionnant. Bon oui là, certains vont dire "quel manque d'objectivité, il ose mettre les Hornets en 3ème position" bah oui, j'y crois, sans les blessures on a quand même une sacré équipe, avec en plus l'acquisition d'Okafor qui me semble bien au dessus de Chandler, on a bien renforcé notre banc aussi avec les deux rookies (Collison et Thorton) et l'arrivée de Diogu qui peut montrer un niveau intéressant avec du temps de jeu. Je vois bien un Cp3 plus fort que jamais, et un Wright qui explose et devient M.I.P de la saison^^. Les Blazers, c'est vraiment une équipe jeune et prometteur, reste plus qu'à confirmer leur excellente saison de l'an dernier et ils pourraient créer la surprise en P.O. Les Nuggets, y'a plus l''effet de surprise cette année, mais avec Billups tout est possible, donc je ne les met ni trop bas, ni trop haut. Les Mavericks malgré l'arrivée de Marion, je les vois pas faire quelque chose d'exceptionnel, faut voir... Le Jazz, aucun recrutement, mais un beau duo en vue, très prometteur, D-Will-Millsap, ils ont été gênés par les blessures l'an dernier, là ça devrait aller mieux. OKC, avec un très bon trio, Durant-Green-Westbrook, discret mais très efficace, plus Harden, y'a moyen de faire quelque chose.

Les Suns, peut être qu'Amaré va enfin pouvoir jouer toute la saison et enchaîner les cartons, mais l'effectif me semble trop juste pour qu'ils espèrent réaliser les playoffs. Les Clippers, une bonne équipe sur le papier, mais le manque de cohésion dans l'équipe et les blessures trop récurrentes font qu'avec la concurence féroce qu'il y a à l'Ouest ils ne joueront pas les playoffs selon moi. Warriors, no défense, no P.O.^^ Peut être que si Randolph et Ellis explosent, ils pourront espérer quelque chose, mais bon avec des si on peut refaire le monde et puis avec Nelson on est pas à l'abri de mauvaise surprise. Les Grizzlies sur le papier c'est séduisant aussi, mais c'est trop jeune, ça manque d'expérience et le banc est trop faible...Rockets, avec le départ d'Artest, plus les blessures de Yao et T-Mac pour la saison, bye bye Houston...
Minnesota, ils ont laissés partir Foyle et Miller, ils attendent le marché des F.A 2010, faut pas s'attendre à grand chose de leur par pour la saison à venir. Les Kings, sans commentaire, les cancres de la ligue tout simplement... Horrible cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
melkor
All-Star
melkor


Messages : 1219
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Les pré-pronostique : Saison 2009-2010   Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 EmptySam 1 Aoû - 23:43

Si ça te dérange pas , je vais attendre un peu avant de pronostiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Les pré-pronostique : Saison 2009-2010   Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 EmptyDim 2 Aoû - 1:54

Oui ça ne me dérange pas. Par contre je sens que va pas y avoir grand monde sur ce topic, c'est sûr que lorsqu'il s'agit de faire un pavé ça en effraye certains... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
lapache
NBA Starter
lapache


Messages : 769
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : willemeau(belgique)

Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Les pré-pronostique : Saison 2009-2010   Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 EmptyDim 2 Aoû - 2:24

Tu y vas un peut fort pour le Bobcats, ils n'ont pas"pour l'instant" un effectif au niveau de ta vision vu leur problèmes de tunes...
Pour ce qui est des Jazz c'est bien trop tot pour ce prononcer vu le chamboulement qui risque d'arriver pour cette équipe^^
Mais ton initiative est bien vue en ces temps mornes face aux news^^
Revenir en haut Aller en bas
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Les pré-pronostique : Saison 2009-2010   Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 EmptyDim 2 Aoû - 3:32

melkor a écrit:
Si ça te dérange pas , je vais attendre un peu avant de pronostiquer Wink

Idem pour moi, je ne préfère pas pronostiquer pour l'instant.
Vers le début de saison serait le mieux je pense, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Cav's-23
NBA Starter
Cav's-23


Messages : 604
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 32

Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Les pré-pronostique : Saison 2009-2010   Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 EmptyDim 2 Aoû - 11:49

Je vais faire sa aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ69
Admin
MJ69


Messages : 3138
Date d'inscription : 02/11/2008

Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Les pré-pronostique : Saison 2009-2010   Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 EmptyDim 2 Aoû - 12:40

@Lapache

Bah fais ton classement au lieu de commenter le mien...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbasket-ball.1fr1.net
LBJ23
NBA Champion
LBJ23


Messages : 2124
Date d'inscription : 19/12/2008

Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Les pré-pronostique : Saison 2009-2010   Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 EmptyDim 2 Aoû - 16:49

MJ69 a écrit:
@Lapache

Bah fais ton classement au lieu de commenter le mien...

On a pas le droit de commenter ? Neutral

( Peace ... )
Revenir en haut Aller en bas
Micki77
Prospect



Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2011

Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Les pré-pronostique : Saison 2009-2010   Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 EmptyVen 6 Mai - 12:11

super les pronostics quand je vois ça un an après lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 Empty
MessageSujet: Re: Les pré-pronostique : Saison 2009-2010   Les pré-pronostique : Saison 2009-2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pré-pronostique : Saison 2009-2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football ¤¤ Pronostiques ¤¤ Ligue 1 ¤¤ saison 2009-2010
» Football ¤¤ Ligue 1 ¤¤ Saison 2009-2010 en bref
» Les meilleurs match de la saison réguliere 2008/2009 !
» Pronostiques NBA saison 2008-2009
» Matchs NBA saison 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum FAN DE BASKETBALL :: ¤ Basket NBA ¤ :: Discussions NBA-
Sauter vers: